Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Comment accéder au capteur de radar de recul arrière?

Ven 26 Fév 2010, 18:46

Bonjour à tous,

J'ai toujours mon problème avec mon radar de recul arrière. De temps en temps il fonctionne, mais la plus part du temps ce n'est pas le cas.
C'est décider, je vais contrôler les capteurs. Par contre, je voudrai savoir si je peux y accéder en retirant la plaque en inox qui ce trouve sur le dessus du pare choc. Si c'est le cas, comment est-elle fixée :etrange: ? Sinon, comment puis-je y accéder :etrange: ?
Je pense que ceux qui ont monté leur attelage pourront me répondre :master: .
Par avance, merci

Re: Comment accéder au capteur de radar de recul arrière?

Sam 27 Fév 2010, 08:43

pour les capteurs des cotes tu peut y accede par dessous par contre pour les autres il faut demonter le parechoc.
attend le cordon pour faire le test des capteurs pour eviter de tous demonter plusieurs fois.

Sam 27 Fév 2010, 11:40

Je viens de voir ton message, mais trop tard le pare-choc a déjà été démonté et remonté. J'ai testé la continuité des fils et il n'y a pas de coupure. Les capteurs sont alimentés par les fils marron- noir et rouge-noir (repéré respectivement 3 et 6). Par contre, la tension entre les deux bornes est de 8,6 volts. Est-ce normal de ne pas avoir 12 volts :etrange: ?
Si c'est ça il y a de fortes chances pour que mon boitier soit hs :snif: .
Je vais tout de même attendre le cordon pour savoir ce qu'il en est? :hourra:

Lun 1 Mar 2010, 17:31

Un contacteur quand tu mets la marche arrière doit s'actionner, c'est peut-être ça. :idea:

Lun 1 Mar 2010, 18:07

Comment peut-on le tester? Ou se trouve-t-il?

Je trouve que ce problème est vraiment bizarre, car ça fonctionne de temps en temps :(( :grr:

Sam 6 Mar 2010, 12:14

Maintenant, je sais comment tester les capteurs. Une solution: le diag.
J'ai branché le PC sur la voiture et voici le défaut: "capteur 12 park assistent arrière gauche extérieur short to ground or porsche no signal communication présent".
Comme j'ai testé la continuité des fils, je pense que le capteur doit se mettre en court circuit de temps en temps. :??

Mer 10 Mar 2010, 21:47

alors nico tu as trouvé le problème pour tes capteurs de recul ????le mien déconne depuis que je l ai,dès qu on met la M.A ça s allume en rouge et il n y a rien qui bip contrairement a ceux de devant.tiens moi au jus si tu trouves qq chose. bye bye

Jeu 11 Mar 2010, 22:22

Comme je l'ai dis, pour moi, il s'agit du capteur arrière gauche (défaut annoncé par le diag). Je vais me renseigner du prix en CP (je n'ai pas encore eu le temps de le faire). bye
Répondre