Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Michelin Latitude Sport 3
38
61%
Dunlop SP QuattroMaxx
8
13%
Continental SportContact 5 SUV
4
6%
Uniroyal RainSport 3
12
19%

Nombre total de votes : 62

• Répondre en citant le message

Re: Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar araxy » Lun 5 Fév 2024, 19:13

Ayrton 01 a écrit:Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, c'est totalement faux !!! :stop:

La seule règle en vigueur, il faut impérativement mettre les dimensions préconisées en fonction de la taille de la roue (17,18,19 ou 20"). En l'occurence pour du 18" c'est : 255/55 R18 109Y homologué Porsche ou pas !!! Et là, en cas de sinistre tu n'auras pas de problème ni avec ton assurance ni avec les gendarmes.

Je suis allé vérifier sur l'autocollant de ma portière, c'est effectivement marqué « n’utilisez que des pneus validés par Porsche » mais c'est purement commercial.

Tout comme sur le bouquin d'entretien fourni avec le véhicule où c'est stipulé vidange de boite auto à 240.000 kms, et bien non !!! Vidange de boite impératifs entre 90.000 kms et 110.000 kms sous peine de gros problèmes.

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, demande l'avis d'un expert automobile et tu verras.

Bonne journée. :bye:

D’accord merci !

Si je me trompe pas c’est possible aussi de passer de Y à W en cas de pneu Hiver ou 4 saison ?

Dylan
araxy
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2012

Publicités

Messagepar Ayrton 01 » Mer 7 Fév 2024, 21:39

Normalement non, parce que W < Y. Ne pas mettre un indice inférieur de celui préconisé par le constructeur pour tous les types de pneus du modèle (Cayenne par ex) Hiver, 4 saisons ou été.

Pour mémoire :
H correspond à une vitesse maximale de 210 km/h. V correspond à une vitesse maximale de 240 km/h. W correspond à une vitesse maximale de 270 km/h. Y correspond à une vitesse maximale de 300 km/h.

Bonne soirée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar COYOTE51 » Jeu 8 Fév 2024, 08:22

Comme l'a dit Ayrton, le mieux c'est le même indice de vitesse, cependant la réglementation française permet d’équiper un véhicule de pneumatiques « hiver » dont le symbole de vitesse est au moins « Q » même si la vitesse maximale du véhicule est supérieure au symbole de vitesse du pneu, à condition qu’un avertissement (étiquette ou affichage) indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « hiver » soit aisément visible par le conducteur. Si tu montes des "U", tu dois mettre une étiquette devant toi qui dit que tu ne dois pas dépasser 200 km/h ! :hi:
Souriant au volant de mon 958 S visible ICI (sauf quand on me déboite devant sur la voie de gauche :twisted: )
COYOTE51
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 958 S
Année: 2010
Couleur: NOIR

Messagepar Ayrton 01 » Jeu 8 Fév 2024, 13:38

:lol2: :lol2: :lol2:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Couleur: Gris

Messagepar araxy » Mar 13 Fév 2024, 23:32

Bonsoir,

Pourtant dans la portière du Cayenne v6 955 c’est écrit 255/55 R18 109V,Y

Donc je sais pas ?

Merci
Dylan
araxy
Curieux
Curieux

Messagepar COYOTE51 » Mer 14 Fév 2024, 08:45

Si tu veux respecter la loi "montagne" qui est obligatoire, tu dois être équipé de pneus hivers "homologués" c'est à dire marqués 3PMSF (seule ce marquage sera autorisé à partir de novembre 2024, donc autant s'équiper maintenant).
La différence entre 3PMSF (3 peak moutain snow flake)
3pmsf.png

et M+S (mud and snow)
ms.png

c'est que les pneus ayant le marquage 3PMSF sont prévus pour des conditions de routes enneigées et offrent des performances confirmées par le biais de tests réglementaires, alors que le M+S n'est qu'une autocertification du manufacturier dont les performances en conditions hivernales font l’objet de tests internes.
Pour résumer, pour être en règle, tu dois respecter les tailles de pneu définies par le constructeur ainsi et surtout que l'indice de charge. Concernant l'indice de vitesse, comme je te l'ai dit, le minimum est Q (160 km/h) à condition de mettre un affichage visible du conducteur.

La réglementation ICI avec vers le bas de page ce que je t'ai expliqué concernant l'indice de vitesse, et un lien vers la réglementation des contrôles techniques.
Souriant au volant de mon 958 S visible ICI (sauf quand on me déboite devant sur la voie de gauche :twisted: )
COYOTE51
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 958 S
Année: 2010
Couleur: NOIR

Messagepar Tacosse » Ven 16 Fév 2024, 18:01

Moi je ne peux pas voter, mais je vous garanti que mes TOYO font le job. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar jba30943 » Dim 3 Nov 2024, 11:55

Bonjour,

Juste pour alimenter la discussion. J’ai des Michelin latitude sport 3 sur un Cayenne GTS de 2014.

Bientôt 40 000kms. Les arrières sont au témoin par contre devant il peuvent faire encore au moins 10 000. de plus. Je vais quand même changer les quatre sur les conseils de mon mécano. Prix montés équilibrés 1200€.

Qu’en pensez vous ?

Cdlt
jba30943
Curieux
Curieux

Cayenne: GTS
Année: 2014
Couleur: MARRON

Messagepar Turbotaxeur » Dim 3 Nov 2024, 12:30

Il y a peu, il y avait une réduction de 120€ sur ces pneus là sur allopneu, c'est plus ou moins les même tarifs, rien ne me choque personnellement. :win:
Turbotaxeur
Curieux
Curieux

Cayenne: S

Messagepar dunke1958 » Lun 4 Nov 2024, 00:33

Le prix est raisonnable pour des pneus Michelin si 295/35/21.
dunke1958
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne V8
Couleur: noire

Messagepar Protman » Sam 25 Jan 2025, 23:24

mavmax a écrit:Michelin beaucoup mieux. Pirelli j'ai jamais dépassé 15000km avec terminé pour moi.

Tu dois conduire à la Verstappen : j''en suis à 30 000 et il me reste encore 2000-3000 avec les Pirelli !
Protman
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Jan 2025, 09:55

Les miens aussi de Pirelli je ne fait pas beaucoup de KM avec ils sont ultra tendre

Je pense que les 850 NM y sont pour quelque chose !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Sploutch » Dim 26 Jan 2025, 10:01

Bonjour,

Quand j'ai acheté le Cayenne le garage ma mis des Falken (265/50R19 XL 110Y FK 510 SUV) en 2022 - Profil sympa.
Pneu intermédiaire donc entre les marques classé Premium et premier prix.
J'avoue que j'étais septique a réception jusque la j'ai souvent eu des Michelin et/ou Hankook .
Même si je ne sais pas ce que je remettrai quand je changerai, je reconnais que je n'ai rien a redire sur ces pneus et marque.
Bonne tenue de route tant sur sol sec que mouillé et concernant l'usure encore pareil. Rien a redire, ils ont encore nickel.
Bon je ne roule pas tout les jours avec non plus.
COYOTE51 a écrit:Si tu veux respecter la loi "montagne" qui est obligatoire, tu dois être équipé de pneus hivers "homologués"

Juste en complément il n'est absolument pas obligatoire d'avoir que des pneus hivers pour respecter cette loi (discutable, d'ailleurs ..)
Actuellement il y à des autres alternatives pour être en conformité.
A) Des pneus hiver.
B) Des chaussettes dans le coffre.
C) Des chaines dans le coffre.

La loi oblige a ce que vous soyez équipé lors des passages soumis a cette réglementation et signalé par le panneau correspondant quand vous arrivez sur zone au cas OU il y en aurait besoin !
Mais elle n'oblige pas a avoir l'équipement d'installé, donc pneu hiver monté et forcément chaussette et chaine qui ne le peuvent justement et reste interdit si la route ne le permet pas pour cause de manque de neige par exemple.

