Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Changer les 4 pneus ou rien ?

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar mavmax » Lun 20 Oct 2014, 19:28

cromano1 a écrit:
maxx a écrit:
cromano1 a écrit:Est ce que le fait d´installer des pneus de marques differentes ( Mais meme specification et meme niveau d´usure) sur le train avant et arriere peut endommager les differentiels?


Sur le Cay la transmission 4x4 est de type haldex et permet en effet de monter des pneus de marque différentes avant/arriere et de changer ses pneus deux par deux,il faut tout de même que la différence d'usure n'excède pas 50% sous peine d'abîmer le différentiel.

Un Grand Merci Maxx. Que repondre donc a mon CP qui me dit que les differentiels ont ete endommages a cause de l´utilisation de pneu? differents?


C'est pas un differentiel Haldex sur le Cayenne. Suivez le post d'engineman
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15795
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar essa » Lun 20 Oct 2014, 19:41

Effectivement, l'usure entre le train avant et le train arrière ne doit pas être de plus de 30% :win: , les garagistes ou autres qui vous disent le contraire prêche pour leurs paroisses :lol:
Avatar de l’utilisateur
essa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2066
Enregistré le: 16/01/13
Localisation: Audomarois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar fredsorede » Sam 23 Mai 2015, 17:12

Bonsoir tout le monde.
Je viens d'acheter mon Cayzout (180 000 km) Il a des pneus 90% à l'avant, 50% arriere).
Je me pose la question de savoir si il est INDISPENSABLE de changer pour avoir 4 pneus à usure identique.
J'ai lu les messages ci-dessus, et j'ai cherché un peu plus d'info sur le dispositif HALDEX.
Voici un article interessant :
http://www.s3-passion.com/haldex.htm
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredsorede
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3
Enregistré le: 26/04/15
Cayenne: Diesel
Année: 2009
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar mavmax » Sam 23 Mai 2015, 17:16

Que répondre? Que c'est pas un haldex sur le Cayenne!
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15795
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar Dawood_77 » Sam 23 Mai 2015, 18:26

En tout cas dans la notice du cay il est dit que si il y a un écart entre essieu avant et arrière, la conduite et le comportement sera modifié et que ça évoluera avec l'usure donc aucune indication ou contre indication, par contre il est clairement écrit que entre 2 pneus du même essieu il ne faut pas plus de 30% d'écart...


image.jpg
Allemande un jour, Allemande toujours...
Avatar de l’utilisateur
Dawood_77
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 410
Enregistré le: 5/04/14
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar fredsorede » Dim 24 Mai 2015, 18:29

mavmax a écrit:Que répondre? Que c'est pas un haldex sur le Cayenne!


Oups ! J'ai lu les messages un peu trop vite . :???:
Avatar de l’utilisateur
fredsorede
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3
Enregistré le: 26/04/15
Cayenne: Diesel
Année: 2009
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar mavmax » Dim 24 Mai 2015, 18:32

C'est un torsen, un différentiel à glissement limité. (DGL)
Mais si Engineman déconseille de le faire au risque de détruire le différentiel tu peux suivre son conseil les yeux fermés.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15795
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar Shivan » Dim 24 Mai 2015, 21:35

Avatar de l’utilisateur
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar Taxicayenne » Dim 24 Mai 2015, 21:40

Très intéressant
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8388
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar casper94 » Dim 24 Mai 2015, 21:59

Si il y a une trop grande différence entre l avant et l arrière comme sur ton Cay diesel il faut changer les 4
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10586
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar Roche » Mer 24 Juin 2015, 23:25

J'ai eu pendant peu de temps 4 pneus venant de 2 trains indépendants... Pas la meme marque.
La transmission craquait à chaque arrêt... inquiétant!
J'ai demandé au centre Porsche. Il m'ont dit que cétait normale. :mur:
En fait, dès que j'ai mis les 4 pneus off road neufs sur le 2° jeu de jante. Plus de craquement. Comme neuf
A l'automne, j'ai mis 4 pneus neige neufs sur l'autre jeu de jante. Aucun craquement.

C'était bien mes pneus avant d'une marque et les arrières d'une autre. Pas le meme diameter et qui mettait la transmission (multi disque à bain d'huile ? sur le 955) sous tension .


:broom:
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 587
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar CARRERA » Jeu 25 Juin 2015, 06:31

C'était bien mes pneus avant d'une marque et les arrières d'une autre. Pas le meme diameter et qui mettait la transmission (multi disque à bain d'huile ? sur le 955) sous tension .

C'est surtout la différence de diamètre qui posait problème, pas la différence de marques !
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12271
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar jeanm » Jeu 25 Juin 2015, 06:34

C'est ce que je pense aussi :wink:
La passion pour le Cayenne avant tout.
Avatar de l’utilisateur
jeanm
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2392
Enregistré le: 6/12/09
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar jupycar » Ven 26 Juin 2015, 00:44

Concernant la différence de circonférence due à l'usure des pneus, je n'y crois pas.
Un pneu neuf à 8mm de gomme. Un pneu hors d'usage a 1.6mm de gomme.
Donc grand Max, il n'y aura pas plus de 5mm d'écart soit 3 cm de périmètre.

