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[Modele 957] Claquement à froid

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 957] Claquement à froid

Messagepar ben06000 » Sam 19 Sep 2020, 13:13

Bonjour ,

J'utilise ma voiture trés rarement et ce matin je remarque un claquement à froid.

le bruit part dès que la voiture chauffe ..

J'ai profité pour enlever le cache moteur, et je vois de l'huile mais qui a l'air d'etre sec depuis trés longtemps.

Voici une video et photo :

Video A:
[url=
]VIDEO 1[/url]
[url=
][/url]Video: 2

image1.jpeg
Bruit
image0.jpeg
Bruit


J'espere que c'est rien de grave ...
Modifié en dernier par Tazer le Sam 19 Sep 2020, 13:24, modifié 1 fois.
Raison: Insertion photo, si tu ne veux pas que tes photos disparaissent clique sur insérer dans le message, merci.
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Re: Claquement à froid

Messagepar mma144 » Sam 19 Sep 2020, 13:52

L’huile sur un véhicule qui roule rarement se transforme en dépôts plus ou moins fermes.

Typiquement, les poussoirs hydrauliques, les pressostats, sont les premiers qui sonnent l’alerte.

Donc, il faut au moins faire un petit tour, jusqu’à atteindre la température stabilisée du moteur au minimum une fois par semaine.

Essaies, le claquement disparaîtra.
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Re: Claquement à froid

Messagepar ben06000 » Sam 19 Sep 2020, 16:01

Merci tu me rassures ..
Je vais faire ca
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Re: Claquement à froid

Messagepar mma144 » Sam 19 Sep 2020, 17:14

Bien entendu ce petit tour sans tirer jusqu'à mise en température.

Une vidange peut être aussi la bienvenue, notamment si l'huile a plus de deux ans.
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Re: Claquement à froid

Messagepar delafernuze » Sam 19 Sep 2020, 22:27

Effectivement je me suis fait peur pendant le confinement : une petite mise en température dans les règles et le claquement disparait !!
tout pour le fun !!
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Claquement à froid

Messagepar Marc-Antoine » Dim 20 Sep 2020, 09:01

Sur mon S
Je roulais très peu, moins de 4000 annuels et là j'avais des alertes services tous les 12 mois et juste le changement d'huile.

Je n'ai jamais compris le lien.
J'ai même demandé pourquoi je devais faire tous les 12 mois au lieu de 24 mois .
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Re: Claquement à froid

Messagepar muppetshow » Dim 20 Sep 2020, 09:41

MA, c’est une question de configuration dans les calculateurs.
Je ne pense pas qu’il y ait un l’algorithme qui déclenche en fonction du kilométrage et de la date de dernière révision
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: Claquement à froid

Messagepar mma144 » Dim 20 Sep 2020, 10:48

Un peu compliqué et à géométrie variable les histoires d’huile chez Porsche.

Sur un véhicule neuf, du moins sur certains modèles, première révision à 4 ans...

Quant aux alertes à un an ou avant le kilométrage préconisé, il s’agit d’une "analyse" de l’huile qui déclenche l’alarme service au tableau de bord.

Lorsqu’un véhicule ne roule pas ou ne démarre pas, les impuretés descendent vers les fonds de carter et bien sûr sont brassés et récupérés par la pompe qui les envoient dans le circuit. Cette huile "chargée" ponctuellement déclenche l’alarme service.

Un usage normal maintient une saturation de l’huile par les impuretés que l’on peut qualifier de normale par rapport à l’usage et au kilométrage.

Quant à moi, kilométrage atteint ou pas, remplacement de l’huile moteur et du filtre à deux ans.

Ne pas oublier que clapets ou non, dans le moteur d’un véhicule à l’arrêt longtemps, l’huile redescend dans le carter. Tous les circuits peuvent se retrouver à sec. Donc un peu d’enchâssement, tous les poussoirs à remettre en huile... et voilà les claquements.
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