Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Cohérence carburant jauge/ODB

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Cohérence carburant jauge/ODB

Messagepar Tracker33 » Jeu 19 Jan 2023, 09:18

Bonjour à tous,
Je me permets de vous interroger sur les questions que je me pose sur la façon avec laquelle l'ordinateur de bord (celui de l’écran central, pas celui du PCM) calcule l'autonomie de mon 4.8s (je roule exclusivement au 98).
Si on prend un réservoir de 100 litres (j'ai bon?), qu'on roule régulièrement avec une conso entre 11,5 et 12 litres au 100 (ce qui est mon cas car à part quelques accélérations en mode sport pour le plaisir, je roule plutôt cool hors mode sport...), on obtient après chaque plein complet une autonomie théorique de 850 kms environ en prenant 12l/100. C'est à peu près ce qu'indique mon odb après un plein.
Or si je garde cette conso de 12l/100, à mi plein indiqué par la jauge, l'autonomie est toujours cohérente avec l'autonomie indiquée: 510 kms pour 310 kms parcourus.
Mais a mi plein je devrais avoir pu parcourir 425 kms?
[attachment=0]20230118_103639.jpg
A l'allumage du voyant réserve (20 litres restants, j'ai encore bon?) je n'ai parcouru que environ 450 bornes. je ne suis jamais allé plus loin car je refais le plein systématiquement, mais je doute pouvoir parcourir 400 bornes avec 20 litres!!!
Qu'en pensez-vous svp?
Merci.
Fichiers joints
20230118_103639.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tracker33
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 103
Enregistré le: 8/02/22
Cayenne: 4.8 V8 385 S
Année: 2007
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cohérence carburant jauge/ODB

Messagepar Tazer » Jeu 19 Jan 2023, 10:24

Sur le mien la réserve fait 25 litres.
En roulant aux limites de vitesse, route, national et autoroute, je suis à 13 litres.
Au bout du bout j'ai environ 650 km d'autonomie.
Maintenant l'obd n'est pas fiable, pour un bon calcul il n'y a que le faire entre deux pleins pour être sûr.
Je sais que je peux faire 600 bornes avec un plein quoi qu'il arrive hors ville, donc ça me va. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cohérence carburant jauge/ODB

Messagepar D JETRONIC » Ven 20 Jan 2023, 07:52

Bonjour tracker33 sur le miens lorsque je fais le plein 780 kms
D'autonomie.

Mais la réalité avec 1/4 je fais environ 150 kms donc 600 au total en ville sur route un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 585
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre

Re: Cohérence carburant jauge/ODB

Messagepar max40dax » Ven 20 Jan 2023, 14:31

Pareil pour moi en V6, environ 500-600km un plein à l'éthanol. L'obd c'est le plus gros mensonge de Porsche je crois, c'est n'importe quoi :bleble:
Avatar de l’utilisateur
max40dax
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 24/01/22


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement