Version compléte
ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

Re: Conseil Entretien cuir

Mer 16 Oct 2024, 14:42

Et au niveau de l'odeur? Pas trop chimique? J'ai eu une drôle d'expérience avec un produit de “Chemical Guys“ qui au début sentait bon le cuir frais et au bout de quelques jours sentait le... vomis!!!! :roll: :lol2:

Mer 16 Oct 2024, 16:44

Et apparemment la société SHINE est 100% française! J'essaierai dès que mes produits seront finis! :cool:

Mer 16 Oct 2024, 17:16

Pour ma part gliptone/swissvax. Shine a bonne réputation. Jamais testé.

Mer 16 Oct 2024, 18:50

OK avec toi pour Gliptone, mais depuis qu'ils ne distribuent plus en France directement, les tarifs ont doublé (taxes et transport)! A quasiment 30€ le flacon de 250ml, ce très bon produit n'est pas donné! :cool:

Mer 16 Oct 2024, 19:02

Oui tu as raison. Mais pour avoir tester de nombreux produits. Vraiment un cran au dessus. Après les autres produits font le boulot mais c’est pas pareil. Mes véhicules ont bien conservé leurs cuir malgré les années.

Jeu 17 Oct 2024, 10:52

Oui marque 100% française.
Et pour l'odeur non RAS bien au contraire, après j'applique toujours les produits avec gants.

Jeu 17 Oct 2024, 21:42

Vous connaissez ?
Un ami passionné de vielle automobile utilise ça
SAPO

IMG_0175.jpeg
IMG_0175.jpeg (430.72 Kio) Vu 3213 fois

Jeu 17 Oct 2024, 21:52

Bonsoir non je ne connais absolument pas. Mais pourquoi ne pas tester un jour.
Le savon noir ( le vrai) est un excellent nettoyant également. Loin de tous ces produits hyper markétés….

Dim 20 Oct 2024, 14:42

Bonjour,

Blackice a écrit:Image

Je fais le retour d'utilisation des produits d'entretien pour le cuir communiqué par Blackice (ci-dessus)
Aujourd'hui je me suis penché sur le Cayenne.

Lavage complet jantes inclus intérieur/extérieur - Décontamination complet du véhicule - Traitement céramique - Nettoyage de l'intérieur complet (compteurs/grilles d'aérations/vide poche etc etc) - Nettoyage du cuir - Traitement du cuir usé et crème de protection partout !
Total de l'intervention 5H :razz:

Donc pour en revenir aux produits pour le cuir, je les trouve top.
Le résultat est super nickel, facile d'utilisation, une odeur discrète de cuir neuf et un aspect visuel mat que j'aime bien.
Merci encore Balckice :bravo:

Dim 20 Oct 2024, 17:47

Merci Sploutch. Je tremblais en lisant ton message de peur de découvrir que le produit ne soit pas à ta convenance... :razz: :lol2: Je n'aimerais pas décevoir en conseillant tel ou tel produit car, bien souvent, la perception du rendu (ou du niveau de propreté) est souvent une affaire très personnelle.

Mais ton retour d'expérience correspond exactement au mien avec ces produits.
Surtout très content qu'ils laissent un cuir mat/satiné et non brillant comme d'autres. Et que l'odeur agréable du cuir soit bien présente.
Et surtout, le prix pour 500cl est raisonnable à 25€ livraison incluse sur Amazon. :cool:

Mais à nouveau, je suis certain qu'il existe d'excellents produits en alternative, comme le Gliptone par exemple.

Enfin, bravo pour tout le boulot que tu as fait sur ton Cayenne...! :wink:

Dim 20 Oct 2024, 18:07

Planetegoa a écrit:Vous connaissez ?
Un ami passionné de vielle automobile utilise ça
SAPO

IMG_0175.jpeg

Planetegoa, il se trouve que lorsque mes filles et moi-même pratiquions l'équitation, nous avions ce produit pour l'entretien du cuirs des selles, harnais, rennes et bottes. C'est un excellent produit adapté pour ces éléments et ça les protège bien de la pluie.
En revanche, j'ai essayé sur des sièges auto et, même si le produit semblait bien absorbé par les cuirs, le rendu, après passage du chiffon, était plutôt brillant! Je ne l'ai essayé que sur des cuirs marrons ou noirs. Je ne sais pas ce qu'il donne sur des cuirs clairs... A vérifier je pense.

En revanche, très bien également pour les chaussures avec des cuirs foncés.

Mer 27 Nov 2024, 13:21

Merci pour vos réponses.

j'ai effectué un nettoyage et traitement des assises des siéges avant.
Pas du luxe... :ghost:
Par contre, je m'inquiète de leur état. Je crains des craquelures à court terme.
Avez-vous des conseils ?

IMG_9358.jpg
Avant nettoyage
IMG_9358.jpg (188.42 Kio) Vu 3108 fois

IMG_9359.jpg
Intensive cleaner GT12
IMG_9359.jpg (186.68 Kio) Vu 3108 fois

IMG_9363.jpg
IMG_9363.jpg (978.04 Kio) Vu 3108 fois

IMG_9360.jpg
Après nettoyage
IMG_9360.jpg (146.94 Kio) Vu 3108 fois

IMG_9361.jpg
Leather conditioner GT11 que j'ai laissé agir toute la nuit
IMG_9361.jpg (230.88 Kio) Vu 3108 fois

IMG_9362.jpg
Résultat final après essuyage avec chiffon légèrement humide
IMG_9362.jpg (175.53 Kio) Vu 3108 fois

Mer 27 Nov 2024, 18:17

Beau boulot. Pour moi rien de particulier sur tes sièges. Va voir voir éventuellement un sellier et tu auras rapidement une réponse. Ce qui serait plus pénible si la mousse était vraiment hs. Mais là ça ne semble pas le cas

Jeu 28 Nov 2024, 07:40

Hello
Tu n’as pas de risque de craquelure ,
Ils sont bien tes sièges , refait ce traitement chaque 6 mois surtout avant l’été pour bien nourrir le Cuir et il te dureront une vie entière !

Jeu 28 Nov 2024, 11:45

Merci pour vos conseils.
Me voilà rassuré.
Je vais effectivement renouveler le traitement plus régulièrement.
:bye:

Lun 4 Aoû 2025, 04:56

salut. Pour un entretien complet et sérieux du cuir, je te recommande de suivre une routine en deux étapes, le nettoyage doux et le nourrissage de protection. Coté produits, je te conseille vivement la gamme nanolex de chez tekalab qui sont respectueux des surfaces haut de gamme sans effet gras ni décoloration. Ce sont des références dans le detailing auto.

Lun 4 Aoû 2025, 17:32

Merci pour l’info. Et au niveau de l’odeur, cela donne quoi ?

Lun 4 Aoû 2025, 21:04

De mon côté le gliptone c’est celui qui ressemble le plus au cuir neuf

Mar 5 Aoû 2025, 15:00

Merci pour tous ces partages d'experience, tres utile. C'est prévu cet été pour le mien... 5hrs ! je sais pas si j'ai la foi ^^

Sam 6 Sep 2025, 09:35

Pour voir sur un cuir jamais traité l’effet du traitement ColourlockImage
Répondre