ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

Clé USB non reconnue

Sam 10 Fév 2024, 17:39

Bonjour à tous,
J'ai constaté que la clé USB (où je copie la musique) n'est pas toujours reconnue par le PCM.
J'ai essayé la prise USB ainsi qu'un adaptateur dans l'allume cigare mais le résultat est toujours aléatoire (parfois oui, mais la plus part du temps la clé USB n'est pas reconnue).
Les prises fonctionnent, je peux, par exemple, recharger le téléphone.
Bien entendu j'ai essayé avec des clés de différentes capacités et de diffèrent âges, mais le résultat est le même.

Savez vous si c'est un problème de version de clé USB ou du nombre maximal de chansons etc ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Calogero

Re: Clé USB non reconnue

Lun 18 Mar 2024, 09:35

Attention pour moi les prises allume cigare ne sont que des prises de courant elles ne permettent pas de lire des clés USB. Mais je peux me tromper. Pour moi il faut utiliser la prise USB situés dans le vide poche dans l’accoudoir.
Quelques idées qui me viennent :
- Si vous avez essayé plusieurs cles récentes de taille raisonnable et reconnues sur ordinateur cela ne vient pas de la clé
- Est ce que la clé est bien formatée en fat32?.
- Est ce vraiment la clé qui n’est pas reconnue ou est ce un ou plusieurs fichiers de musiques vérolés qui bloqueraient et donneraient cette impression. Pour évacuer le 2 ème cas faite des essais avec un seul fichier musique sur la clé.
- Mettez aussi des mp3 sur un DVD et insérer dans le lecteur de DVD pour voir si le pcm reconnaît le DVD de MP3.

Re: Clé USB non reconnue

Mar 30 Avr 2024, 06:53

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait les vérifications nécessaires au niveau des clés, des fichiers, du formatage, de la prise USB...
La reconnaissance est assez aléatoire avec tendance à ne pas reconnaitre la clé USB
Dommage

Je serai en concessionnaire le 19/06/2024 pour la révision périodique et je poserai la question

Cordialement
Calogero
Répondre