Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] code erreur P2189

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] code erreur P2189

Messagepar number09 » Sam 20 Avr 2024, 10:35

Bonjour

En démarrant ce matin mon gros, j'ai le voyant moteur qui est resté allumé.
j'ai branché mon ODB et bim code P2189.
Mon gros est programmé ethanol.
L'ancien propriétaire m'a prévenu que parfois l'ethanol n'est pas assez riche alors le voyant moteur s'allume.
Je voulais savoir si c'est bien là que viens le problème. J'ai fait plein 20L de 95 et le reste E85.
Avatar de l’utilisateur
number09
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 28/06/17
Cayenne: 3.2 v6
Année: 2004
Couleur: Grise

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: code erreur P2189

Messagepar number09 » Lun 22 Avr 2024, 13:11

Bonjour

Personne n'a rencontré ce problème ???
Avatar de l’utilisateur
number09
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 28/06/17
Cayenne: 3.2 v6
Année: 2004
Couleur: Grise

  • Répondre en citant le message

code erreur P2189

Messagepar doudoublaster » Mar 14 Jan 2025, 20:58

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet car je viens d’être victime d’un défaut moteur qui est le même sur le rang deux. Je voulais avoir votre avis pour affiner le diagnostic vis-à-vis soit de une sonde lambda soit d’un injecteur soit d’un appel d’air aux joints de la pipe d’admission, je pense inverser les sondes lambda du rang un et deux amont catalyseur dans un premier temps, ce qui me permettra de dédouaner, la ligne injecteur fuite à l’admission.
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_4670.jpeg
Brule la gomme, pas ton ame ^^
Avatar de l’utilisateur
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/09/10
Localisation: St Paul Trois Chateaux - Drome
Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: code erreur P2189

Messagepar Pascal18 » Mer 15 Jan 2025, 12:29

number09 a écrit:Bonjour

En démarrant ce matin mon gros, j'ai le voyant moteur qui est resté allumé.
j'ai branché mon ODB et bim code P2189.
Mon gros est programmé ethanol.
L'ancien propriétaire m'a prévenu que parfois l'ethanol n'est pas assez riche alors le voyant moteur s'allume.
Je voulais savoir si c'est bien là que viens le problème. J'ai fait plein 20L de 95 et le reste E85.



Tu es certain qu'il est reprogrammé Ethanol ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal18
Curieux
Curieux
 
Messages: 18
Enregistré le: 17/05/24
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: code erreur P2189

Messagepar doudoublaster » Mar 21 Jan 2025, 11:23

doudoublaster a écrit:Bonjour à tous,

je déterre ce sujet car je viens d’être victime d’un défaut moteur qui est le même sur le rang deux. Je voulais avoir votre avis pour affiner le diagnostic vis-à-vis soit de une sonde lambda soit d’un injecteur soit d’un appel d’air aux joints de la pipe d’admission, je pense inverser les sondes lambda du rang un et deux amont catalyseur dans un premier temps, ce qui me permettra de dédouaner, la ligne injecteur fuite à l’admission.
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne


UP! Personne pour m'aider ayant eu ce code défaut également? Je pense à la valve PCV que je vais changer vendredi, on verra ensuite.
Brule la gomme, pas ton ame ^^
Avatar de l’utilisateur
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/09/10
Localisation: St Paul Trois Chateaux - Drome
Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: code erreur P2189

Messagepar bip74100 » Dim 26 Jan 2025, 16:47

Hello,
Tes pompes à essence et les brides ont quelles kilométrage ?
J'ai eu aussi de nombreux message d'erreur similaire: 2178 & 2180, et s'étaient les pompes à essence et les brides qui étaient plus que fatiguées, donc pas assez de carburants, problème au démarrage à froid, accoups
aléatoire en roulant assez violent.
Resolu en remplaçant ces pièces.
A+
Avatar de l’utilisateur
bip74100
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 120
Enregistré le: 24/03/16
Cayenne: V6 3.2
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: code erreur P2189

Messagepar doudoublaster » Mer 29 Jan 2025, 21:46

Hello merci pour ton retour
Je ai pas de problème de démarrage et mon moteur est parfaitement tournant
Je ai pas d historique sur les pompes et ne les incrimine pas à ce stade
Brule la gomme, pas ton ame ^^
Avatar de l’utilisateur
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/09/10
Localisation: St Paul Trois Chateaux - Drome
Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: code erreur P2189

Messagepar doudoublaster » Mar 4 Fév 2025, 21:02

Je n’ai pas réussis à régler mon problème de témoin pour le moment mais roule au quotidien sans soucis
Je remarque un léger manque de puissance de freinage
J en déduis une perte de dépression d air
J ai lu qu il est commun d avoir des fissures sur ces durites
Je vais tester de les scotcher pour les etancheifier et voir si le témoin, une fois effacé, reviens ou pas
Fichiers joints
IMG_4742.jpeg
Brule la gomme, pas ton ame ^^
Avatar de l’utilisateur
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/09/10
Localisation: St Paul Trois Chateaux - Drome
Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: code erreur P2189

Messagepar doudoublaster » Mer 5 Fév 2025, 18:29

J’ai effectivement trouvé une durite de fendue et donc complètement inetanche sur un raccord que j’ai provisoirement réparé avec un tuyau de plus gros diamètre pour voir si le corps revient ou pas, mais ça semble bien être ça
Fichiers joints
IMG_4747.jpeg
Brule la gomme, pas ton ame ^^
Avatar de l’utilisateur
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/09/10
Localisation: St Paul Trois Chateaux - Drome
Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations