Bonne soirée.
Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
RATOU a écrit:Pour ma part sur tous mes véhicules à quatre roues motrices y compris ma 993 j'ai toujours changé les quatre pneus en même temps, cela me parait logique, mais bon ...
![]()
RATOU a écrit:Pour ma part sur tous mes véhicules à quatre roues motrices y compris ma 993 j'ai toujours changé les quatre pneus en même temps, cela me parait logique, mais bon ...
![]()
Nico62 a écrit:RATOU a écrit:Pour ma part sur tous mes véhicules à quatre roues motrices y compris ma 993 j'ai toujours changé les quatre pneus en même temps, cela me parait logique, mais bon ...
![]()
+1
Blundy a écrit:Merci, effectivement entre des pneus neufs et usés, il doit y avoir 3 cm sur le diamètre
(1cm de gomme x 3,14), ce serait logique, mais ....l'avis des techniciens, 3cm x 1000000 tours de roues !!!![]()
boxs10s a écrit:Blundy a écrit:Merci, effectivement entre des pneus neufs et usés, il doit y avoir 3 cm sur le diamètre
(1cm de gomme x 3,14), ce serait logique, mais ....l'avis des techniciens, 3cm x 1000000 tours de roues !!!![]()
Petite correction: 1 cm de gomme fait 2 cm de diamètre en plus! Et donc sur un tour de roue, les pneus neufs parcourent 6,28 cm en plus par rapport aux pneus usés.
dkkayenne a écrit:boxs10s a écrit:Blundy a écrit:Merci, effectivement entre des pneus neufs et usés, il doit y avoir 3 cm sur le diamètre
Petite correction: 1 cm de gomme fait 2 cm de diamètre en plus! Et donc sur un tour de roue, les pneus neufs parcourent 6,28 cm en plus par rapport aux pneus usés.
C'est pas que les pneus neuf parcourent 6.28cm en plus/ aux pneus usés Heureusement que les deux trains parcourent la meme distance sinon bonjour la conduite![]()
Mais le train avec les pneus usés tournera plus vite et va générer un glissement au niveau du différentiel de pont. Pas bon a long terme
engineman a écrit:vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose![]()
sur une transmission integrale permanente on peut changer que 2 pneus a condition de remettre meme marque meme model.
de toute facon l arbre peteras de lui meme.
engineman a écrit:vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose![]()
sur une transmission integrale permanente on peut changer que 2 pneus a condition de remettre meme marque meme model.
de toute facon l arbre peteras de lui meme.
Marc-Antoine a écrit:Oui
j en ai vu un a Pertuis qui avait une monte differente avant arriere
Et la boite de transfert était en défaut donc ça peut etre la cause
cromano1 a écrit:Est ce que le fait d´installer des pneus de marques differentes ( Mais meme specification et meme niveau d´usure) sur le train avant et arriere peut endommager les differentiels?
maxx a écrit:cromano1 a écrit:Est ce que le fait d´installer des pneus de marques differentes ( Mais meme specification et meme niveau d´usure) sur le train avant et arriere peut endommager les differentiels?
Sur le Cay la transmission 4x4 est de type haldex et permet en effet de monter des pneus de marque différentes avant/arriere et de changer ses pneus deux par deux,il faut tout de même que la différence d'usure n'excède pas 50% sous peine d'abîmer le différentiel.
Retourner vers Chassis, Trains Roulants