Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Conseils achat GTS

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Conseils achat GTS

Messagepar CRIS1450 » Dim 2 Mai 2021, 09:27

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un Cayenne GTS 957 de 2008 ou 2009.

Beaucoup sur le marché de l’occasion ont subit une reprogrammation éthanol. J'ai lu beaucoup de choses ici et sur d'autres forums, en fait tout et son contraire. Entre les problèmes de pompes qui seraient peut être arrivés sans éthanol, des problèmes de soupapes par manque de lubrifiant vu que l’éthanol est plus sec, des problèmes de chauffe par manque de débit d'éthanol à haut régime (injecteur n’ayant pas la capacité suffisante).

Et d'autres témoignages ne disant que du bien sur une reprogrammation avec une température de combustion inférieure, une longévité accrue de la mécanique ect... Et que penser des reprogrammations stage 1 que beaucoup de vendeurs mettent en avant avec 420 ou 430 cv ?

Je suis donc un peu perdu, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est au niveau fiabilité, un V8 éthanol à acheter ou à fuir ?

Merci
Bon dimanche
CRIS1450
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Bianc

Publicités

Re: Conseils achat GTS

Messagepar cayann » Dim 2 Mai 2021, 10:39

Bonjour, tu auras les deux son de cloche sur le forum, chacun a son opinion, a toi de te faire la tienne.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Dim 2 Mai 2021, 10:45

Les atmos comme le GTS acceptent l'éthanol si la reprogrammation est bien faite.
Sur les turbos c'est risqué car ils chauffent plus, et les 955 turbo finissent carrément par casser une soupape à brève échéance.
Reprog obligatoire sur les 957 à injection directe, surtout pas de boîtier.
Le problème est de savoir si le reprog est bonne, c'est impossible à savoir.
Mon état d'esprit est que si tu achètes un gros V8, tu assumes la conso qui va avec et tu roules au 98.
Je vois quand même pas mal de problème avec l'éthanol au niveau des pompes à essence et du filtre, et des démarrages laborieux assez courant avec ce carburant.
Il y a aussi les rayures cylindres des V8 qui risque d'être aggravés avec l'éthanol.
Bref c'est un risque à prendre, l'économie à la pompe peut se transformer en déroute financière.
Moi je fuis les Cayennes à l'éthanol, mais ce n'est que mon avis. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar cayann » Dim 2 Mai 2021, 10:48

Et le problème c'est de savoir quel Cayenne a tourné a l’éthanol ou pas avant l'achat.
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar CRIS1450 » Dim 2 Mai 2021, 11:17

Merci pour ces retours.

Le problème est un peu complexe sur le marché de l’occasion, entre le vendeur qui met en avant une reprogrammation éthanol pour le coût d utilisation et le vendeur qui cache le fait que son Cayenne ait tourné à l éthanol !!
De plus beaucoup de Cayenne sont en vente avec une reprogrammation assez récente donc potentiellement avant problème !!

C'est un peu compliqué d'avoir un avis objectif sur tout ça et de choisir le bon véhicule !!
CRIS1450
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Bianc

Messagepar Tazer » Dim 2 Mai 2021, 13:56

Pas facile oui.
En plus les beaux exemplaires partent très vite. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar pulsar74 » Dim 2 Mai 2021, 18:29

Très franchement, je n'achèterais pas un GTS repro à l'éthanol, je l'achèterais sp98 avec si possible un test de compression, et après seulement, pourquoi pas une reprogrammation... mais l'éthanol ne me rassure pas vraiment.

Maintenant c'est vrai que je roule peu et ça ne me gène pas de l'abreuver au "98".
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal

Messagepar pulsar74 » Dim 2 Mai 2021, 18:32

En fait la base , SP 98 et mobil 1 en 5W50.
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Nounours 83 » Dim 2 Mai 2021, 18:34

On appelle ça " la roulette Russe". :mur:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris

Messagepar pulsar74 » Dim 2 Mai 2021, 18:36

C'est bien résumé en effet ...
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Snuck74 » Lun 3 Mai 2021, 01:38

Quand tu achètes ce genre de véhicule, la consommation doit être le cadet de tes soucis......
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

• Répondre

Messagepar Nounours 83 » Lun 3 Mai 2021, 18:45

:plus1:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris

Retourner vers General