Vous pouvez donc avoir vos chaines ou chaussettes dans le coffre et être tout a fait en règle.
C'est d'ailleurs ce que je fais lorsque je me déplace dans ces zones ne voulant pas de pneu hiver ou un jeu de jantes/pneus dans mon garage pour les deux fois dans l'année que je devrais m'en servir.
J'ai donc des chaussettes dans le coffre et depuis quelques années maintenant.
D'ailleurs je n'ai jamais eu a les mettre lors des passages dans les zones recommandé quand je me déplace (Février)
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Couleur: Blanc

Messagepar Tazer » Dim 26 Jan 2025, 13:47

Je précise que la loi n'oblige à avoir qu'une seule paire de chaîne ou de chaussettes même sur un 4x4.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Planetegoa » Dim 26 Jan 2025, 18:01

Pour ma part, aucune des marques proposées.

Tracmax X Privilo RS 01 295/35 R21 107Y.
104,82€ le pneu.

J’estime que c’est déjà suffisamment cher.
Et Ils font parfaitement le taf.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar gghenri4 » Lun 27 Jan 2025, 09:37

Les pneus Coréen Kuhmo sont parmi les moins chers et sont considérés de très bonne qualité ( performance longévité...). Ils ont été choisi par certains constructeurs pour equiper certaines voitures neuves (Volswagen Mercedes...)
Perso j’ai actuellement des Michelin mais j’hésiterai lorsque je devrai changer.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar mavmax » Mar 28 Jan 2025, 20:57

Les pneus Kumho ont peut être progressé.
J’ai ai récupéré lors d’un changement de jantes sur la bm, il y a une dizaine d’années. Je n’en ai pas été content. Très peu de grip avec un allumage de l’anti patinage en ligne droite. Un besoin de gonfler 300g de plus pour ne pas sentir le pneu se déformer en courbe sur des runflat pourtant très rigide. Coté freinage ils se comportaient plutôt bien.
Ils ont fait un aller-retour en Espagne et poubelle.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Pascal18 » Sam 1 Fév 2025, 18:31

Planetegoa a écrit:Pour ma part, aucune des marques proposées.

Tracmax X Privilo RS 01 295/35 R21 107Y.
104,82€ le pneu.

J’estime que c’est déjà suffisamment cher.
Et Ils font parfaitement le taf.
:bye:

j'ai toujours rouler avec des pneus de marque connus mais a l'achat mon cayenne était équipé de tracmax et j'en suis vraiment satisfait, la preuve je viens de passer commande pour les mêmes ( je suis en 18 pouces)
Pascal18
Curieux
Curieux

Année: 2003

Choix du modèle de pneus pour nos Cayenne

Messagepar Legalisati0n » Dim 2 Fév 2025, 18:47

gghenri4 a écrit:Les pneus Coréen Kuhmo sont parmi les moins chers et sont considérés de très bonne qualité ( performance longévité...). Ils ont été choisi par certains constructeurs pour equiper certaines voitures neuves (Volswagen Mercedes...)
Perso j’ai actuellement des Michelin mais j’hésiterai lorsque je devrai changer.
J’utilise Kumho depuis 2 ans et ça fait parfaitement le taf.. c’est 375 € HT les 4 livrés sur centralepneu.

Entre les départ du péage, les cols de montagne et les routes de chantier sans goudron ou je me rend, ils résistent, je n’ai vraiment rien à redire.

Image
Legalisati0n
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 turbo

Messagepar Marc-Antoine » Dim 2 Fév 2025, 20:54

De mon côté avec nos routes de montagne et les températures froide c'est uniquement Pirelli ou Michelin

En même temps pas trop le choix il n'y a que ça de dispo chez nous
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

• Répondre

Messagepar glle98 » Mer 12 Mar 2025, 20:52

Hello à tous,

Pour alimenter le débat, j'ai installé 4 pneus Yokohama Advan Sport V103B 295/35 R 21 107Y
en XL avec la norme N1 et RPB (protection de jante) sur un GTS de 2009.

Je n'ai roulé que 200km avec mais ils ont l'air pas mal !!!

Niveau prix c'est 144€ le pneu en promo, je trouve cela raisonnable !!

J'avais déjà eu des Yokohama sur un autre véhicule et j'en étais content
Propriétaire d'un Cayenne GTS 957 Macadamia - Havane
glle98
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Macadamia

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants