Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Conseil achat 958

Dim 26 Nov 2023, 17:19

Bonjour à tous,

Je recherche un Cayenne 958 à partir de 2013 ayant suffisamment de puissance et très confortable (dernier point très important pour mon épouse :lol: ). Je penche pour l'instant pour le 958 S pour le plaisir et la sonorité du V8 avec l'option suspensions pneumatiques pour un confort optimal. Qu'en est-il du GTS que je trouve plus beau esthétiquement mais est-il tout aussi confortable ? Merci pour vos retours.

Re: Conseil achat 958

Dim 26 Nov 2023, 17:46

Hello Tout depend des options choisies. sur un GTS avec le PDCC tu vires à plat et c'est plus sportif et tu auras plus facilement cette option sur un GTS car plus rare sur un S.

Si tu as le choix un S avec le PDCC et là tu n'as pas le pack GTS c'est trop bas les sous bassements avec le GTS .

Important regarde bien la boite de transfert que ce soit un nouveau modèle

Dim 26 Nov 2023, 18:40

Bonsoir Lolo. Pour être passé d'un Lexus 400h à une Jeep Wrangler JKU V6 et finalement à un Cayenne S E-Hybrid, je dois avouer que le plus confortable était le Lexus, suivi du Cayenne et de la Jeep.

Le Cayenne est certes confortable mais pas autant par exemple qu'un VW Touareg Hybrid. J'ai pu comparer les deux lors d'un voyage récemment. On sent plus les inégalités de la route car le Cayenne "tressaute" davantage malgré la suspension pilotée, même calée en mode confort. C'est une Porsche avant tout avec un châssis collé à la route et est très réactif! D'ailleurs pour "aller" vers plus de confort, souhaité par mon épouse également, je roule désormais en 18 pouces car sincèrement c'était pire en 20 pouces!
Maintenant chacun met le curseur du confort où il veut... :wink:

Dim 26 Nov 2023, 19:38

Là tu as raison les jantes c'est primordiale !

Dim 26 Nov 2023, 19:57

Blackice a écrit:Bonsoir Lolo. Pour être passé d'un Lexus 400h à une Jeep Wrangler JKU V6 et finalement à un Cayenne S E-Hybrid, je dois avouer que le plus confortable était le Lexus, suivi du Cayenne et de la Jeep.

Le Cayenne est certes confortable mais pas autant par exemple qu'un VW Touareg Hybrid. J'ai pu comparer les deux lors d'un voyage récemment. On sent plus les inégalités de la route car le Cayenne "tressaute" davantage malgré la suspension pilotée, même calée en mode confort. C'est une Porsche avant tout avec un châssis collé à la route et est très réactif! D'ailleurs pour "aller" vers plus de confort, souhaité par mon épouse également, je roule désormais en 18 pouces car sincèrement c'était pire en 20 pouces!
Maintenant chacun met le curseur du confort où il veut... :wink:

Sur ton 958 tu n'as pas les suspensions pneumatiques, mais juste les suspensions pilotées.
Effectivement tu es obligé de mettre des pneus avec un flan épais pour ne pas avoir un Cayenne trop dur.
Avec les pneumatiques c'est un autre monde, le confort est maximal PDCC ou pas, et même en 21 pouces. :bye:

Dim 26 Nov 2023, 20:37

Merci pour vos retours. Je vais donc m'orienter vers un S avec PDCC si possible.

Dim 26 Nov 2023, 21:05

Là c'est top et si il y a le PTV plus c'est encore mieux mais très rare
ImageImage

Dim 26 Nov 2023, 21:06

Bug Image

Lun 27 Nov 2023, 12:37

Tazer a écrit:Sur ton 958 tu n'as pas les suspensions pneumatiques, mais juste les suspensions pilotées.
Effectivement tu es obligé de mettre des pneus avec un flan épais pour ne pas avoir un Cayenne trop dur.
Avec les pneumatiques c'est un autre monde, le confort est maximal PDCC ou pas, et même en 21 pouces. :bye:

Ben... en fait si, après vérification de mes options, il semble que j'ai bien les suspensions pneumatiques avec l'option 1BK à 1910€ : "Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM".

Photo d'un de mes amortisseurs :
PORSCHE CAYENNE AMORTISSEUR ARRIERE GAUCHE.jpg
PORSCHE CAYENNE AMORTISSEUR ARRIERE GAUCHE.jpg (163.65 Kio) Vu 957 fois

Mais nos Cayenne sont quasiment tous (j'en ai essayé d'autres...) tarés plus "durs" que leurs homologues VW Touareg, Audi et que pas mal d'autres marques. Rien de rédhibitoire, mais pas le côté tapis volant des Bentley Bentayga par exemple. Perso je m'attendais à encore plus de confort, mais j'ai peut-être été trop gâté par Lexus... :wink:
Répondre