cayann a écrit:Alors tu viens d'investir pour 2 ans1/2, 3 ans
Super ça me va tout à fait
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cayann a écrit:Alors tu viens d'investir pour 2 ans1/2, 3 ans
Tazer a écrit:500€ un pneu
Marc-Antoine a écrit:Tu attaques fort !
Moi sur la BMW ils tiennent 35000 km
Sur le cayenne 25000 km
pseudober a écrit:Marc-Antoine a écrit:Tu attaques fort !
Moi sur la BMW ils tiennent 35000 km
Sur le cayenne 25000 km
bonjour à tous ! et vrais pneus 4x4 poiur du vrai 4x4 ? je suis fou des bfg Goodrich Mud, mais faut sans doute des jantes en 16 ou en 18 ?
amitiés bernard
pseudober a écrit:Marc-Antoine a écrit:Tu attaques fort !
Moi sur la BMW ils tiennent 35000 km
Sur le cayenne 25000 km
bonjour à tous ! et vrais pneus 4x4 poiur du vrai 4x4 ? je suis fou des bfg Goodrich Mud, mais faut sans doute des jantes en 16 ou en 18 ?
amitiés bernard
Doumez a écrit:Je suis comme toi, dubitatif ... Effectivement la question à se poser nous avons des normes EU et une norme US a été introduite dans le post
Je suis actuellement "chaussée" en JM Weston, oh pardon nous parlons du Cayenne en Bridgestone Dueler Sport sur le flanc je n'ai trouvé aucun marquage des normes US (ou alors je ne me suis pas bien lavé les yeux au savon )
Je pense que sur les pneus US aucune norme EU n'est indiquée
Comme tu le précises, sur le site Bridgestone : Traction A / Temp A / TreadWear 300 et pour la Norme EU Conso E Pluie C Bruit 73db ...
Mon interrogation, la fabrication de ces pneus dans une usine localisée au States et une autre dans l'Union Européenne a t'elle exactement le même cahier des charges de fabrication pour le même modèle de pneu
J'aimerai savoir sur quel type de revêtement est fait le test US pour le TreadWear distance connue : 9 600km mais les enrobés n'ont pas tous la même granulométrie, granulométrie qui pourrait influencer l'usure du pneu et qui influence aussi sur le niveau sonore.
J'ai utilisé des Michelin, Continental, Pirelli et maintenant Bridgestone en pneus été tous en homologation Porsche "N" ==>
Issu de mon expérience et avis au demeurant humble et qui n'engage que moi :
Pirelli ==> longévité pour moi mauvaise, niveau sonore bon, tenue de route sec excellente, mouillée bonne ==> 6/10
Continental ==> longévité pour moi bonne, niveau sonore bon tenue de route sec bonne, mouillée bonne ==> 7/10
Michelin ==> longévité pour moi bonne, niveau sonore bon, tenue de route sec excellente, mouillée bonne ==> 7/10
Bridgestone ==> longévité Je ne sais pas encore (semblerait excellente) , niveau sonore moyen tenue de route sec excellente, mouillée excellente ==> 8/10 (sous réserve de la longévité)
En pneu hiver que du Michelin latitude alpin ils sont excellent,
prochainement pour l'hiver, je vais essayer les dernier Dunlop Winter Sport 4D N0 MFS qui a un excellent retour
Ici en suivant le lien ci-après le 1er été comme hiver c'est Continental !
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleurs-marques-de-pneus-auto-comparatif-et-classement/
Pour conclure, je pense que le choix du pneumatique sera à 70% un choix personnel, look du pneu, les autres 30% lecture des essais, tests, avis des internautes, ...
Dans ton choix, il est certain que le Dunlop avec sa bande de roulement "asymétrique" à un look sympa quant à son rapport prix il est indéniable ...
J'ai longuement hésité entre ce Dunlop et les Bridgestone mais je voulais un marquage "N" homologué Porsche pour moi c'est la tranquillité et le Dunlop ne l'a pas Mais ceux d'hiver oui
Tazer a écrit:Bonjour Scoommy.
Les Pirelli sont normalement homologués Porsche, mais bizarrement rien sur le descriptif
Les Uniroyal sont largement meilleur pour la pluie, ce sont d’ailleurs les plus performant du marché sous la pluie, ils ne volent pas leur appellation Rain.
Mes Uniroyal ont maintenant plus de 10000 km et j'en suis à environ un tiers d'usure donc je pense qu'ils feront largement 25000 ou 30000 km, je n'étais pas sur en les achetant de pouvoir faire autant de km avec eux, c'est une bonne surprise.
Je précise qu'avant les Uniroyal j'avais justement les P Zéro.
Donc si tu veux un pneu performant sous la pluie les Uniroyal sont les meilleurs, si ce n'est pas ta préoccupation première prend les Pirrelli qui sont normalement homologué N.
Dom Cay a écrit:Tazer a écrit:Bonjour Scoommy.
Les Pirelli sont normalement homologués Porsche, mais bizarrement rien sur le descriptif
Les Uniroyal sont largement meilleur pour la pluie, ce sont d’ailleurs les plus performant du marché sous la pluie, ils ne volent pas leur appellation Rain.
Mes Uniroyal ont maintenant plus de 10000 km et j'en suis à environ un tiers d'usure donc je pense qu'ils feront largement 25000 ou 30000 km, je n'étais pas sur en les achetant de pouvoir faire autant de km avec eux, c'est une bonne surprise.
Je précise qu'avant les Uniroyal j'avais justement les P Zéro.
Donc si tu veux un pneu performant sous la pluie les Uniroyal sont les meilleurs, si ce n'est pas ta préoccupation première prend les Pirrelli qui sont normalement homologué N.
Bonjour Tazer,
Je viens de voir ton message, qui date un peu c’est vrai , mais je viens seulement d’en prendre connaissance
J’aimerais savoir combien tu as fait de kilomètres avec ces fameux pneus Uniroyal Rainsport suv , car j’envisage d’en installer sur mon Cayenne
Jusqu’à présent je n’ai monté que du Pirelli P0 et du Yokohama Advan mais je ne fais guère plus de 15 000 km avec ces pneus et j’ai envie d’essayer autre chose qui me donne une plus grande longévité tout en gardant une bonne tenue de route
D’ailleurs j’en profite pour te demander ce que tu en penses avec maintenant beaucoup plus de recul
Merci d’avance pour ta réponse
Dominique
Cayennement vôtre
Dom Cay a écrit:Jusqu’à présent je n’ai monté que du Pirelli P0 et du Yokohama Advan mais je ne fais guère plus de 15 000 km avec ces pneus et j’ai envie d’essayer autre chose qui me donne une plus grande longévité tout en gardant une bonne tenue de route
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