Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Michelin Latitude Sport 3
32
57%
Dunlop SP QuattroMaxx
8
14%
Continental SportContact 5 SUV
4
7%
Uniroyal RainSport 3
12
21%
 
Nombre total de votes : 56

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar araxy » Lun 5 Fév 2024, 19:13

Ayrton 01 a écrit:Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, c'est totalement faux !!! :stop:

La seule règle en vigueur, il faut impérativement mettre les dimensions préconisées en fonction de la taille de la roue (17,18,19 ou 20"). En l'occurence pour du 18" c'est : 255/55 R18 109Y homologué Porsche ou pas !!! Et là, en cas de sinistre tu n'auras pas de problème ni avec ton assurance ni avec les gendarmes.

Je suis allé vérifier sur l'autocollant de ma portière, c'est effectivement marqué « n’utilisez que des pneus validés par Porsche » mais c'est purement commercial.

Tout comme sur le bouquin d'entretien fourni avec le véhicule où c'est stipulé vidange de boite auto à 240.000 kms, et bien non !!! Vidange de boite impératifs entre 90.000 kms et 110.000 kms sous peine de gros problèmes.

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, demande l'avis d'un expert automobile et tu verras.

Bonne journée. :bye:



D’accord merci !

Si je me trompe pas c’est possible aussi de passer de Y à W en cas de pneu Hiver ou 4 saison ?


Dylan
Avatar de l’utilisateur
araxy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 20/12/21
Année: 2012

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Ayrton 01 » Mer 7 Fév 2024, 21:39

Normalement non, parce que W < Y. Ne pas mettre un indice inférieur de celui préconisé par le constructeur pour tous les types de pneus du modèle (Cayenne par ex) Hiver, 4 saisons ou été.

Pour mémoire :
H correspond à une vitesse maximale de 210 km/h. V correspond à une vitesse maximale de 240 km/h. W correspond à une vitesse maximale de 270 km/h. Y correspond à une vitesse maximale de 300 km/h.

Bonne soirée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 802
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar COYOTE51 » Jeu 8 Fév 2024, 08:22

Comme l'a dit Ayrton, le mieux c'est le même indice de vitesse, cependant la réglementation française permet d’équiper un véhicule de pneumatiques « hiver » dont le symbole de vitesse est au moins « Q » même si la vitesse maximale du véhicule est supérieure au symbole de vitesse du pneu, à condition qu’un avertissement (étiquette ou affichage) indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « hiver » soit aisément visible par le conducteur. Si tu montes des "U", tu dois mettre une étiquette devant toi qui dit que tu ne dois pas dépasser 200 km/h ! :hi:
Avatar de l’utilisateur
COYOTE51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 1/04/21
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
Cayenne: 958 S
Année: 2010
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Ayrton 01 » Jeu 8 Fév 2024, 13:38

:lol2: :lol2: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 802
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar araxy » Mar 13 Fév 2024, 23:32

Bonsoir,

Pourtant dans la portière du Cayenne v6 955 c’est écrit 255/55 R18 109V,Y

Donc je sais pas ?

Merci
Dylan
Avatar de l’utilisateur
araxy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 20/12/21
Année: 2012

  • Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar COYOTE51 » Mer 14 Fév 2024, 08:45

Si tu veux respecter la loi "montagne" qui est obligatoire, tu dois être équipé de pneus hivers "homologués" c'est à dire marqués 3PMSF (seule ce marquage sera autorisé à partir de novembre 2024, donc autant s'équiper maintenant).
La différence entre 3PMSF (3 peak moutain snow flake)
3pmsf.png

et M+S (mud and snow)
ms.png

c'est que les pneus ayant le marquage 3PMSF sont prévus pour des conditions de routes enneigées et offrent des performances confirmées par le biais de tests réglementaires, alors que le M+S n'est qu'une autocertification du manufacturier dont les performances en conditions hivernales font l’objet de tests internes.
Pour résumer, pour être en règle, tu dois respecter les tailles de pneu définies par le constructeur ainsi et surtout que l'indice de charge. Concernant l'indice de vitesse, comme je te l'ai dit, le minimum est Q (160 km/h) à condition de mettre un affichage visible du conducteur.

La réglementation ICI avec vers le bas de page ce que je t'ai expliqué concernant l'indice de vitesse, et un lien vers la réglementation des contrôles techniques.
Avatar de l’utilisateur
COYOTE51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 1/04/21
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
Cayenne: 958 S
Année: 2010
Couleur: NOIR

  • Répondre

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Tacosse » Ven 16 Fév 2024, 18:01

Moi je ne peux pas voter, mais je vous garanti que mes TOYO font le job. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6673
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants