| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Sploutch a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé pour le volant ! Ce qui reste a savoir c'est avoir les informations plus précise pour le démontage et la façon d'opérer. Car actuellement c'est light![]()
Mais ce n'est pas grave, faut que je me renseigne, pas eu le temps jusque la, par manque de temps ( boulot).

pfopfo a écrit:Sploutch a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé pour le volant ! Ce qui reste a savoir c'est avoir les informations plus précise pour le démontage et la façon d'opérer. Car actuellement c'est light![]()
Mais ce n'est pas grave, faut que je me renseigne, pas eu le temps jusque la, par manque de temps ( boulot).
Salut, est-ce que tu veux bien partager un lien ? Ce serait très sympa, je suis preneur de faire le même achat![]()
Merci beaucoup !
JEFFSTAN a écrit:En général ce n'est pas bien compliqué... Deux ressorts accessibles depuis l'arrière du volant (petit trou, passage d'une BTR) qui font sauter l'airbag puis ensuite tu déconnectes tout puis tu as accès à une vis centrale.
Bien penser à débrancher la batterie 20 minutes avant l'opération et penser à démonter le volant avec les roues droites.

JEFFSTAN a écrit:Et qu'il faut un petit module qu'on glisse dans le volant pour récupérer les commandes au volant

pfopfo a écrit:Merci Sploutch !
JEFFSTAN a écrit:Oui je t'en ai parlé un peu plus haut.![]()
Perso j'avais fait la modif sur le Boxster en supprimant les commandes au volant (pas très fan de ce petit boitier dans le volant).
JEFFSTAN a écrit:Pour ce qui est du débranchement du Cayenne je ne peux pas te répondre mais j'imagine que ça ne doit pas être méchant.

Sploutch a écrit:Bonjour et merci à vous deux.
Ok pour la batterie !
Pour le module... Désolé je pige pas.
J'ai mon volant "d'origine" avec déjà les options au volant.
Celui envisagé pour le changement a lui aussi les mêmes boutons.
Je pensais qu'il fallait ce type de boitier pour un volant qui ne serait pas identique genre d'une autre marque...
Je ne comprends pas trop en mettant un volant avec les mêmes boutons de sélection il faut un module pour ne pas perdre ces options au volant !?
Il faut malgré tout ce module ?

JEFFSTAN a écrit:Sploutch a écrit:Bonjour et merci à vous deux.
Ok pour la batterie !
Pour le module... Désolé je pige pas.
J'ai mon volant "d'origine" avec déjà les options au volant.
Celui envisagé pour le changement a lui aussi les mêmes boutons.
Je pensais qu'il fallait ce type de boitier pour un volant qui ne serait pas identique genre d'une autre marque...
Je ne comprends pas trop en mettant un volant avec les mêmes boutons de sélection il faut un module pour ne pas perdre ces options au volant !?
Il faut malgré tout ce module ?
Je viens de retrouver le lien, tu as besoin de ce boitier pour rendre compatibles les commandes au volant (et l'éclairage du volant)![]()
https://gpsadapter.us/blogs/installatio ... tion-guide

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie