Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Lun 12 Avr 2021, 15:41

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je sèche sur un problème. J'ai beau chercher partout je ne trouve aucune réponses à mon problème.

Les symptômes:
-Après un long trajet, quand j’éteins le Cay et que j'ouvre ma porte, la pompe à essence se met en route :??:
-Démarre un coup sur deux à chaud lors de démarrage très très rapprochés (Je n'ai pas le problème après avoir fait le plein)
-Aucuns défauts au diag Durametric
-Un à-coup lors du passage de la 3e à 4e uniquement à haut régime (>6000tr/min) et à chaud, de façon aléatoire et plus ou moins violent...

Le fait que ma pompe a essence se mettent en route à la descente du véhicule, m’amène à penser que la pression chute cependant uniquement lors de la coupure du moteur puisque lorsque je met sous pression le circuit la pression est bonne et reste bonne pendant au moins 1 heure :mur:

Le premier suspect est pour moi l'injection.

Voici la liste des opérations effectuées au cours des 2 derniers mois :

-Vérification pression essence. (Je n'ai pas tenté de brancher le mano à chaud après un long trajet par risque d'incendie).
cependant j'ai constater qu'il y avait pas mal de gaz et de bulle d'air dans ma rampe d'injection lorsque je purge avec le mano.
-Changement des deux pompes à essences. (Neuves en VDO et test de la pression de chacune avec shunt des relais),
-Changement du régulateur de pression (VDO aussi),
-Test avec mon ancien filtre à essence (celui sur le Cay à 23k km et ne dispose pas du fameux joint qui fuit tout le temps nouveau modèle VDO non démontable),
-Remplacement de électrovanne du réservoir,
-Remplacement du capteur PMH au niveau du volant moteur,
-Vérification des raccordements des tuyaux dans le réservoir.

Toute idée est la bienvenue à ce stade. L’absence de défaut au durametric compliquant les recherches...
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar nico27 » Lun 12 Avr 2021, 18:30

Bonjour,

Combien de kilomètres as-tu ?

Pour avoir lu pas mal de post sur ce problème, es tu certain de ton branchement dans le réservoir ?

Par contre ton problème de boîte n'a à mon avis rien à voir avec ce premier problème. Vidange de boîte ?
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Lun 12 Avr 2021, 19:00

Bonjour Nico,

Mon Cay à 155 000 km et je l'ai depuis ces 110 000 km.

J'étais certain de mon branchement jusqu'à ce soir :roll:

Ce soir en rentrant du taf, en dessous du dernier quart au niveau réservoir (je ne roule jamais à ce niveau mais ce matin y avais trop de monde à la station Total...), le moteur n’arrêtait pas de caler heureusement je n’étais pas loin...

J'ai comme l'impression de n’avoir qu'une pompe qui fonctionne, j'ai re-shunté mes relais en rentrant, mes pompes fonctionnent mais la gauche fait un bruit différent de la droite :??:

Je n'avais pas mon mano pour mesurer la pression ce soir, je pourrais le faire que demain...

Je redémonte tout demain et revidange tout le réservoir pour être sûr de ne pas avoir un truc qui bouche les tuyaux d’aspirations, les tamis sont bon et tout revérifier.

Donc on peut ajouter nouveau symptôme:

_cale en dessous du dernier quart du réservoir.

Vidange de boite réalisée à 110 000 km par mes soins, je n'exclue pas le tiroir de boite...
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Lun 12 Avr 2021, 20:24

Je suis tombé sur ce sujet sur un forum anglosaxon, je vais vérifier mais ça me semble peu probable,
J'ai toujours changé mes pompes une par une pour éviter ce genre d'erreur :??:
https://www.renntech.org/topic/55115-puzzling-fuel-issue/

Ou alors je n'ai qu'une pompe qui fonctionne celle de gauche et la droite ne se met pas en route mais pourquoi??
J'entends bien les deux pompes tourner lors des phases de démarrage du moteur.
Peut être qu'avec la chaleur du moteur le relais bug :interro:
Cela expliquerais sûrement mon autonomie qui fond comme neige au soleil une fois la moitié du réservoir passé...
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar nico27 » Lun 12 Avr 2021, 20:54

:salut:

Je ne suis pas expert mais c'est déjà arrivé a d'autres sur le forum qui ont changé leurs pompes d'avoir un problème malheureusement. Pompes commander sur Aliex .. ?

Pour ta boîte je pense que cela ne serait pas aléatoire mais récurrent si ton tiroir était vraiment touché. A confirmer
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar engineman » Lun 12 Avr 2021, 21:42

Tiroir de boite HS.
Et probablement une prise d'air sur l’un des branchements dans le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar Tazer » Mar 13 Avr 2021, 06:01

nico27 a écrit::salut:

Je ne suis pas expert mais c'est déjà arrivé a d'autres sur le forum qui ont changé leurs pompes d'avoir un problème malheureusement. Pompes commander sur Aliex .. ?

Pour ta boîte je pense que cela ne serait pas aléatoire mais récurrent si ton tiroir était vraiment touché. A confirmer

Ses pompes sont des VDO comme écrit dans son post. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12671
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar nico27 » Mar 13 Avr 2021, 06:13

Tazer a écrit:
nico27 a écrit::salut:

Je ne suis pas expert mais c'est déjà arrivé a d'autres sur le forum qui ont changé leurs pompes d'avoir un problème malheureusement. Pompes commander sur Aliex .. ?

