Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Code defaut P2177 CAY S 4.5L V8

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Code defaut P2177 CAY S 4.5L V8

Messagepar Arnauld » Jeu 16 Fév 2023, 00:36

Bonjour,

Je vous propose de participer à mon diagnostique...

J'achète et rapatrie le véhicule chez moi = RAS hormis des accoups de BVA (batterie remplacée avant mon départ, 95AH que je remplace par une 110 AH + Reset BVA puis impeccable).
Je n'ai jamais dépassé le niveau mi plein (ajout mi parcours).

Conséquence:

Depuis retour, moteur cale au premier démarrage à froid (démarre au quart puis cale ou ralenti chute puis reprend ses tours)

1/ Je remplace les 2 pompes à essence (VDO) + cartouche filtre à essence (car pompes origines)

2/ Je commence révision et je remplace aussi bobines et bougies + contrôles des durites etc...RAS

Je pars en week end et code défaut P2177 en ville

"P2177 Système trop pauvre au repos Banque 1"

Je rentre sans contrainte de puissance ou autre, je contrôle RAS.

1/ Je nettoie le boitier papillon ainsi que les fils chaud des débitmètres = démarrage parfait (une chose de résolue)

Je pars à nouveau en week end et idem lorsque le réservoir est entre la moitié et le quart du plein = voyant moteur allumé

La première fois en ville et la second fois sur départementale.

J'ai acheté un nettoyant injecteur BARDHALL compatible E85 que je rajouterais au réservoir lorsqu'il restera 25 ou 30L pour nettoyer les injecteurs qui je pense sont la causes.

Je reste ouvert à toutes suggestions et ou retours d'expériences pour contrôles et un retour au fur et à mesure (ce n'est pas mon véhicule principal, uniquement pour partir en week end).

La cause:

1/ Injecteurs origines 157000 Kms (E85 "reprogrammation" depuis 6000 Kms) encrassés ?

2/ Sonde après cata banc1 hors service (fatiguée et donc lecture hors tolérance)

3/ Pompe à essence (je vais mesurer la pression sur chaque rampe avec le niveau de carburant actuel)

4/ E85 (qualité Éthanol) = test à réaliser en vidangeant le réservoir et remplir avec du SP95

Ps: Je ne pourrais que consulter vos messages et tester puis répondre que dimanche.

Merci d'avance,
Arnauld
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: NOIR

Publicités

Re: Code defaut P2177 CAY S 4.5L V8

Messagepar Tazer » Jeu 16 Fév 2023, 08:24

Tout ça à cause de cette merde d'éthanol.

Bénéfice : ton Cay ne fonctionne plus correctement et cela va te coûter un bras au final..

Si ça pouvait servir de leçon à ceux qui croient faire des économies avec ce carburant. :roll:

Pour essayer de faire avancer le shmilblick, si tu es trop pauvre banc 1, ta reprog est mal faite, c'est justement pour éviter le mélange pauvre que l'on doit reprogrammer ou mettre un boitier pour rouler à l'E85, donc il y a déjà un problème sur ce point, je pense que c'est aussi la cause de tes démarrages aléatoires et de la défaillance des sondes lambda qui règles justement le mélange au mieux en temps normal.

En plus tu as mis de l'éthanol dans un réservoir qui à 150000km de dépôts dedans, dépôts qui se décollent et viennent mettre le bordel dans les pompes à essence, le filtre, l'injection, les lambdas etc....
Résultat un véhicule qui ne fonctionne pas correctement ou plus du tout, et donc invendable.

La solution : démontage et nettoyage complet du réservoir, nettoyage complet du circuit d'essence et d'injection avec tarage et passage au bain à ultrason des injecteurs et remplacement s'ils sont trop abimés.
Remplacement ou nettoyage des lambdas.

Faire retirer la reprog et revenir à l'origine, et surtout ne plus mettre d'E85 une fois tout rentré dans l'ordre.
Ou alors tu continus à essayer de régler le problème en demandant conseil au forum, mais tu seras vite (est déjà ?) dans une impasse.
Bon courage. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar D JETRONIC » Jeu 16 Fév 2023, 14:30

Bonjour Arnaudl je suis du même avis que tazer l'éthanol pas bon pour le Cayenne V8/V6/turbo.

Ça marche au début après c'est la misère du SP98 rien d'autre.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

Messagepar Arnauld » Lun 20 Fév 2023, 14:56

Ok merci de vos retours.

Je fais remettre la cartographie d'origine.
Arnauld
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Lun 20 Fév 2023, 15:45

On espère pour toi que cela suffira à régler ton problème. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar christiang78 » Lun 20 Fév 2023, 17:35

Surtout que le gain de l'E85 par rapport à du SP98 s'est considérablement réduit, il faut rouler un certain nombre de kilomètres avant d'amortir le prix de la reprogrammation ou d'un éventuel boitier.. ou alors j'ai loupé un truc :etrange:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: LC9Z noir

Messagepar Arnauld » Lun 20 Fév 2023, 23:12

Bonsoir,

J'ai acheté mon S à 149000 Kms avec reprog E85.

Ras durant 6000 Kms.

Puis, démarrage en deux fois, d'un seul coup...

J'anticipe la grosse révision et je remplace les bougies "Bosch" et les bobines "Beru"

Suite remplacement des pompes et bride filtre à essence " (marque VDO) dans un second temps cause rupture", idem alors j'ai nettoyé le corps papillon et désormais démarrage parfait, mais un code défaut P2177, uniquement lorsque le plein passe de "entre mi plein et un quart" = Arrêt d'une pompe vers l'autre ?

Je m'inscris sur le forum et constate que le filtre à essence s'encrasse (pouvoir nettoyant du E85) et que les pompes fatiguent d'origines vers 150000 Kms car elles sont sous dimensionnées (beaucoup plus sollicitées avec éthanol), donc je me rassure et remplace les pièces qui doivent ou qui seront à remplacer.

A date, le pro ayant fait la reprog prend en charge à 100% la "remise en conformité de la cartographie d'origine mais me conseille avant pour nettoyer les injecteurs et du circuit d'essence, de mettre dans 30L de E85 un nettoyant injecteurs de qualité "type Bardhal 1L" + Aditif E85 "idem bidon subsistions de plomb "proportionnelle à la quantité de carburant dans le réservoir" de la même marque et si le défaut apparait encore lors de démonter et nettoyer "décrasser avec un simple chalumeau" la sonde lambda après cata du banc 1 avant de remettre d'origine le S.

J'avais déjà acheté le nettoyant injecteurs 1L et suite appel téléphonique j'ai acheté l'additif E85.

A date, il me reste 240 Kms d'autonomie (entre le quart et sous la moitié du réservoir), j'ai mis dans le réservoir les 1L de nettoyant injecteurs et mis le traitement E85 pour environ 35L.

Si le temps me le permet alors je roule samedi ou dimanche pour "nettoyer" et vider le plein puis le remplir à nouveau en E85 car Lundi je remplace les 4 pneus en 20 pouces + géométrie AV et AR puis le 10 mars je fais faire la vidange boite avec la nouvelle technologie de transfert de fluide (avec machine automatique = rinçage et remplissage) avec dont "remplacement crépine", je ferais un reset de la BVA avant de prendre la route), je ferais photos "ici", toujours utiles pour d'autres.

J'ai entendu et compris vos conseils.
Je tente et si le même défaut revient alors cartographie d'origine.

J'espère juste que ce n'est pas la pompe côté chauffeur qui est en cause car elle est beaucoup plus bruyante que l'autre...

Bien à vous,
Arnauld
Membre
Membre

Messagepar ddada » Mar 21 Fév 2023, 09:43

Pourquoi tu veux remettre du E85 et pas du sans plomb :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Arnauld » Mar 21 Fév 2023, 10:47

Bonjour,

Le nettoyant injecteurs et l'additif sont prévus pour l'éthanol.

Si le défaut ne revient pas, je ferais remettre la cartographie d'origine.

Merci
Arnauld
Membre
Membre

Messagepar Marco67920 » Mar 21 Fév 2023, 20:07

Salut,

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Marco67920
Curieux
Curieux

Cayenne: V8
Année: 2011
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar Arnauld » Mar 21 Fév 2023, 20:30

Bonsoir,

Le défaut apparaît aussi quand le réservoir est plein ou à un certain niveau ?

Perso, le défaut est apparu depuis remplacements des deux pompes à essence et j’ai un doute sur la pompe côté chauffeur qui fait du bruit comparé à l’autre.

Je vais mesurer la pression d’essence de chaque rampe en commençant par le côté passager (à gauche étant face au moteur) puis contrôler si une durite serait pincée ou pas totalement clissée entre les deux pompes.

Je posterais ici pour alimenter ce code défaut P2177 (sans mode dégradé ou autres sensations de conduite et de démarrage à froid et ou à chaud).

Sujet intéressant à suivre.
Arnauld
Membre
Membre

Retourner vers Electricité