Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Changement disques et plaquettes AV et AR MTEC ?

Sam 5 Déc 2020, 12:03

Salut, je dois changer mes disques de freins et plaquettes. J'ai vu sur plusieurs post une marque qui revenait souvent et dont les résultats étaient plutôt satisfaisant! :smile:
Cette marque, c'est MTEC. J'ai regardé sur ebay, il y a plusieurs annonces de cette marque mais au final je ne sais pas quelle référence je dois prendre car il y a plusieurs prix... :etrange:

Je précise que je cherche le kit complet (disques et plaquettes et les petits accessoires) pour les 4 roues :lol:

J'aimerai savoir exactement ce que je dois commander pour ne pas me tromper... :neutre: Des liens internet sont le bienvenus! :win:
Mon Cayenne est un S de 2004, j'étais avec des jantes 18 p et maintenant je suis chaussé en 20 pouces. :broom:

Si je monte ces disques MTEC, est ce que par la suite mon garagiste peut me monter des plaquettes bosch ou autres ou est ce que je devrais commander obligatoirement chez MTEC les plaquettes? :shifty:

Après j'aimerai votre avis sur la couleur des disques, j'ai vu noir, argenté ou doré...Mon choix serait entre noir et argenté sachant que mon cayenne est noir!

Merci pour vos réponses!

:bye: Arnaud

Re: Changement disques et plaquettes de freins AV et AR MTEC

Sam 5 Déc 2020, 13:25

J'ai vu sur ebay en faisant comme recherche : disques de freins cayenne s 955 mtec

Il y a 2 modèles à des prix différents : 1 avec des boîtes en carton rouge et l'autre avec des boîtes noires et avec un prix différent.

Quelle est la différence ?

et pourquoi le dessin des disques n'est pas pareil sur les 4 disques ?

Re: Changement disques et plaquettes AV et AR MTEC ?

Sam 5 Déc 2020, 16:21

Salut, Je connais pas Mtec mais pourquoi enlever du brembo pour mettre moins reconnu ?

Possible que ce soit plus performant, mais j’ai jamais entendu parlé de cette marque. Tu as des tests ?

A la limite tu mets du willwood, du D2, du AP racing ou du StopTech, voir du brembo racing mais ça n’est que mon avis.

Dans l’idée pour améliorer le freinage à moindre coût, tu mets des plaquettes hautes performances (yellow stuff), avec des durites aviations, mais autant garder les disques d’origine.

Sam 5 Déc 2020, 18:44

Mon garagiste m'a dit que mes disques de freins arrière étaient usés et j'ai mon contrôle technique en janvier.

C'est pour quoi je regarde pour les changer et en même temps ceux de l'avant comme ça je serai paré pour un bon moment !
J'ai connu cette marque justement sur le forum, à la base j'avais regardé sur ebay et lorsque j'ai fait une recherche pour avoir des avis sur cette marque sur google je suis tombé directement sur le forum !!

Sam 5 Déc 2020, 18:46

Il y a des post sur le forum de personnes ayant installé cette marque et d'après eux, ils sont satisfaits !

Voilà pourquoi je partirai sur cette marque mais sur ebay il y a plusieurs prix pour des kits complets, alors lequel choisir ?

Sam 5 Déc 2020, 20:14

S’ils sont contents c’est peut être une bonne affaire mais d’origine je n’ai déjà jamais pu les mettre en défaut dans les descentes de l’île de la Réunion.

Faut voir ce que tu en fais et ce qu’eux en faisaient. Une chose est sûr, évite le percé, à la limite le rainuré pour évacuer plus efficacement les poussières des plaquettes, mais les trous « fragilisent » les disques.

Dim 6 Déc 2020, 12:52

Hello
J'ai changé mes disques et plaquettes il y a quelques mois par du full mtec.
Ce n'est pas mieux ni moins bien que ce qu'il y a d'origine. Ça freine pareil ! Le plus important et que ça ne freine pas moins bien !
J’ai commandé tout ça sur leur site directement. Livré rapidement.
Ça fait le taf !
À voir dans le temps maintenant. Mais pour l'instant ça fait plus d'un an et pas de problème ! ImageImageImage

Dim 6 Déc 2020, 13:42

Jette un œil là :
https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 04-07.html
:bye:

Dim 6 Déc 2020, 18:06

En alternative (peut être un peu plus cher imais j’ai pas poussé les recherches)
Tu as ça https://www.ebay.com/itm/233741776332

Dim 6 Déc 2020, 21:54

Angelus666 a écrit:Hello
Ce n'est pas mieux ni moins bien que ce qu'il y a d'origine. Ça freine pareil ! Le plus important et que ça ne freine pas moins bien !
Ça fait le taf !
À voir dans le temps maintenant. Mais pour l'instant ça fait plus d'un an et pas de problème ! ImageImageImage

Merci pour ton retour ! J'ai regardé sur leur site mais quand j'ajoute le tout ça me revient plus cher que sur leur boutique eBay. Par contre je ne comprends pas pourquoi sur leur kit complet eBay les disques ne sont pas identiques les 4 pareils...

Dim 6 Déc 2020, 21:57

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi les disques ne sont pas les 4 identiques, ça serait cool.

Les kits sur EBay full mtec m'intéressent mais j'aimerais avoir les 4 disques pareils ! Ça me semble bizarre

Dim 6 Déc 2020, 23:50

Droite et gauche avec des motifs dans le sens de la rotation ?

Lun 7 Déc 2020, 10:12

Angelus666 a écrit:Hello
Ça fait le taf !

Hello je reviens vers toi, est ce que tu pourrais me donner quelques précisions ? :smile:
Pourrais tu me donner les références des plaquettes Avant et Arrière ?

Est ce que les petits câbles capteurs d'usures sont obligatoires ? Mon Cayenne est suspension ressort classique et je ne crois pas avoir d'option de capteurs d'usure :etrange:

As tu pris un revêtement de disque ?

Pour les frais de port, j'habite le Nord, je crois que c'est dans les 40 Euros..
Si tu as pris un revêtement de disque, est ce qu'il tient dans le temps ? :etrange:

Lun 7 Déc 2020, 10:53

Arnaud, sauf erreur tous les 955 ont le témoin d'usure des plaquettes avant et arrière.

Certains arrivent à les récupérer lors d'un changement de plaquettes mais je pense que l'économie de quelques euros n'est pas pertinente, autant les changer en même temps.

Lun 7 Déc 2020, 20:06

Commande passée, j'ai écouté ton conseil christiang78! :win: J'ai pris les capteurs d'usures !

Disques MTEC dimpled grooved avant et arrière (rainurés et alvéolés) (pas percés)
Les plaquettes, les capteurs, la graisse gratos et le revêtement noir !

Dans la foulée je vais faire peindre mes étriers en rouge, j'ai donc acheté les stickers Porsche en noir ! :tequila

Actuellement ils sont gris et tâchés, j'ai essayé des produits mais rien à faire...Tant pis, c'est un mal pour un bien ! :win:

Impatient !!! :hourra:

Lun 18 Jan 2021, 12:55

Salut !

Tout d'abord meilleurs voeux !!!

Et du coup c'est quoi ton retour la dessus ? Expédition, montage, usage, tout va nickel ?

Merci :hi:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 18 Jan 2021, 21:49, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page

Lun 1 Mar 2021, 19:46

Salut, merci, meilleurs voeux également!
Je suis satisfait du matériel, ça freine bien! Le revètement noir des disques est plutôt cool et ça finit bien le style de la roue. Mon pote garagiste m'a pas parlé de difficultés au montage! RAS! Et du coup j'en ai profité pour faire peindre mes étriers gris en rouge avec le logo Porsche en noir!

Lun 1 Mar 2021, 20:28

:photos:

Lun 1 Mar 2021, 20:32

Je fais ça tout de suite!

Voilà! :win:

Resized_20210218_161406.jpg
Resized_20210218_161406.jpg (448.38 Kio) Vu 3679 fois

Resized_20210218_161424.jpg
Resized_20210218_161424.jpg (451.6 Kio) Vu 3679 fois

IMG_20210220_110827.jpg
IMG_20210220_110827.jpg (231.34 Kio) Vu 3679 fois

IMG_20210220_110904.jpg
IMG_20210220_110904.jpg (196.26 Kio) Vu 3679 fois

Désolé pour les traces de salissures sur les jantes, maintenant tout brille et les petits capuchons sont remis sur les boulons!

Lun 1 Mar 2021, 21:19

Il est beau hein!
Fier de ce que j'en ai fait! jour après jour, petit à petit!

Lun 1 Mar 2021, 22:54

Joli !

J'ai vu il y a quelques jours une astuce pour mettre un coup de voile ''rapide'' sur les têtes de goujons (donc sans les sortir) en se servant d'une bouteille plastique coupée à la moitié et dont le goulot pouvait ''englober'' la tête d'un goujon facilitant ainsi le fait de mettre un coup de bombe sans en mettre partout.

Lun 1 Mar 2021, 22:56

Génial, merci pour l'astuce ! :bravo:

Mar 2 Mar 2021, 18:37

Oui, j'aime bien aussi, merci :bravo:

Jeu 8 Avr 2021, 09:03

Beau résultat !
Tu aurais un lien pour les autocollants d’étriers et pour les disques/plaquettes, svp?
Merci.

Mar 8 Juil 2025, 16:25

Pour moi MTEC ce sera non, je suis tombé sur cette vidéo il y a peu, regardez à partir de 52mn ce qui est arrivé à cette pauvre clio à cause des disques MTEC...

Je n'ai vraiment pas envie qu'il m'arrive la même chose... Surtout avec le gros qui fait 2T6.

Après, ok c'était sur circuit et le gars il envoie, mais pour moi même en faisant du circuit les disques ne doivent pas casser comme ça...
Fichiers joints
Disque_MTEC.png
Disque_MTEC.png (393.2 Kio) Vu 1847 fois
Répondre