Pour ta boîte je pense que cela ne serait pas aléatoire mais récurrent si ton tiroir était vraiment touché. A confirmer

Ses pompes sont des VDO comme écrit dans son post. :bye:


:salut:

C'est une marque?
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar cayann » Mar 13 Avr 2021, 06:29

Un site aliexpress
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16704
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Mar 13 Avr 2021, 08:11

:lol2: :lol2:
Oui tout à fait Yann :mrgreen:

Nico27, VDO est la marque de pompe qui équipe d'origine les cayennes, donc de la qualité en théorie :wink:
J'avais lu le désagrément de BURN avec sa pompe acheté sur ebay à pas cher :roll:


Bon ce matin démontage du couvercle coté conducteur et j'ai découvert que le tuyau noir qui vient se clipser sur la pompe était débranché, je n'ai aucune idée de son utilité mais c'est la seule chose que j'ai pu constater de visu,
D'autre part ce fameux tuyau a du mal à clipser sur la pompe, celui-ci pourrait-il causer mon désagrément?
En revanche ce matin il à très bien clipser contrairement au dernière fois

Pour le tiroir de boite, je m'en doutais... La vidange de boite à 110 000 n'a pas eu l'effet escomptée :cry:
Merci de ton retour Matthieu.

Ci-joint le dit tuyau:

Capture.PNG
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Mar 13 Avr 2021, 10:56

Bon prise de pression en cette fin de matinée,

Ce qui est sûr c'est qu'il y a une fuite car en 10 minutes je passe de 3.5 Bars à 3 bars pour finir au bout de 1h30 à 2.1 Bars.

C'est pas une grosse fuite mais surement assez pour causer mes désagréments et elle va être compliqué à trouver.

Sans compter que tout est neuf sauf le filtre dans mon réservoir.

Je vais mettre sous pression le circuit et essayer de trouver cette fuite :mur:
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Mer 14 Avr 2021, 18:35

Bonsoir tout le monde,

J’ai trouvé une fuite au niveau de ma sortie de filtre à essence qui va vers le régulateur.
J’ai commandé un nouveau filtre en espérant que c’est la seule fuite que j’ai sur mon circuit.

J’ai été remettre un peu d’essence aussi et plus de problème de calage.

C’était donc sûrement ce fameux tuyau débranché qui devait me faire caler...
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar cayann » Mer 14 Avr 2021, 19:24

Bonjour, super si c'est ça tu seras tranquille.

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16704
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Mar 27 Avr 2021, 10:29

Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles, après changement de mon filtre à essence j'ai toujours ce problème de baisse de pression à l'extinction du moteur...

Pour rappel ou info le problème est apparu 20 000km après changement des pompes.

Donc après avoir vérifié X fois le branchement des différentes durites des pompes, à avoir vidanger mon réservoir et tout tout revérifier dedans. A me tordre l'esprit à comprendre le fonctionnement de celle-ci. A avoir interverti mes différents éléments entre mes vielles pompes une par une qui fonctionnait encore et les neuves pour essayer d'isoler le problème.
J'écarte mes pompes et le reste puisque tout est neuf maintenant.

Je suis actuellement sur l'hypothèse d'un défaut d’étanchéité de un ou plusieurs injecteurs.
Les injecteurs partent aujourd'hui pour passage au banc, nettoyage et changement filtre et joints chez MK6
https://www.mk6.fr/

Affaire à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar cayann » Mar 27 Avr 2021, 11:40

Bonjour, tu as regardé la valve ou on prend la pression d'essence :??:

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16704
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Mar 27 Avr 2021, 17:17

J’ai regardé que la gauche celle facilement accessible mais je pense que dans ce cas il y aurait une forte odeur d’essence dans le compartiment moteur :mur:

Grosse prise de tête ce soucis. On verra ce que donne la vérification et nettoyage de mes injecteurs, ça ne peut pas leur faire de mal de toute façon :wink:
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Ven 30 Avr 2021, 13:26

Bonjour à tous.
Je viens aux nouvelles mes injecteurs sont sur le chemin du retour, rien de particulier à signaler, un léger encrassement naturel qui a disparu après le nettoyage...
ça ne solutionne pas mon problème mais au moins ils sont propres maintenant :lol2:

Après réflexion, je pense que mon problème est dû à un problème électronique, à un capteur qui merde...
Quand je mesure ma pression celle-ci est toujours bonne...

Je vais jeter un coup d'oeil au niveau de mon Y d'admission et le capteur qui est dessus (j'ai changé mon Y début Mars peut être que le capteur a pas aimé le démontage/remontage) et vérifier le fonctionnement de mon volet papillon.

Autre chose sortant de l'ordinaire, je vais démonter mon autoradio chinois qui génère de gros bug électronique au niveau de mon compteur (RAZ des données de temps en temps) et qui peut être fou aussi le bazar dans le système canbus de la voiture...

Affaire à suivre :bye:
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre

Re: Circuit d'essence qui se désamorce uniquement à chaud

Messagepar boioxb » Ven 30 Avr 2021, 14:04

J'oubliais, lors du démontage de mes injecteurs, ils étaient plutôt sales sur l’extérieur notamment celui du cylindre 8.
Cela pourrait-il être la trace d'une prise d'air au niveau des joints toriques des injecteurs?

IMG_4566.JPG
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement