Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Re: Claquement

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar José Antonio » Lun 24 Nov 2025, 17:11

Bonjour les amis je me permet de vous demandes de l'aide je un Cayenne GTS de 2008 et je un souci de claquement quand on accélère franchement a force de chercher je crois que sa viens de boite de transfert je vue qu'il y a une pièce qui ressemble un démarreur pensez vous que sa puisse venir de la ? ou la boite elle même ?

un effort sur la ponctuation la syntaxe et relis toi car c’est difficile a comprendre.

je suis a cours d'ide ou sa peut venir d'ailleurs car je peut rouler a grande vitesse et rien c'est aussitôt que l'on met un pointe d'accélérateur sa claque ou en cote si tu garde ta vitesse sa le fait aussi comme s'il manquais une dent dans un pignons voila mon souci pouvez vous m'aider merci d'avance pour vos info Jose Antonio
José Antonio
Curieux
Curieux

Cayenne: GTS V8 4.8
Année: 2008
Couleur: Gris Nardo

Publicités

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Mar 25 Nov 2025, 23:53

Salut,

Sur le Cayenne GTS 2008 le claquement à l’accélération franche vient rarement de l’actuateur.

Le plus souvent, c’est soit la boîte de transfert qui fatigue (chaîne/embrayage), soit le palier central de l’arbre de transmission.

Commence par vérifier l’arbre, c’est rapide et pas cher.

Si tout est ok, alors la BT est à 90% la cause

Mais je pense fortement à l’arbre j’avais ces symtomes sur mon 2006 avant que je change l’arbre Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement