Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Changement de jantes en prévision

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Changement de jantes en prévision

Messagepar Iristudio » Lun 22 Avr 2024, 15:22

le controleur m'a dit de toute maniere que au dela de 21 c'etait refusé il a pas essayé de chercher plus loin je crois, par contre ma voiture qui a été acheté a bordeaux avait eu un controle OK avec ses jantes...
Avatar de l’utilisateur
Iristudio
Curieux
Curieux
 
Messages: 11
Enregistré le: 5/04/24
Cayenne: 4,5 v8 turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Changement de jantes en prévision

Messagepar Tazer » Lun 22 Avr 2024, 15:32

Pour passer au CT il te faut du 305 30 22 sur les 4 jantes, même circonférence que le 295 35 21.
Des pneus différents avants et arrières sur un 955, ta boite de transfer va déguster et finir par casser.
Une fois tout ça remis correctement change de CT en les appelants à l'avance et leur expliquant ton problème, tu en trouveras toujours un qui te dira, pas de soucis passez nous voir.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement de jantes en prévision

Messagepar Tacosse » Lun 22 Avr 2024, 15:57

295 30 22. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6673
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement de jantes en prévision

Messagepar Tazer » Lun 22 Avr 2024, 19:26

Oui Bruno tu as raison le 295 30 passe aussi en 22 pouces, le 305 30 est mieux, plus près du 295 35 21 1.9 mm de différence.
Le 295 30 22 est à plus de 4 mm de différence mais dans la norme, donc les deux sont OK. :bye:
https://calculis.net/pneu
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement de jantes en prévision

Messagepar Iristudio » Mer 24 Avr 2024, 17:07

Bonjour, après vérification, j ai bien dit des bêtises. Je vous joins la photo de ma portière avec l etiquette. J ai bien du 295/30/22 ce qui de vos dites irait bien, par contre l arrière ils sont plus large mais la largeur n influe pas sur le diamètre donc je comprend pas où ça coince
Fichiers joints
20240424_180254.jpg
Avatar de l’utilisateur
Iristudio
Curieux
Curieux
 
Messages: 11
Enregistré le: 5/04/24
Cayenne: 4,5 v8 turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Changement de jantes en prévision

Messagepar ddada » Mer 24 Avr 2024, 18:47

Tu as un gros problème avec tes roues arrière, à l'avant tu as du 295/30/22, largeur du pneu : 295 mm, hauteur du flanc du pneu : 30 % de la largeur du pneu et non pas 30 mm et 22 pouces de diamètre, pour l'arrière, largeur du pneu : 315 mm, hauteur du flanc : 30 % de la largeur du pneu et 22 pouces de diamètre, tes roues arrière ont une circonférence plus grande qu'a l'avant, 30 % de 295 mm n'est pas égal à 30% de 315 mm, bizarre q'un préparateur comme Hamann fasse cette erreur sur un 4x4, de plus écrit au stylo :etrange: :bye:

https://www.oponeo.fr/outils/equivalenc ... 295-30-r22
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement de jantes en prévision

Messagepar Iristudio » Jeu 25 Avr 2024, 09:42

ah j'ai toujours cru que le 2ieme chiffre était des mm , vous venez de m'apprendre un truc bien utile , je comprends mieux maintenant , donc en soi j'ai juste a changer mes 2 pneus arrière pour des 295/30/r22 et je serais dans les clous ?
Avatar de l’utilisateur
Iristudio
Curieux
Curieux
 
Messages: 11
Enregistré le: 5/04/24
Cayenne: 4,5 v8 turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Changement de jantes en prévision

Messagepar ddada » Jeu 25 Avr 2024, 10:13

Iristudio a écrit:ah j'ai toujours cru que le 2ieme chiffre était des mm , vous venez de m'apprendre un truc bien utile , je comprends mieux maintenant , donc en soi j'ai juste a changer mes 2 pneus arrière pour des 295/30/r22 et je serais dans les clous ?

Oui, à condition que tes pneus avant soient neuf ou très peu de kilomètres et mettre les arrières avec la même marque que l'avant :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants




cron