Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Comment voir la version de carte du PCM 3.1 ?

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Comment voir la version de carte du PCM 3.1 ?

Messagepar CayMac » Ven 25 Oct 2024, 13:10

Bonjour,

1. J'ai un PCM 3.1 version 2 dans mon Cayenne de 2015 et j'aimerais vérifier la version de carte. Je ne trouve pas comment visualiser cette information.

2. Hier j'ai fait la mise à jour de 4.75 à 4.76 avec un DVD. À la fin, le système est passé en mode "mise à jour d'urgence" mais la mise à jour semble avoir abouti car maintenant le PCM indique qu'il est en version 4.76. Toutefois, dans le sous-menu "historique" il y a une erreur :
Error: 0x2303 --> PCME02XX1221
PCM31HDD0115245A

J'ai commandé un module CarPlay donc les cartes ne me sont pas d'une grande utilité si ce n'est parce qu'il y a l'affichage de la vitesse limite dans l'écran multifonctions et cette information pourrait être obsolète.

Merci d'avance pour votre aide sur ces deux points et bon week-end.
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_1224.jpg
CayMac
Curieux
Curieux

Cayenne: Diesel
Année: 2015
Couleur: Terre d’Ombre

Publicités

Re: Comment voir la version de carte du PCM 3.1 ?

Messagepar gghenri4 » Sam 26 Oct 2024, 17:42

Bonjour
Je connaissais la procédure, mais je l'ai malheureusement oubliée. Actuellement, je suis équipé d'un PCM 6.0. Si tu souhaites obtenir des informations, je te conseille d'envoyer un email à l'adresse suivante : codigosspain92@gmail.com. Le correspondant, qui vit en Espagne mais parle couramment le français, devrait être en mesure de te fournir la réponse.

Cette personne propose une solution pour mettre à jour un PCM 3.1 avec la dernière cartographie disponible (Europe 2022), sans passer par Porsche ou un PIWI. Le coût est de 130 €, et je peux confirmer que cela fonctionne (je l'ai fait via une autre personne qui proposait un tarif plus bas, mais qui n’offre plus ce service).

Je te recommande de lui indiquer ton intérêt tout en précisant que tu aimerais d'abord connaître la procédure pour lire la version de la carte installée. Il te la fournira probablement sans engagement de ta part.

Si tu décides de le contacter, tiens-nous informés ici pour savoir s’il a bien répondu.
gg
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar CayMac » Mar 29 Oct 2024, 18:32

Bonjour,

La réponse que j'ai eu d'Antonio d'Euronavmaps et qu'il faut appuyer sur les touches SOURCE + SOUND pour entrer dans le mode engineering.

Mais pour entrer dans le mode engineering, il faut acheter un code de déverrouillage.

Pour l'instant, ça peut attendre, je verrai avec un PIWIS si l'information est quelque part…
CayMac
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Mar 29 Oct 2024, 20:33

Non il a mal répondu. Il te dit comment ouvrir le menu ingénierie (a condition d'avoir payé) mais pas comment lire la version de la carte installée ce que j'ai déjà fait sans ouvrir le menu ingénierie.
J'ai retrouvé le tuto que j'avais écrit pour aider à faire cette mise à jour (beaucoup plus claire et explicite que les infos données par le vendeur) Je l'ai écrit après avoir mis à jour 3 cartographies 2022 sur PCM 3.1 (donc une bonne expérience)
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... lypmSgsNwy
Dans ce tuto les premières lignes indiquent comment lire la version système installée.
La version système c'est pas la version de la carte mais il me semble me souvenir que c'est à partir de là que l'on arrive en cherchant dans les menus "voisins ou qui suivent" à obtenir la version de la carte installée.

A noter que je peux donner la dernière cartographie Europe 2022 ou plutôt un lien pour la télécharger depuis chez moi mais elle ne sert à rien si on n'a pas la clé de déverrouillage associée au VIN de son véhicule (ce que font payer à travers le petit fichier qui permet d'ouvrir et d'entrer dans le menu ingénierie ceux qui en font un commerce). Ce que j'ignore c'est si avoir ce fichier cartographie permet de l'installer si on possède un PIWI. On pourrait penser que oui puisque dans les centres Porsche c'est via un PIWI relié aux serveurs Porsche pour le téléchargement de la cartographie qu'ils installent le fichier de mise à jour.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar CayMac » Sam 9 Nov 2024, 09:09

Bonjour,

Merci pour ta réponse détaillée. J'ai aussi récupéré ton tutoriel.

Je savais comment accéder au menu caché "Versions", je vais donc explorer plus en profondeur pour essayer de trouver la version des cartes.

J'ai un PIWIS depuis peu, je ne peux donc pas répondre à ton interrogation sur la possibilité d'activer la cartographie 2022 avec le PIWIS. Peut-être plus tard… et je veux bien ton lien de téléchargement pour récupérer la carto et essayer.

Bon week-end
CayMac
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Sam 9 Nov 2024, 13:03

@ CayMac
Hello
Je viens de t'envoyer le lien par MP
gg
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar CayMac » Dim 17 Nov 2024, 13:56

Bonjour,

Alex (célèbre artiste du PIWIS, très actif sur d'autres forums Porsche) m'a expliqué comment vérifier la version de la cartographie : dans l'écran ci-dessus, dans la version PCME02XX1221 1221 signifie 12/2021.

Il ajoute que les cartographies précédentes (4.52) ne sont pas compatibles avec la version 4.76 du logiciel PCM3.1. Donc en faisant la mise à jour du PCM cela a également mis à jour les cartes.

Cela me paraît cohérent avec le fait que les limitations de vitesse que le PCM indique sont cohérentes avec certains changement intervenus il y a quelques temps.
CayMac
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar gghenri4 » Mar 3 Déc 2024, 12:03

Je connais bien Alex du temps où je roulais en 911 et pas en Cayenne. Je suis même allé chez lui lorsqu'il habitait encore dans les Yvelines.
Le monde est petit. :wink: :wink: :wink:
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video