Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Consommation Cayenne 3 E-Hybride Coupé

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 9Y0] Consommation Cayenne 3 E-Hybride Coupé

Messagepar gghenri4 » Ven 1 Aoû 2025, 14:32

On peut critiquer l'E-Hybrid mais lorsque c'est fait par Porsche et qu'il est bien utilisé, les résultats sont quand même intéressants.
En effet je ne résiste pas à vous communiquer les résultats de consommation sur le mois de juillet (fournis par l'appli My Porsche avec abonnement Porsche Connect) avec ce Cayenne Coupé de 2,4 tonnes et 462 ch de 2022 :
Sur 1854 km dont 568 km en électrique pur (autour de chez moi) et le reste en fonctionnement normal E-Hybrid (pas en sport ni sport plus) dont un aller retour important sur autoroute entre 130 et 150 km/h la moyenne de consommation est de 2,4l au 100 km.
Ceci en rechargeant après chaque utilisation à mon domicile (par contre jamais à l'extérieur).
A noter également que j'ai conduit très cool pendant le mois de juillet ayant en permanence deux petits enfants à bord qui ne supportent pas les fortes accélérations.
Image
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Publicités

Re: Consommation Cayenne 3 E-Hybride Coupé

Messagepar Marc-Antoine » Ven 1 Aoû 2025, 18:09

C’est un des derniers hybrides , heureusement qu’ils se sont améliorés !

C’est un bon résultat merci du partage
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Blackice » Ven 1 Aoû 2025, 20:03

Cela me donnerait presque envie d'upgrader également ma S-E hybrid de 2016. Mais bon, pas trop les moyens en ce moment. Perso je suis plutôt aux alentours des 10l/100km en moyenne. Merci Gérard pour ce retour.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Marc-Antoine » Ven 1 Aoû 2025, 22:38

10 lt c’est correct pour 462 ch !!
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Blackice » Sam 2 Aoû 2025, 09:47

Sur le mien, je n'ai que 416CV. C'est en 2018 qu'elle passe à 462CV..je crois.
Mais 416CV c'est déjà pas mal car le moteur électrique lui donne une petite pêche supplémentaire.
C'est surtout sur l'autonomie que j'aimerai en avoir un peu plus en électrique, ce qui quasiment limiterait ma consommation d'essence uniquement aux grands parcours.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar gghenri4 » Sam 2 Aoû 2025, 12:36

@Blackice
Oui je trouvais un peu juste la capacité en électrique pur sur le Cayenne E-Hybrid 2 416ch, d'autant que sur les 35km annoncés on ne disposait réellement qu'entre 18 et 24 km suivant les conditions d'utilisation.
Sur le Cayenne E-Hybrid 3 et pour les versions à partir de 2002 la capacité de la batterie a été portée à 50 km. Et ces 50 km sont réels si on coupe tout (climatisation chauffage, multimédia...) et si je ne coupe rien je réussis à avoir 48 km si les conditions extérieures ne sont pas extrêmes. 48 km par rapport à 22 km cela ne paraît pas énorme mais en réalité cela change tout : mes trajets du quotidien sont rarement au dessus des 48 km ce qui fait que sur un mois d'utilisation je fais parfois plus de "trajets 0 émissions" (électrique pur) que de trajets "E-Hybrid".
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Blackice » Sam 2 Aoû 2025, 13:42

Oui et c'est bien cela qui m'intéresse, avoir une plus longue autonomie en full électrique.

J'ai regardé vers les séries 3 qui, hélas, restent assez chères si l'on ne veut pas trop de km. Par exemple, un Cayenne
E-Hybrid 462cv, avec 115k km de 2021 bien équipé (je suis assez maniaque sur les options..) se trouve aux alentour de 56k€... et... je n'ai pas les 26k€ supplémentaires en espérant revendre le mien aux alentours de 30k€. Donc, je continue d'entretenir le mien au mieux et il me le rend bien depuis 2 ans. :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar engineman » Sam 2 Aoû 2025, 21:34

Sinon il y a la trottinette aussi et ça consomme encore moins.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Pida67 » Lun 4 Aoû 2025, 03:43

gghenri4 a écrit:On peut critiquer l'E-Hybrid mais lorsque c'est fait par Porsche et qu'il est bien utilisé, les résultats sont quand même intéressants.
En effet je ne résiste pas à vous communiquer les résultats de consommation sur le mois de juillet (fournis par l'appli My Porsche avec abonnement Porsche Connect) avec ce Cayenne Coupé de 2,4 tonnes et 462 ch de 2022 :
Sur 1854 km dont 568 km en électrique pur (autour de chez moi) et le reste en fonctionnement normal E-Hybrid (pas en sport ni sport plus) dont un aller retour important sur autoroute entre 130 et 150 km/h la moyenne de consommation est de 2,4l au 100 km.
Ceci en rechargeant après chaque utilisation à mon domicile (par contre jamais à l'extérieur).
A noter également que j'ai conduit très cool pendant le mois de juillet ayant en permanence deux petits enfants à bord qui ne supportent pas les fortes accélérations.
Image

Bravo Gérard
Mieux que moi :lol:
Fichiers joints
IMG_2595.png
Pida67
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: E HYBRID 462 CV
Couleur: Noir chromite

Messagepar gghenri4 » Lun 4 Aoû 2025, 08:14

@Blackice
Surtout si tu recherches les km, le jour où tu pourras passer au Cayenne E - Hybrid 3 prend un modèle mis en service à partir de janvier 2022 pour être certain d’avoir une évolution importante : une batterie HT qui passe de 41 km à 51 km.en possibilité pur électrique et accessoirement c’est aussi environ à partir de cette date que l’on a droit au PCM 6 ( la place du PCM 5), PCM6 de conception différente qui intègre android auto de base en plus d'apple carplay et la possibilité de mises à jour régulières de la cartographie (si on a souscrit à Porsche connect).

@Pida67
C’est super aussi. Merci d’apporter cette confirmation qui renforce ma démonstration de l’intérêt de nos Cayenne E-Hybrid.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Consommation Cayenne 3 E-Hybride Coupé

Messagepar aknot » Mar 5 Aoû 2025, 14:03

9l/100km avec un hybrid 1ere gen 958.

Oui je sais ce que vous allez me dire, mais bon, le rapport qualité prix...

(je ne rentre pas ds le débat, je donne juste le chiffre de conso)
aknot
Curieux
Curieux

Cayenne: S hybrid
Année: 2013
Couleur: blanc

Messagepar gghenri4 » Jeu 7 Aoû 2025, 08:03

@aknot
Consommation normale pour un hybride non rechargable
De toute façon les notŕes ne font pas mieux si on ne fait pas attention : j’affiche une consommation très basse pour juillet 2025 mais si je regarde la consommation moyenne de 0 à 44000 km c’est 10l/100km. Le premier propriétaire ne devait pas recharger après chaque utilisation.
Lorsque j’active le sport plus je peux faire 15l/100.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Pollux700r » Sam 9 Aoû 2025, 16:40

Bonjour
Pouvez vous svp me dire comment vous avez cette affichage sur votre écran de tel
Je ne trouve pas j'ai que possibilité de voir un graphique que de jour en jour mais pas la moyenne sur un mois
Cayenne hybride 2025

Merci
Pollux700r
Curieux
Curieux

Année: 2024

Messagepar gghenri4 » Sam 9 Aoû 2025, 18:12

Pour obtenir le tableau mensuel présenté (ainsi que beaucoup d'autres informations comme par exemple la localisation du véhicule, les niveau d'huile, pression des pneus, les commandes à distance etc..) il faut télécharger puis installer l'application My Porsche depuis Google Play ou l'Apple Store.
Mais cela ne suffit pas. Il faut s'abonner à l'application Porsche Connect (239 € par an) et que la Porsche soit compatible avec cette fonction. Je crois que c'est à partir des modèles 2017 que cette compatibilité est assurée sur les Cayenne.

Tout cela étant réalisé, dans l'application My Porsche, il faut :
Cliquer sur :
Détails du véhicule,
Puis faire glisser pour aller tout en bas de la page et cliquer sur
Toutes les données de parcours
Puis faire encore glisser pour aller tout en bas et cliquer sur
Rapport des données de parcours
et on obtient ainsi le tableau mensuel présenté.

Cette fonction n'existe que depuis 5 mois donc, si vous ne l'avez pas, mettez à jour l'application My Porsche en la réinstallant.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Pollux700r » Dim 10 Aoû 2025, 05:21

Merci
J'ai bien l'abonnement véhicule neuf avec 3 ans Porsche connect
Appli a jour
Mais pas la dernière case de disponible
Voilà voilà
Merci
Pollux700r
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Dim 10 Aoû 2025, 11:50

J'ai un téléphone Samsung donc Android. Peut être es tu avec l'application Iphone sur laquelle cette fonctionnalité ne serait pas encore accessible ?
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Pollux700r » Dim 10 Aoû 2025, 13:48

Non j'ai android aussi
J'ai envoyé un mail au concepteur de l'appli
A suivre
Merci
Pollux700r
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Dim 10 Aoû 2025, 15:25

Le concepteur n'a peut être pas fait le nécessaire pour que cette fonctionnalité soit aussi accessible sur les Cayenne 4.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Pida67 » Mar 12 Aoû 2025, 01:05

Le rapport de données du parcours n apparaît Qu au début du mois suivant le mois précédent
( début août tu verras juillet par ex )
Pida67
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: E HYBRID 462 CV
Couleur: Noir chromite

Messagepar gghenri4 » Mar 12 Aoû 2025, 12:44

Oui seul le rapport mensuel du mois précédent est affiché sans possibilité de revoir les anciens rapports.
Mais chez moi ce rapport est accessible chaque jour pas seulement en début de mois.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar gghenri4 » Lun 25 Aoû 2025, 14:54

J'ai fanfaronné avec la consommation de juillet (2,4l/100 pour 1854 km dont 1286 km en E-Hybrid) mais au fond je n'y croyais pas, ce n'était pas cohérent et je m'étais promis d'y regarder d'un peu plus près dès que j'en trouverai le temps ce que je viens de faire ce matin. Comme prévu cet affichage est complètement faux.
J'ai donc joins le service client My Porsche, demandé qu'on me donne un lien pour envoyer directement à ceux qui gèrent le logiciel le résultat de mes analyses pour obtenir une correction rapide du logiciel (aucune confiance avec un simple signalement au service client).
Je vous joins ci dessous l'image d'un des documents que je leur ai transmis.
Pour mettre en évidence l'erreur j'ai utilisé la comparaison avec la somme des consommations journalières reconstituées qui elles sont affichées sans erreur.
Image
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar gghenri4 » Mer 27 Aoû 2025, 17:39

Depuis j'ai trouvé l'erreur qu'ils commettent : ils divisent la consommation journalière moyenne par le nombre de jour.
En faisant ainsi ils donnent le même poids à chaque parcours quelque soit ne nombre de km ce qui est "débile" : un parcours de 400 km qui est nécessairement en E-Hybrid (consommation de l'ordre de 10/11 l au 100 km) a évidemment beaucoup plus de poids en consommation qu'un parcours de quelques kilomètres où on est resté en plus en électrique pure (0 consommation).
Je suis très déçu de la bêtise de ceux qui chez Porsche sont chargés de développer cette application.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar mavmax » Mer 27 Aoû 2025, 20:52

Porsche a toujours triché sur la consommation. La première génération a L’Odb tu peux rajouter 3l pour avoir la consommation réel.
Après si l’important est la consommation de ta voiture, il faut partir sur d’autres marques.
J’ai encore une série 3 E90, 4,2l aux 100km à 5 et chargé. Imbattable en coût de revient, 1400km d’autonomie…

Sinon avec le V8 on fait 17l, 18l avec la galerie pour monter au ski et 26l en tout terrain. On annonce 14 ça fait bien
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar gghenri4 » Jeu 28 Aoû 2025, 07:34

Je ne recherche pas les voitures qui consomment peu cela n’a jamais été un critère de choix pour moi.
J’ai choisi un Cayenne E-Hybrid Coupé car j’aime les Porsche et il correspond à mes aspirations sur tous les plans.
Je m’intéresse à la consommation moyenne uniquement pour vanter l’intérêt de l’e-hybrid de Porsche vis à vis de ses détracteurs. J’ai été interpellé par les consommations mensuelles affichées dans l’application My Porsche car elles étaient très faibles (genre 2litres au 100 alors que majoritairement des fonctionnements E-Hybrid de 10litres au 100 avaient été réalisés.) J’ai voulu savoir où était l’erreur et la communiquer à Porsche pour faire corriger l’application.
Dans ce cas cette erreur n’a rien à voir avec une volonté de minimiser, de tricher sur la consommation. Comme je l’ai expliqué c’est l’erreur d'une équipe d’informaticiens chargé de développer l’application qui ne connaissent manifestement rien aux mathématiques.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar mavmax » Ven 29 Aoû 2025, 07:01

involontaire, le hasard fait bien les choses c’est à leur avantage.
Un remake du NEDC et plus récemment du WLTP.

Au final l’intérêt de la conso réelle de l’hybride est de savoir au bout de combien de kilomètres il représente un intérêt réel à l’achat en tenant compte des surcoûts de la PA et du reste.

Mais il y aura toujours l’incertitude de la revente.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Suivante

Retourner vers Les couts d'entretien