Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Michelin Latitude Sport 3
32
57%
Dunlop SP QuattroMaxx
8
14%
Continental SportContact 5 SUV
4
7%
Uniroyal RainSport 3
12
21%
 
Nombre total de votes : 56

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Anthony51 » Lun 30 Jan 2017, 21:28

cayann a écrit:Alors tu viens d'investir pour 2 ans1/2, 3 ans


Super ça me va tout à fait :mrgreen:
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche ♛
Avatar de l’utilisateur
Anthony51
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 26
Enregistré le: 27/01/17
Localisation: Champagne Ardenne
Cayenne: 4,5 V8 S
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Theleme974 » Lun 30 Jan 2017, 22:33

Tazer a écrit:500€ un pneu :shock: :shock:

À ce prix là on m'assure qu'il est certifié N1, monté et équilibré lol
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar cayann » Lun 30 Jan 2017, 22:36

Le N1 ne coute pas plus cher et c est marqué dessus
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16679
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Theleme974 » Lun 30 Jan 2017, 22:38

Je suis pas sûr qu'ici, ils ne facturent pas une différence pour l'homologation Porsche lol je pense tenir encore plusieurs mois avec mon train actuel, alors je n'ai pas poussé les recherches.
Mais je pense que je commanderai le moment venu .
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar pseudober » Jeu 9 Fév 2017, 18:15

Marc-Antoine a écrit:Tu attaques fort !

Moi sur la BMW ils tiennent 35000 km

Sur le cayenne 25000 km


bonjour à tous ! et vrais pneus 4x4 pour du vrai 4x4 ? je suis fou des bfg Goodrich Mud, mais faut sans doute des jantes en 16 ou en 18 ?

amitiés bernard
Avatar de l’utilisateur
pseudober
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 26
Enregistré le: 28/06/16
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Theleme974 » Jeu 9 Fév 2017, 18:34

pseudober a écrit:
Marc-Antoine a écrit:Tu attaques fort !

Moi sur la BMW ils tiennent 35000 km

Sur le cayenne 25000 km


bonjour à tous ! et vrais pneus 4x4 poiur du vrai 4x4 ? je suis fou des bfg Goodrich Mud, mais faut sans doute des jantes en 16 ou en 18 ?

amitiés bernard



Comme je l'ai dis sur ton autre poste
Du 17 mini si tu veux du mud
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 9 Fév 2017, 19:19

Oui mais que sur un V6

Les 17 ne se montent pas sur un S
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12699
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Theleme974 » Jeu 9 Fév 2017, 19:29

On trouve des pneus mud en 18 ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 9 Fév 2017, 19:50

Aucune idée moi j'ai pris des latitude Cross les seuls que Porsche ont accepté de mettre !
Image

Pas la même utilité mais quel confort !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12699
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar mavmax » Jeu 9 Fév 2017, 21:20

Pour moi pas de MUD homologué pour le cayenne
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15762
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Chris74 » Jeu 9 Fév 2017, 22:51

pseudober a écrit:
Marc-Antoine a écrit:Tu attaques fort !

Moi sur la BMW ils tiennent 35000 km

Sur le cayenne 25000 km


bonjour à tous ! et vrais pneus 4x4 poiur du vrai 4x4 ? je suis fou des bfg Goodrich Mud, mais faut sans doute des jantes en 16 ou en 18 ?

amitiés bernard


BF Goodrich appartient depuis plusieurs années à Michelin. Une des premières décisions a été d'arrêter certains modèles Goodrich qui concurrençaient directement des Michelin, pas sur les modèles type "4x4" mais plutôt ceux pour SUV comme pour le Cayenne
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Anthony51 » Mar 14 Fév 2017, 16:38

Bonjour, voilà cadeau de Saint Valentin pour mon Cayenne, 4 Michelin Latitude Sport tout neufs Image
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche ♛
Avatar de l’utilisateur
Anthony51
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 26
Enregistré le: 27/01/17
Localisation: Champagne Ardenne
Cayenne: 4,5 V8 S
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar JEFFSTAN » Mar 14 Fév 2017, 19:16

