Mar 31 Juil 2012, 20:36
Mar 31 Juil 2012, 20:40
Mar 31 Juil 2012, 20:47
Fred06 a écrit:Comment ça se passe pour mettre en charge la batterie principale ? Faut-il démonter quelque chose ou est-ce accessible ?
Merci
Fred06 a écrit:PS : y a-t-il un coupe-contact d'origine qui permet de ne pas décharger la batterie quand l'auto ne roule pas durant quelque temps ?
Mer 1 Aoû 2012, 08:09
colibri a écrit:Fred06 a écrit:Comment ça se passe pour mettre en charge la batterie principale ? Faut-il démonter quelque chose ou est-ce accessible ?
Merci
ouvres le capot moteur, en face de toi à droite, tu trouves un couvercle avec dessus les symboles +/-, tu ouvres et tu peux dépanner.
Mer 1 Aoû 2012, 09:24
Fred06 a écrit:colibri a écrit:Fred06 a écrit:Comment ça se passe pour mettre en charge la batterie principale ? Faut-il démonter quelque chose ou est-ce accessible ?
Merci
ouvres le capot moteur, en face de toi à droite, tu trouves un couvercle avec dessus les symboles +/-, tu ouvres et tu peux dépanner.
Merci pour cette réponse.
Si je comprends bien, on connecte les pinces du chargeur sur ce qu'il y a sous ce couvercle ?
Mer 1 Aoû 2012, 10:08
SVM78 a écrit:Fred06 a écrit:colibri a écrit:Fred06 a écrit:Comment ça se passe pour mettre en charge la batterie principale ? Faut-il démonter quelque chose ou est-ce accessible ?
Merci
Si je comprends bien, on connecte les pinces du chargeur sur ce qu'il y a sous ce couvercle ?
Oui tout à fait,
Borne tout en haut rouge +
Borne du bas - noire.
Bonne route
Mer 1 Aoû 2012, 10:24
Fred06 a écrit:SVM78 a écrit:Fred06 a écrit:colibri a écrit:Fred06 a écrit:Comment ça se passe pour mettre en charge la batterie principale ? Faut-il démonter quelque chose ou est-ce accessible ?
Merci
Oui tout à fait,
Borne du bas - noire.
Bonne route
Merci![]()
PS : quand il y a une 2ème batterie (optionnelle) dans le coffre, elle fonctionne en série avec l'autre, ou elle est là pour servir en dépannage ?
Mer 1 Aoû 2012, 10:38
SVM78 a écrit:Fred06 a écrit:SVM78 a écrit:Fred06 a écrit:colibri a écrit:Fred06 a écrit:Comment ça se passe pour mettre en charge la batterie principale ? Faut-il démonter quelque chose ou est-ce accessible ?
Merci
Oui tout à fait,
Borne du bas - noire.
Bonne route
Merci![]()
PS : quand il y a une 2ème batterie (optionnelle) dans le coffre, elle fonctionne en série avec l'autre, ou elle est là pour servir en dépannage ?
Il me semble qu'elle est en série mais en dépannage.
Il y a une manipulation d'insisitance sur le neiman qui permet de "l'enclencher et dépanner" dans le cas où la première est HS.
Enginemann ou Jetrider ou ... pourront t'en dire plus.
Mer 1 Aoû 2012, 21:30
Mer 1 Aoû 2012, 21:38
Jeu 2 Aoû 2012, 19:03
Jeu 2 Aoû 2012, 21:43
Cayenne_it a écrit:Petite précision pour les puristes électriciens du fofo : on parle bien de batteries en parallèle, (et non pas en série), sinon on aurait du 24 v (au lieu du 12 v)
Ven 3 Aoû 2012, 07:36
SVM78 a écrit:Fred06 a écrit:colibri a écrit:Fred06 a écrit:Comment ça se passe pour mettre en charge la batterie principale ? Faut-il démonter quelque chose ou est-ce accessible ?
Merci
Oui tout à fait,
Borne du bas - noire.
Bonne route
Ven 3 Aoû 2012, 07:47
Ven 3 Aoû 2012, 10:36
SVM78 a écrit:Salut,
Oui pour le branchement![]()
Concernat l'autre batterie, comme je n'ai jamais eu de problème je ne t'en dirais pas plus.
J'ai lu qu'il y avait des relais entre les deux afin que l'une puisse prendre l'autre en relais au cas où mais sinonn pas plus, désolé.
Regarde peut-être sur ton manuel d'utilisateur, il y a je pense quelque chose dessus ou dans un tutoriel du site rubrique électricité.
Bon courage et si tu as des infos, fais nous en part.
Sam 4 Aoû 2012, 17:55
Fred06 a écrit:SVM78 a écrit:Fred06 a écrit:colibri a écrit:Fred06 a écrit:Comment ça se passe pour mettre en charge la batterie principale ? Faut-il démonter quelque chose ou est-ce accessible ?
Merci
Oui tout à fait,
Borne du bas - noire.
Bonne route
Bon, ça y est ! Il est à la maison.
Donc, si je comprends bien : je soulève le gros couvercle noir plastique en question. Je connecte le + du chargeur sur le téton qui se trouve sous le cache en plastique rouge, et le - sur celui qui se trouve un peu plus bas vers l'avant (pas de cache plastique sur ce dernier) : c'est bien ça ?
Question subsidiaire : la batterie qui se trouve dans le coffre profite-t-elle de cette charge ?
Merci encore