Version compléte
ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
Répondre

Re: Conduire un cay avant 18 ans,c'est possible

Dim 21 Déc 2014, 14:40

C'est pour cela que tu l'as équipé TT :LOL: :bleble:

Dim 21 Déc 2014, 15:19

pour revenir sur les questions du frein à main central pour la conduite accompagné, voici ce que j'ai trouvé...

L'arrêté du 14 décembre 1990 relatif à l'AAC stipule :

"Le ou les véhicules utilisés pendant la période de conduite accompagnée doivent être équipés de deux rétroviseurs latéraux : l’un situé à gauche du véhicule réglé pour l’élève, l’autre situé à droite du véhicule réglé pour l’accompagnateur conformément aux dispositions prévues par l’article R. 123-3 du code de la route. Un signe distinctif autocollant ou magnétisé conforme au modèle en annexe au présent arrêté doit être apposé à l’arrière du véhicule."

Je n'ai rien d'autre concernant l'aspect "équipement" du véhicule.

Donc, comme je fais d'habitude en cas de litige, je demanderais à l'assurance concernée de me prouver le contraire, à savoir qu'hormis les deux rétroviseurs, il existerait un texte qui imposerait le frein à main accessible par l'accompagnateur, c'est à dire entre le conducteur et le passager avant.

De toute façon, ce n'est pas avec l'efficacité relative du frein à main que sa présence à droite risquerait de changer beaucoup de choses ...

Dim 21 Déc 2014, 15:32

PGRPGRPG a écrit:pour revenir sur les questions du frein à main central pour la conduite accompagné, voici ce que j'ai trouvé...

L'arrêté du 14 décembre 1990 relatif à l'AAC stipule :

"Le ou les véhicules utilisés pendant la période de conduite accompagnée doivent être équipés de deux rétroviseurs latéraux : l’un situé à gauche du véhicule réglé pour l’élève, l’autre situé à droite du véhicule réglé pour l’accompagnateur conformément aux dispositions prévues par l’article R. 123-3 du code de la route. Un signe distinctif autocollant ou magnétisé conforme au modèle en annexe au présent arrêté doit être apposé à l’arrière du véhicule."

Je n'ai rien d'autre concernant l'aspect "équipement" du véhicule.

Donc, comme je fais d'habitude en cas de litige, je demanderais à l'assurance concernée de me prouver le contraire, à savoir qu'hormis les deux rétroviseurs, il existerait un texte qui imposerait le frein à main accessible par l'accompagnateur, c'est à dire entre le conducteur et le passager avant.

De toute façon, ce n'est pas avec l'efficacité relative du frein à main que sa présence à droite risquerait de changer beaucoup de choses ...

J'ai fait ma conduite accompagnée sur un 806 avec frein à main à gauche donc inaccessible pour l'accompagnateur, signalé à l'assureur aucun problème.

Dim 21 Déc 2014, 17:37

Ça existait à ton âge la conduite accompagnée :??:

Dim 21 Déc 2014, 18:23

CARRERA a écrit:Ça existait à ton âge la conduite accompagnée :??:

LOL et oui j'ai fait 10000 km en 18mois de conduite accompagnée et permis du premier coup ;)
Répondre