Sympa le cadeaux ! :lol:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6730
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar greg56 » Ven 31 Mar 2017, 21:15

Doumez a écrit:Je suis comme toi, dubitatif ... Effectivement la question à se poser nous avons des normes EU et une norme US a été introduite dans le post

Je suis actuellement "chaussée" en JM Weston, oh pardon nous parlons du Cayenne en Bridgestone Dueler Sport sur le flanc je n'ai trouvé aucun marquage des normes US :??: (ou alors je ne me suis pas bien lavé les yeux au savon :mrgreen: )

Je pense que sur les pneus US aucune norme EU n'est indiquée :??:

Comme tu le précises, sur le site Bridgestone : Traction A / Temp A / TreadWear 300 et pour la Norme EU Conso E Pluie C Bruit 73db ...

Mon interrogation, la fabrication de ces pneus dans une usine localisée au States et une autre dans l'Union Européenne a t'elle exactement le même cahier des charges de fabrication pour le même modèle de pneu :??:

J'aimerai savoir sur quel type de revêtement est fait le test US pour le TreadWear distance connue : 9 600km mais les enrobés n'ont pas tous la même granulométrie, granulométrie qui pourrait influencer l'usure du pneu et qui influence aussi sur le niveau sonore.

J'ai utilisé des Michelin, Continental, Pirelli et maintenant Bridgestone en pneus été tous en homologation Porsche "N" ==>

Issu de mon expérience et avis au demeurant humble et qui n'engage que moi :

Pirelli ==> longévité pour moi mauvaise, niveau sonore bon, tenue de route sec excellente, mouillée bonne ==> 6/10
Continental ==> longévité pour moi bonne, niveau sonore bon tenue de route sec bonne, mouillée bonne ==> 7/10
Michelin ==> longévité pour moi bonne, niveau sonore bon, tenue de route sec excellente, mouillée bonne ==> 7/10
Bridgestone ==> longévité Je ne sais pas encore (semblerait excellente) , niveau sonore moyen tenue de route sec excellente, mouillée excellente ==> 8/10 (sous réserve de la longévité)

En pneu hiver que du Michelin latitude alpin ils sont excellent,
prochainement pour l'hiver, je vais essayer les dernier Dunlop Winter Sport 4D N0 MFS qui a un excellent retour

Ici en suivant le lien ci-après le 1er été comme hiver c'est Continental !

http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleurs-marques-de-pneus-auto-comparatif-et-classement/

Pour conclure, je pense que le choix du pneumatique sera à 70% un choix personnel, look du pneu, les autres 30% lecture des essais, tests, avis des internautes, ... :cool:

Dans ton choix, il est certain que le Dunlop avec sa bande de roulement "asymétrique" à un look sympa quant à son rapport prix il est indéniable ... :bravo:

J'ai longuement hésité entre ce Dunlop et les Bridgestone mais je voulais un marquage "N" homologué Porsche pour moi c'est la tranquillité et le Dunlop ne l'a pas :mur: Mais ceux d'hiver oui :hourra:

:bye:


Alors tes Bridgestone ??? t'as fait combien de bornes? moi en 19 pouces je suis actuellement en latitude sport michelin RAS nickel j'ai fait 17000km , je pense en faire 30000km grand max... mais je vais changer de jantes et passer en 20, pouces et là, Michelin c'est des diamaris 220 euros le pneu contre 180 les latitude sport alors que le BRIDGESTONE DUELLER HP SPSORT en 21 pouces sont A 180 euros, c'est pour cela que je voulais savoir ton ressenti sur la longevité, précision, tenue de route et bruit?
Avatar de l’utilisateur
greg56
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 221
Enregistré le: 20/03/15
Localisation: morbihan
Cayenne: cayenne s 957
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Doumez » Sam 1 Avr 2017, 11:55

Bonjour Greg,

Pour tout te dire, là je suis encore en pneus hiver Dunlop ...

Je vais faire remonter mes pneus été Bridgestone avec lesquels j'ai déjà fait environ 5 000km, avant de les hiverner, avec aucun problème.

Comme je le disais peut être un peu plus bruyant que les Michelin.
Tenue de route, sec ou mouillé très bien, sans problème du niveau de Michelin ... Peut être un cran au dessus mais à suivre

J'attends de voir la durée si mieuxque Michelin je resterai Bridgestone à fortiori avec çà :

J'ai constaté que mes précédents pneus hiver des Michelin, acheté chez PopGom il y en avait au moins un qui venait des USA ... :((: :((: :((:

Et souvent le rapport qualité prix penche pour les Bridgestone
Voilà
désolé greg de ne pas t'avoir répondu plus tôt, merci de ton MP
Dom
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Sam 1 Avr 2017, 12:03

Moi je suis en blizzak pour les hiver je vais les remplacer par des Pirelli
Pour l été je suis en pirelli
Pour les 18 je suis en michelin

Je préfère michelin
Mais sur les pirelli j ai la garantie que si je crève ils me changent les 4 pneus
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12699
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Doumez » Sam 1 Avr 2017, 12:16

Là pour la 1ère fois des Dunlop en pneus hiver et j'en suis satisfait


Ici un comparatif des marques de pneus été et hiver

http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleurs-marques-de-pneus-auto-comparatif-et-classement/
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar mavmax » Sam 1 Avr 2017, 18:23

Michelin été, tout terrain et hiver sur le cayenne, la bm et la classe A. Aucun regret.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15762
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar PimentGTS » Sam 1 Avr 2017, 18:37

Michelin 21 pouces en été et pour l'hiver en 18 pouces .... Michelin
Avatar de l’utilisateur
PimentGTS
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 351
Enregistré le: 9/11/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 V8 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Dom Cay » Jeu 30 Avr 2020, 16:54

Tazer a écrit:Bonjour Scoommy.
Les Pirelli sont normalement homologués Porsche, mais bizarrement rien sur le descriptif :etrange:
Les Uniroyal sont largement meilleur pour la pluie, ce sont d’ailleurs les plus performant du marché sous la pluie, ils ne volent pas leur appellation Rain.
Mes Uniroyal ont maintenant plus de 10000 km et j'en suis à environ un tiers d'usure donc je pense qu'ils feront largement 25000 ou 30000 km, je n'étais pas sur en les achetant de pouvoir faire autant de km avec eux, c'est une bonne surprise.
Je précise qu'avant les Uniroyal j'avais justement les P Zéro.
Donc si tu veux un pneu performant sous la pluie les Uniroyal sont les meilleurs, si ce n'est pas ta préoccupation première prend les Pirrelli qui sont normalement homologué N. :bye:


Bonjour Tazer,
Je viens de voir ton message, qui date un peu c’est vrai , mais je viens seulement d’en prendre connaissance
J’aimerais savoir combien tu as fait de kilomètres avec ces fameux pneus Uniroyal Rainsport suv , car j’envisage d’en installer sur mon Cayenne
Jusqu’à présent je n’ai monté que du Pirelli P0 et du Yokohama Advan mais je ne fais guère plus de 15 000 km avec ces pneus et j’ai envie d’essayer autre chose qui me donne une plus grande longévité tout en gardant une bonne tenue de route

D’ailleurs j’en profite pour te demander ce que tu en penses avec maintenant beaucoup plus de recul
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Merci d’avance pour ta réponse
Dominique
Cayennement vôtre
Avatar de l’utilisateur
Dom Cay
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2
Enregistré le: 25/11/12
Cayenne: S E-Hybrid
Année: 2017
Couleur: ArgentRhodium


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar plongeur54 » Jeu 30 Avr 2020, 17:29

Bonjour :lol:

On peux peut être agrandir le choix du vote ?

Moi j'ai des Michelin Latitude tour !
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Tazer » Jeu 30 Avr 2020, 19:53

Dom Cay a écrit:
Tazer a écrit:Bonjour Scoommy.
Les Pirelli sont normalement homologués Porsche, mais bizarrement rien sur le descriptif :etrange:
Les Uniroyal sont largement meilleur pour la pluie, ce sont d’ailleurs les plus performant du marché sous la pluie, ils ne volent pas leur appellation Rain.
Mes Uniroyal ont maintenant plus de 10000 km et j'en suis à environ un tiers d'usure donc je pense qu'ils feront largement 25000 ou 30000 km, je n'étais pas sur en les achetant de pouvoir faire autant de km avec eux, c'est une bonne surprise.
Je précise qu'avant les Uniroyal j'avais justement les P Zéro.
Donc si tu veux un pneu performant sous la pluie les Uniroyal sont les meilleurs, si ce n'est pas ta préoccupation première prend les Pirrelli qui sont normalement homologué N. :bye:


Bonjour Tazer,
Je viens de voir ton message, qui date un peu c’est vrai , mais je viens seulement d’en prendre connaissance
J’aimerais savoir combien tu as fait de kilomètres avec ces fameux pneus Uniroyal Rainsport suv , car j’envisage d’en installer sur mon Cayenne
Jusqu’à présent je n’ai monté que du Pirelli P0 et du Yokohama Advan mais je ne fais guère plus de 15 000 km avec ces pneus et j’ai envie d’essayer autre chose qui me donne une plus grande longévité tout en gardant une bonne tenue de route

D’ailleurs j’en profite pour te demander ce que tu en penses avec maintenant beaucoup plus de recul

Merci d’avance pour ta réponse
Dominique
Cayennement vôtre


Bonjour Dominique.
Tout d'abord je vois que tu es depuis 2013 sur le forum sans jamais avoir fait ta présentation, merci de la faire au passage.
Pour parler de mes Uniroyal rain sport 3, ils ont maintenant 33000 km.
Je les ai permuté à 15000 km.
Ils sont encore largement bon pour faire encore 15000 km.
Il faut que je les permute encore pour avoir une usure équilibrée jusqu'au bout.
J'aurais fais 50000 km avec le train ce qui est parfait.
Au niveau tenu de route rien à dire sur le sec, les Michelins sont peut-être un petit peu plus performants mais le niveau est élevé.
Sous la pluie ils sont impressionnants, à 150 sous une pluie battante avec des flaques, aucun aquaplanning, dans les virages on se croit sur le sec, et le freinage sec ou mouillé est parfait même en courbes, c'est hyper sécurisant.
Je suis très satisfais de ces pneus.
Bonne soirée. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12657
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar JML6364 » Jeu 30 Avr 2020, 20:10

Dom Cay a écrit:Jusqu’à présent je n’ai monté que du Pirelli P0 et du Yokohama Advan mais je ne fais guère plus de 15 000 km avec ces pneus et j’ai envie d’essayer autre chose qui me donne une plus grande longévité tout en gardant une bonne tenue de route


Bonsoir,
Tu veux dire qu'au bout de 15 000 km ils sont morts ? :etrange:
Ou que tu n'as fait pour le moment que 15 000 km avec ?
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Theleme974 » Jeu 30 Avr 2020, 22:40

J’ai aussi les P-Zero et j’ai fais 17000 avec je suis pas loin de les changer.
Mais les routes de l’île imposent beaucoup de freinage dans les descentes du coup plus d’usure je suppose que chez vous.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar bozart » Sam 2 Mai 2020, 20:49

Et surtout un pneu ....

      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Avatar de l’utilisateur
bozart
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1
Enregistré le: 26/04/20
Cayenne: s
Année: 2012
Couleur: blanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants