Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Claquements à froid

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Claquements à froid

Messagepar sylba » Lun 18 Avr 2016, 17:30

Bonjour à tous,
J'ai ouvert pour la première fois mon capot moteur (pas bien, je sais), moteur V6 en marche, encore froid, et j'ai entendu un espèce de claquements réguliers, qui pourrait faire penser à une chaîne de distribution...ces claquements semblaient s'accompagner d'une très légère chute de régime.
Je sais, les petits bruits...difficile à apprécier, mais peut-être connaissez-vous ce phénomène?
A chaud, calme plat. Le moteur a 119000kls et aucun témoin est allumé.
Si seulement je n'avais pas ouvert ce capot...
Merci pour vos tuyaux
sylba
Avatar de l’utilisateur
sylba
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 12/03/16
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Claquements à froid

Messagepar iAxelou » Lun 18 Avr 2016, 18:51

Bas c'est marrant ça , ce matin mon cayenne m'a fait pareil, je ne l'avais pas utilisé du week-end, claquement à froid pendant 2 min après plus rien.
Un technicien de chez Porsche m'a dit que cela arrivait après un temps sans utiliser le Cayenne, ( Poussoir Hydraulique qui se désamorce).
Rien de grâve, enfin c'est ce que m'a dit le mec de chez Porsche, peut être est-ce la même chose pour toi :-)
Modifié en dernier par cayann le Lun 18 Avr 2016, 20:25, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Claquements à froid

Messagepar sylba » Lun 18 Avr 2016, 20:44

Oui, ça pourrait aussi être cela.
Moi aussi je ne l'avais plus démarré depuis quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
sylba
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 12/03/16
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Claquements à froid

Messagepar iAxelou » Lun 18 Avr 2016, 20:56

Bas il y'a de fortes chances alors :-) tu essaies de le démarrer demain pour voir, à savoir qu'il y a une procédure pour réamorçer des poussoirs Hydrauliques si cela ne fonctionne pas, je te poste la procédure :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Claquements à froid

Messagepar sylba » Mar 19 Avr 2016, 07:22

Je confirme, ce matin plus aucun bruit suspect.
C'étaient donc bien un de ces poussoirs hydrauliques qui était désamorcé. Ce qu'il y a, c'est que le bruit n'est pas le même que celui de l'une de mes motos qui faisait cela aussi...

Merci à tous

sylba
Avatar de l’utilisateur
sylba
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 12/03/16
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Claquements à froid

Messagepar CARRERA » Mar 19 Avr 2016, 09:31

:bravo: et merci pour cette solution qui ne coûte rien :houpla:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Claquements à froid

Messagepar iAxelou » Mar 19 Avr 2016, 11:32

:-) Ca arrive souvent avec des températures ou il géle,
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement