Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Conseils/avis achat Cayenne S

Dim 13 Juil 2025, 19:21

Bonjour la communauté,

Je viens sur le forum à la recherche de maximum d'infos et surtout de retours de propriétaires, ex-proprios même et/ou connaisseurs de ce modèle.
Je dois être au bon endroit visiblement :lol:

Alors je suis un père de famille, qui vient de franchir l'âge fatidique de 40 ans :mrgreen: , et bien envie de me faire plaisir tout en conservant un "outil" familial et confortable.
Les marmots ont grandis, et je me suis assez sacrifié ! en monospace.
Autre détail, je vis en Suisse me permettant d'avoir accès à un marché assez fourni je trouve.

L'entretien rigoureux à suivre chaque année (je fais ~10-12'000km annuel, soit le service annuel quoi) j'a vu comme prioritaire recommandation, ainsi que contrôler que les disques/plaquettes soient récents ou changés avant acquisition qui est un coût majeur dans celui-ci.
Je suis prêt à assumer ces coûts, ainsi que ceux de roulage et assurance...pas vraiment la question...mon "inquiétude" sont les imprévus, et la fiabilité en relation.

Volontiers vos retours sur tout ça :drink:

Les versions "basiques" (300cv) me semblent "justes" en regard du gabarit et poids du véhicule, sous réserve d'essai.

Voilà, j'ai donc vu quelques occasions intéressantes, en version S (4.8 V8), ayant en moyenne ~130'000km avec mon budget.
Je ne sais pas si on peut partager des annonces comme exemple pour analyse...

A++ sur le forum, et j'espère à une future présentation

P.S.: Range Rover Sport en second choix, mais ça semble beaucoup moins fiable niveau boîte/moulin/suspensions pneumatiques/électronique et "roule ma poule" que Porsche...

Re: Conseils/avis achat Cayenne S

Dim 13 Juil 2025, 20:33

Hello

Tu veux un 955 957 ou 958 mk1 ou mk2

Si tu veux quelque chose de sympa il y a le V8 Diesel qui est coupleux et avec une conso dans les 8 litres au 100 .

En Suisse ils sont plus accessible qu’en France .

Si non le 958 il faut contrôler la boîte de transfert qui doit être changé et doit avoir une date de 2016 .

Dim 13 Juil 2025, 22:49

Un 958, MKI je suppose (~2012-2013).

Une motorisation diesel ne m'intéresse pas du tout, avec des cours trajets quotidiens et ~12'000km annuel au maximum.
Je peux volontiers me permettre le plaisir d'un essence V8 comme décrit précédemment :wink: (sonorité, etc.).

C'est noté pour le check de boîte de transfert. Par contre, je ne sais pas comment contrôler cela lors d'un essai/rendez-vous ?

Lun 14 Juil 2025, 05:10

Tu regardes simplement la date sur la boîte de transfert il y a des post la dessus.

Sur les 2010-2011 il y a aussi les vis de variocam qui sont problématique et le tableau de bord ou le cuir se décolle .

Lun 14 Juil 2025, 08:49

Pour les freins seuls le système céramique est hors de prix, les freins classiques en acier sont bon marché, exemple pour mon 957 turbo, 500 € disques, plaquettes, et témoins d'usures pour l'avant et l'arrière, si tu les fais toi même.
Il me semble qu'il y a en plus un coup de valise à mettre sur les 958, mais je n'en suis pas sûr.

Lun 14 Juil 2025, 13:54

Merci pour les infos sur la vérification de la boîte de transfert :wink:

Concernant l'entretien, non je ne le ferai pas moi-même, pas assez de connaissance ni de matériel...mais j'irai comme actuellement chez un garagiste indépendant, multi-marques, et non pas au centre Porsche qui surfacture sans garantie d'un job véritablement supérieur.

Celui-ci me plaît bien niveau configuration, mais le moulin je ne suis pas sûr...visant plutôt le S bien plus vivace.
A essayer, là c'est de la spéculation, peut-être j'en serai enchanté ?
Je vais prendre RDV.

Occasion Cayenne

Mar 15 Juil 2025, 00:18

Moi je ne peux pas te conseiller j’ai un S Diesel et les 850 nm de couple sont fantastique !

Mar 15 Juil 2025, 09:16

J'aime beaucoup la configuration intérieure bi-ton et le volant ! Par contre, il n'a visiblement pas la suspension pneumatique... Et si tu peux, fais un essai avec cette motorisation et un V8. Puisque tu veux te faire plaisir, il te faut un V8 ! :drink:

Mar 15 Juil 2025, 11:26

Et bien j'ai appris quelque chose...merci !

Je ne savais pas du tout que les suspensions pneumatiques et réglage du châssis en différents modes était une option ? , pensant que cela est d'office.

Gros gap au roulage j'imagine ? Nécessaire ?

Mar 15 Juil 2025, 14:16

Les commandes du chassis dans l'annonce:
annonce.jpeg
annonce.jpeg (167.67 Kio) Vu 1320 fois

les commandes avec suspension pneumatique pour varier la hauteur de caisse:
vrai mod.jpeg
vrai mod.jpeg (132.5 Kio) Vu 1320 fois

Il manque la commande de droite...

Mar 15 Juil 2025, 18:27

Merci d'avoir relevé.
Y'a mieux sûrement sur le marché, patience. :wink:

Car effectivement, dans la liste de l'équipement pas de PASM ni de PDCC...

Oui j'ai bouquiné et parcouru le forum :lol: la connaissance accroît !
Répondre