Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] commande de bloquage de pont et de différentiel

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] commande de bloquage de pont et de différentiel

Messagepar boxs10s » Sam 2 Juil 2011, 12:23

Je viuens d'essayer la commande de bloquage de pont et de différentiel: lors du premier appui vers le haut, le bloquage de pont se fait, la diode centrale s'allume, lors du second appui, la diode du pont avant s'allume, par contre après, au troisième appui rien ne se passe?

Comment bloquer le pont arrière?
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Sam 2 Juil 2011, 18:15

boxs10s a écrit:Je viuens d'essayer la commande de bloquage de pont et de différentiel: lors du premier appui vers le haut, le bloquage de pont se fait, la diode centrale s'allume, lors du second appui, la diode du pont avant s'allume, par contre après, au troisième appui rien ne se passe?

Ecoute normalement ces comme tu la fai , mai ces de l'electronique ( ou electrique ! ) pour cette foi donc un peux dure a dire comme ca !
Il fonctinnait avant ?
A tu verifier tes fusible et relay ?
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar boxs10s » Sam 2 Juil 2011, 19:20

DAScedric a écrit:
boxs10s a écrit:Je viuens d'essayer la commande de bloquage de pont et de différentiel: lors du premier appui vers le haut, le bloquage de pont se fait, la diode centrale s'allume, lors du second appui, la diode du pont avant s'allume, par contre après, au troisième appui rien ne se passe?

Ecoute normalement ces comme tu la fai , mai ces de l'electronique ( ou electrique ! ) pour cette foi donc un peux dure a dire comme ca !
Il fonctinnait avant ?
A tu verifier tes fusible et relay ?

Je ne peux pas te dire si ça fonctionnait avant car la propriétaire ne savait pas s'en servir.

Fusible, je vais vérifier, quand j'aurai trouvé l'emplacement de la boite à fusibles!
Relais, je trouve ça où? Je vérifie comment?
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Re: commande de bloquage de pont et de différentiel

Messagepar jetrider » Sam 2 Juil 2011, 20:20

Sur le Cay le dernier blocage de pont est optionnel...

Si tu n'as pas l'option, le dernier clic ne fera rien...Si cela déconnait, tu aurais un message d'erreur...Comme le Cay sait en faire :lol:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar boxs10s » Sam 2 Juil 2011, 20:34

Merci Jetrider, au final ça me rassure!
Aucun message d'erreur, le blocage du pont avant se fait bien ainsi que le blocage de l'arbre de transmission.

C'estq uelle option chez Porsche ça (pas le code, plutôt son nom!)?
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar RATOU » Dim 3 Juil 2011, 10:57

jetrider a écrit:Sur le Cay le dernier blocage de pont est optionnel...

Si tu n'as pas l'option, le dernier clic ne fera rien...Si cela déconnait, tu aurais un message d'erreur...Comme le Cay sait en faire :lol:

+1 de même qu'il faut que l'assiette soit stable, les portes fermées tout en mettant le pied ( droit ou gauche ça reste un choix personnel et respectable ) sur le frein!

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Voir la position géographique du membre

Messagepar Alexdu67 » Dim 3 Juil 2011, 12:41

RATOU a écrit:
jetrider a écrit:Sur le Cay le dernier blocage de pont est optionnel...

+1 de même qu'il faut que l'assiette soit stable, les portes fermées tout en mettant le pied ( droit ou gauche ça reste un choix personnel et respectable ) sur le frein!

et...+1 tequila

...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: en smart...

Messagepar DAScedric » Lun 4 Juil 2011, 16:04

Bon je vois que tous va bien au finale !
:win:
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif

Couleur: noir

Messagepar Pwyll » Mer 8 Jan 2014, 01:04

Pour ne pas ouvrir un autre post, j'ai une petite question:

Quand j'enclenche la petite vitesse a froid, de temps en temps ca fait un bruit, comme une vitesse qui s'enclenche mal. Ca vous est déjà arrivé ?
Je n'ai pas entendu se bruit a chaud...
Pwyll
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2
Couleur: Gris métallis

Messagepar mavmax » Mer 8 Jan 2014, 01:09

Jamais arrivé, je crois qu'il y a des problème d'électrovannes si pas utilisé souvent. J'évite de rouler à froid.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar Pwyll » Mer 8 Jan 2014, 01:13

sur ses 90 000kms, ca devait être la 3e fois qu'il était utilisé. Depuis ce bruit, je n'ai pas oser réenclencher la petite vitesse ...
Je l'avais essayé 2 fois avant a chaud, et pas de bruit.
Pas de message a l'odb, et la petite vitesse était bien enclenchée
Pwyll
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Mer 8 Jan 2014, 01:19

c est normal avec le temps il se peut qu il grippe
je l utilise 1x par mois le blocage de différentiel
ceci évite qu il se grippe

il faut éviter de rouler à la limite avec

moi je vais sur un terrain herbeux ou caillouteux et j'enclenche le blocage de différentiel , je roule ainsi une trentaines de minutes. et il ne fait plus jamais de bruit sauf un léger accoup quand cela s enclenche

sur mes deux cayenne j ai fais ainsi !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

• Répondre

Messagepar Pwyll » Mer 8 Jan 2014, 01:29

Merci!
c'était pour sortir d'un garage avec une descente de sous sol très pentue et boueuse.

Je vais suivre tes conseils et l'activer une fois par mois et rouler un peu avec.
Pwyll
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants