Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Mer 6 Déc 2023, 23:28

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers les membres du forum afin de recueillir vos avis et conseils face à une situation ubuesque rencontrée aujourd'hui. J'ai malheureusement eu au mois d'octobre un choc assez violent sur un terre plein en béton ayant mis HS mes deux jantes latérales droit sur mon Cayenne turbo de 2011 ainsi que les deux pneus explosés.

Après expertise faisant suite à l'activation de mon assurance, verdict changement des deux jantes Porsche en 21 + pneus + géométrie.

Je dépose mon véhicule, en lien avec mon assurance dans une carrosserie assez réputée dans la ville où je réside. Premier étonnement mon véhicule est déposé le 24/10, et passage de l'expert le 26/10. Envoi du PV le 28/10 où il est indiqué le prix des réparations (citées plus haut). Au bout d'un mois pas de nouvelle du carrossier (soit le 28/11) dont je ne comprends pas le délais aussi long. Finalement le véhicule m'est restitué le 05/11...soit un mois et 11 jours, qui me paraît long pour le peu de travaux à réaliser : achat de deux jantes neuves chez Porsche + pneus en 21.
C'est là que tout se gâte...lors de la réception de mon véhicule réparé le 05/12, d'un coup d'oeil je vois une importante différence de teinte de la jante entre les soit disant neuves (gris alu) et mes deux anciennes non abîmées (plus Platinum d'origine). En regardant de plus près les jantes, j'ai des doutes sur l'installation de jante neuve Porsche (impact, rayure intérieur, bord entre les branches pas lisses etc..etc...). Après passage dans un centre d'installation de pneumatique, ce dernier me confirme que les jantes installées ne sont pas neuves et sont des jantes d'occasion retapés/ rectifiées d'où les imperfections que j'ai constaté du premier coup d'oeil lors de la remise du véhicule. J'ai payé la franchise de 1800€ de ma pomme et je me retrouve avec des jantes retapés. Je vous joins les photos pour illustration.
Je compte bien entendu ne pas en rester là et demande vos avis et conseils afin que mon véhicule me soit livré avec des jantes neuves Porsche et de qualité et non des jantes d'occasion rectifiées.

Que dois-je faire face à cette situation ? Dois-je me tourner vers une contre expertise afin de constater cette escroquerie ? Dois-je prévenir mon assurance ? Je vous avouerais être dans un vrai questionnement. Ci après les quelques photos des jantes soit disant neuves.

Merci pour votre aide et conseils pour vite réagir et obtenir préjudice d'un travail inacceptable.

IMG20231206134300.jpg


IMG20231206134303.jpg


IMG20231206134013.jpg


IMG20231206134253.jpg


IMG20231206134248.jpg


IMG20231206134045.jpg


IMG20231206134309.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar cayann » Jeu 7 Déc 2023, 05:55

Appel a l’assurance et contre expertise .
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16678
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Jeu 7 Déc 2023, 06:05

Merci pour votre retour. Le rdv pour la contre expertise est pris pour demain matin. Chez le même expert initial, en revanche je vais appeler ce matin mon assurance afin de les avertir.
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Jeu 7 Déc 2023, 06:06

cayann a écrit:Appel a l’assurance et contre expertise .


Merci pour votre retour. Le rdv pour la contre expertise est pris pour demain matin. Chez le même expert initial, en revanche je vais appeler ce matin mon assurance afin de les avertir.
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar 996strada » Jeu 7 Déc 2023, 06:22

tout comme Yann, avertit ton assurance, cela ressemble a une escroquerie. Vu le prix des jantes neuves chez Porsche, le gain est énorme.
Avatar de l’utilisateur
996strada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2491
Enregistré le: 10/12/17
Localisation: loire
Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Jeu 7 Déc 2023, 07:05

996strada a écrit:tout comme Yann, avertit ton assurance, cela ressemble a une escroquerie. Vu le prix des jantes neuves chez Porsche, le gain est énorme.


Merci pour votre retour. En revanche pensez-vous que Porsche soit en mesure de vendre ces jantes d'origine pour un véhicule de 2011? Oui je vais avertir mon assureur dès ce matin. Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar cayann » Jeu 7 Déc 2023, 07:30

Bonjour,
Oui si il y a du stock?
Moi j’attends depuis 2 mois des étriers de frein qui sont en rupture de stock.

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16678
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Bruno83 » Jeu 7 Déc 2023, 07:32

A mon avis ton carrossier t'a facturé des jantes Porsche neuve et a trouvé deux jantes d'occasions qu'il a refaite à l'arrache et te les a monté comme neuve pour que ca marche.
Il aurait fallu qu'il les refasse correctement en gros c'est un escroc...
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5855
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Jeu 7 Déc 2023, 08:12

Bruno83 a écrit:A mon avis ton carrosier ta facturer des jantes porsche neuve, et a trouver deux jantes d'occasion qu'il a refaites a l'arrache et te les a monter comme neuve. pour que ca marche il aurait fallu qu'il les refasses correctement en gros c'est un escroc


C'est effectivement à l'arrache comme tu l'indiques. Les photos parlent d'elles mêmes. Mes jantes d'origine sont platinium et lui me les a livrées alu brossé... où plutôt rayé quand tu regardes bien les photos.
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Bruno83 » Jeu 7 Déc 2023, 15:28

Tu nous diras ce qu'a conclu la contre expertise mais si il a fait ca il est mal.
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5855
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Jeu 7 Déc 2023, 23:39

Bruno83 a écrit:Tu nous dira ce qu'a conclu la contre expertise mais si il a fait ca il est mal


Bien entendu mais je pense que les quelques photos parlent d'elles mêmes. Que risque ce concessionnaire s'il l'expertise s'avérait confirmer cette avarie?
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Tazer » Ven 8 Déc 2023, 08:10

S'il est coupable, tu as le droit de le pendre par les couilles au plafond de son garage et de foutre le feu au garage.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar rc174 » Ven 8 Déc 2023, 08:54

:smile: :stop:

Je crains fort que tu n'ais pas le droit de te faire prendre à le pendre, même avec ses tripes... :hi:

Quand au "pro" les informations données par notre ami, victime, laissent à penser à une véritable escroquerie, commise, circonstances aggravantes par un professionnel..!

Une grosse amende, voir une case prison sont en jeu.. à moins qu'il ne répare le dol, en fournissant des jantes neuves immédiatement.
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
Avatar de l’utilisateur
rc174
Membre
Membre
 
Messages: 97
Enregistré le: 17/10/23
Localisation: Narbonne
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar engineman » Ven 8 Déc 2023, 14:31

si sur la facture c'est marqué jantes neuves alors c'est une escroquerie :mur:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar mma144 » Ven 8 Déc 2023, 18:19

"verdict changement des deux jantes Porsche en 21 + pneus + géométrie"

Donc pourquoi chez un carrossier, alors qu'un centre de montage pneumatiques possède un banc de contrôle géométrie et angle de poussée.

Changement, c'est deux jantes neuves identiques à l'origine.

Rien qu'avec la franchise versée, achat de quatre jantes neuves (non Porsche) et de quatre pneumatiques ???
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Tacosse » Ven 8 Déc 2023, 18:44

Je fut un expert en jante à une époque et je confirme, ton histoire fait penser à une escroquerie.

Si tel est le cas le garage n'est pas bien.

Par contre je ne comprends pas pourquoi une franchise de 1800 €?


Et concernant la disponibilité des pièces Porsche ils ont quand du stock sur pas mal de chose.
J'ai commandé cet après midi une baguette carbone pour mon intérieur, et je ne pense pas qu'ils en vendent tous les mois, alors des jantes d'origines...

Ensuite tu as la contre expertise et ton assistance juridique...
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6672
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Dim 10 Déc 2023, 12:05

Tacosse a écrit:Je fut un expert en jante à une époque et je confirme, ton histoire fait penser à une escroquerie.

Si tel est le cas le garage n'est pas bien.

Par contre je ne comprends pas pourquoi une franchise de 1800 €?


Et concernant la disponibilité des pièces Porsche ils ont quand du stock sur pas mal de chose.
J'ai commandé cet après midi une baguette carbone pour mon intérieur, et je ne pense pas qu'ils en vendent tous les mois, alors des jantes d'origines...

Ensuite tu as la contre expertise et ton assistance juridique...


Merci pour ton retour. Concernant la franchise que j'ai payée, celle-ci concerne la partie contractuelle conclue lors de la souscription de mon assurance.
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Dim 10 Déc 2023, 12:10

Je reviens vers vous après avoir passé la contre expertise, et en parallèle eu le service réclamations de mon assurance (dont le carrossier est agréé).
Ci-dessous mail officiel, après contre expertise de mon véhicule par l'expert :
"Bonjour M.XXX (le carrossier),

Nous revenons vers vous concernant le véhicule de M.YYY (moi).

Nous avons revu le véhicule ce jour dans nos locaux. Nous relevons des désordres sur les jantes que vous avez remplacées, à savoir :
- Présence d'une différence de teinte entre les jantes AR et les jantes AV.
- Nous relevons des traces d'usinage sur les jantes AR.
- Présence de rayures, d'éclats et de grains de poussières sur la peinture des rayons de jante.
- Les arrêtes de rayons des jantes AR sont saillantes par rapport aux jantes AV.

Ces désordres relevés ne sont pas cohérente avec la valorisation de jantes neuves.

Merci de nous transmettre la facture d'achat des jantes. A défaut, il est nécessaire de reprendre le véhicule afin de positionner les bonnes jantes"

En parallèle, le service réclamations côté assurance à demandé au carrossier de transmettre : le bon de commande des jantes neuves chez Porsche+ Bon de livraison+ facture...

Je vous tiens informé de la suite de cette escroquerie avérée.

Merci à tous pour vos aides
Modifié en dernier par Ivan020377 le Dim 10 Déc 2023, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Bruno83 » Dim 10 Déc 2023, 12:51

Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5855
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar mma144 » Dim 10 Déc 2023, 15:31

"Escroquerie avérée", cela va être chaud pour le garageux !!!

Quant à la franchise de 1800€, il est urgent de trouver une autre compagnie d’assurance. Je n’ai aucune franchise sur mes contrats concernant les Porsche et l’Amarok.

Avec une franchise de ce montant, beaucoup de pépins resteront à ta charge.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Dim 10 Déc 2023, 17:32

mma144 a écrit:"Escroquerie avérée", cela va être chaud pour le garageux !!!

Quant à la franchise de 1800€, il est urgent de trouver une autre compagnie d’assurance. Je n’ai aucune franchise sur mes contrats concernant les Porsche et l’Amarok.

Avec une franchise de ce montant, beaucoup de pépins resteront à ta charge.


Merci pour ton retour. Effectivement pour escroquerie elle est plus qu'averée...
Au sujet de ma franchise, i tu as des références de compagnies à me communiquer je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Nounours 83 » Dim 10 Déc 2023, 18:13

Bonsoir Ivan,
pour les contrats d'assurance, c'est à toi de faire jouer la concurrence avec des devis.

Il faut tout prendre en compte, ton bonus, ta région, ton département, ta commune.

Mais à 1800 euros de franchise : je fuis !!!! :((:
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1817
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Dim 10 Déc 2023, 18:15

Nounours 83 a écrit:Bonsoir Ivan,
pour les contrats d'assurance, c'est à toi de faire jouer la concurrence avec des devis.

Il faut tout prendre en compte, ton bonus, ta région, ton département, ta commune.

Mais à 1800 euros de franchise : je fuis !!!! :((:


Merci pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar rc174 » Lun 11 Déc 2023, 06:56

:smile:

Bonnes nouvelles pour toi !
Pour le "pro" les problèmes commencent..

Quand à ton tarif d'assurance, en plus des collègues du forum, tu as des sites comparatifs sur le net qui peuvent t'aider à débroussailler : comme Assurland, Le lynx etc...
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
Avatar de l’utilisateur
rc174
Membre
Membre
 
Messages: 97
Enregistré le: 17/10/23
Localisation: Narbonne
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conseil suite doute sur changement jantes Cayenne

Messagepar Ivan020377 » Lun 11 Déc 2023, 07:00

rc174 a écrit::smile:

Bonnes nouvelles pour toi !
Pour le "pro" les problèmes commencent..

Quand à ton tarif d'assurance, en plus des collègues du forum, tu as des sites comparatifs sur le net qui peuvent t'aider à débroussailler : comme Assurland, Le lynx etc...


Merci pour ton retour.
J'ai comme l'impression que la région où j'habite semble un point bloquant pour les assurances. En effet j'ai plus de 28 ans de permis, toujours assurés, bonus au max, jamais de sinistre...et le retour de ces sites comparatifs toujours le même "pas en mesure de trouver un partenaire".
Avatar de l’utilisateur
Ivan020377
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 17/02/22
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

Suivante

Retourner vers General




cron