En gonflant un peu plus le train usé, les 5mm d'écart sont gommés.
Lorsque l'on charge le coffre, les pneus s'écrasent et bien peu de gens ne se préoccupent de la différence de diamètre occasionnée.
Avatar de l’utilisateur
jupycar
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 195
Enregistré le: 7/12/14
Cayenne: Turbo... diesel
Année: 2009
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar vivdam83 » Ven 26 Juin 2015, 05:25

C est vrai que cette analyse est très pertinente
Avatar de l’utilisateur
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1852
Enregistré le: 2/08/13
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar mavmax » Ven 26 Juin 2015, 06:46

3cm c'est beaucoup ça doit faire 6 tours de roue d'écart au kilomètre
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15795
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar jupycar » Ven 26 Juin 2015, 16:33

C'est rien du tout !
Lorsque tu tournes, la différence de vitesse entre les roues intérieures et extérieures sont bien plus importantes.
Les différenciels d'essieux et le différentiel central sont là justement pour gommer cette différence.
Avatar de l’utilisateur
jupycar
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 195
Enregistré le: 7/12/14
Cayenne: Turbo... diesel
Année: 2009
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar mavmax » Ven 26 Juin 2015, 17:18

Après fais comme tu veux, je partage à 100% l'avis d'Enginman sur ce sujet.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15795
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar Marc-Antoine » Ven 26 Juin 2015, 17:37

Tu verras de toute façon c est pas trop chère un differentiel ça vaut le coup d'essayer !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar Marc-Antoine » Ven 26 Juin 2015, 17:39

J ai vu un cayenne qui avait mis deux pneu neuf et deux usés derrière , le differentiel a été bouffé
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar nico56690 » Ven 26 Juin 2015, 19:29

absolument d'accord avec Marc ...
Moi n'ayant pas eu le choix , je peux te dire que tu vas avoir des défauts d'allumage, de système d'ABS, de roulage et je ne te parle pas du bruit ... :non: Attends toi à avoir plein de codes erreur au bout de quelques jours :??: :roll:
CHANGE LES 4 !!! :((: :((: :((: :((: :((: :((:
Une Porsche , une vache , une patate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nico56690
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1261
Enregistré le: 6/03/14
Cayenne: S V8 4.5
Année: 2003
Couleur: bleu foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar jean phi » Ven 26 Juin 2015, 19:49

CARRERA a écrit:C'était bien mes pneus avant d'une marque et les arrières d'une autre. Pas le meme diameter et qui mettait la transmission (multi disque à bain d'huile ? sur le 955) sous tension .

C'est surtout la différence de diamètre qui posait problème, pas la différence de marques !


Oui... Mais non ! :lol2: la marque est importante ! Pourquoi ?

- ll se peut que pour une même dimension donnée, une légère différence existe d'une marque à l'autre. Les moules sont différents d'une marque a l'autre.
- L'usure d'une marque à l'autre est différente ( pneu plus tendre ou plus dure) .
On a tous constatés que certaines marques s'usent plus vite que d'autre.

Et donc sur 10000 km, une différence fini par se créer. :huh:

il est toujours judicieux d'alterner avant arrière, à l'occasion du changement du train hiver/ été par exemple ( route/ off road :lol: ) quand on en a la chance. :bye:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1925
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar Max56 » Ven 26 Juin 2015, 19:53

Il vaut mieux ne pas aller à l'encontre des dires des membres, ils sont de bons conseils, mais surtout, ils ont une expérience certaine, les économies sur ce genre de véhicule coûtent très chères !!!
Perso depuis que je lis le fofo, je ne me pose même pas la question, le moment venu, je changerai les 4. Messieurs :master:
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8611
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar jupycar » Dim 28 Juin 2015, 15:23

J'espère que la réflexion et l'analyse ne sont pas interdites sur le forum !

J'ai moi aussi toujours changé mes pneus par 4 que ce soit sur une 2 roues ou 4 roues motrices permanentes (Audi Allroad ou Porsche Cayenne).
De même, je mets toujours les pneus neige par 4.
Ce n'est qu'une question de tenue de route et de comportement routier.

Sur mon Cayenne, la pression de gonflage est de 2.6 bars a l'avant et 2.9 bars à l'arrière.
Le poids par essieu est de 1378kg a l'avant et 1147kg a l'arrière.
Donc 0.3 bar de moins pour 170 kg de plus, le différentiel bosse bien plus avec 4 pneus de même usure qu'avec 2 neufs a l'avant et 2 a mi-usure a l'arrière ( 2 neufs avant et 2 usés arriere n'étant pas un cas probable)

Il faut donc éviter de mettre des pneus neufs à l'arrière ce qui fait travailler le différentiel encore davantage.

En revanche, je rejoins jean-phi, une même taille de pneu peut avoir un rayon de roue différent d'une marque a l'autre.
Non pas en raison du moule mais de la carcasse interne qui se comporte différemment au gonflage.
Avatar de l’utilisateur
jupycar
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 195
Enregistré le: 7/12/14
Cayenne: Turbo... diesel
Année: 2009
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changer les 4 pneus ou rien ?

Messagepar DUPUY73 » Mar 30 Juin 2015, 10:57

Tout a fait d'accord avec ce calcul.
Depuis un an , j'ai adopté un gonflage qui m'avait été préconisé par un ancien.....
Comme je ne suis pas souvent chargé : je roule avec 2.8 kg aux 4 roues. Et je n'ai pas un demi-millimètre d'écart entre
avant et arrière. (sur 20.000 kms) et des pneus d'usure parfaitement égale.
Vu le poids avant et tous les rond points : 2.6kg avant cela fait travailler les marchands de pneus!!!!!!!!!!

Enfin chacun son truc, je n'affirme pas avoir raison , je constate la différence.
J'ai fait 120.000 kms avec un ML et ce meme gonflage. sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
DUPUY73
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 209
Enregistré le: 13/02/14
Localisation: SAVOIE
Cayenne: S 4.8 tiptronic
Année: 2008
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants