Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Changement compresseur clim et déshydrateur

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Changement compresseur clim et déshydrateur

Messagepar alaing » Lun 15 Mai 2023, 07:41

Bonjour,

Ma clim ne fonctionne plus et le circuit est vide (absence de pression au niveau des valves). En plus, j'entends un bruit de ronronnement au niveau du compresseur.

Je suppose que les mécanos pas bien malins qui ont fait l'entretien sur la voiture ont seulement mis du gaz, mais en oubliant de mettre de l'huile (cela m'était arrivé sur ma BMW à l'époque où je faisais une confiance exagérée aux garagistes)

Je désire donc changer le compresseur et le déshydrateur.

Mais comment faire ?

Au plaisir de lire les conseils de ceux qui ont déjà fait le travail.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: noire

Publicités

Re: Changement compresseur clim et déshydrateur

Messagepar bobol78 » Lun 15 Mai 2023, 23:46

Salut, si ton circuit est vide tu ne devrais pas entendre ton compresseur, ce dernier ne fonctionne que s’il y a de la pression.
C’est peut être la poulie du compresseur qui a un soucis et que tu entend ?
En général quand un circuit de clim est vide c’est qu’il y a une fuite, et la partie la plus exposée du circuit c’est le radiateur donc il faudrait peut être chercher de ce côté là.
bobol78
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel v6
Année: 2011
Couleur: Noir

Messagepar alaing » Mar 16 Mai 2023, 17:40

Bonsoir,

Merci pour ce judicieux conseil à propos du radiateur de clim, très exposé.

Après dépose de la courroie, je constate un léger jeu au niveau de l'axe du compresseur.

Je pense donc investir dans un station pro de test et de remplissage des clim afin de trouver d'où vient la fuite.

Une marque à me conseiller ?
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar alaing » Mar 6 Juin 2023, 17:54

Bonsoir,

Après avoir acheté une station pro, j'ai effectué un test de pression à l'azote et trouvé une fuite au niveau du passage de roue arrière gauche.
Sans doute à cause de la corrosion.
Je craignais une fuite au niveau du tableau de bord, qui doit être long à démonter, donc j'ai eu de la chance.
Donc problème résolu par changement de la conduite percée.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ddada » Mer 7 Juin 2023, 08:00

C'est une réparation qui coute très cher avec l'achat de la station pro :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Blackice » Mer 7 Juin 2023, 09:01

Une chose à ne pas négliger concernant les problèmes dd climatisation. Il est important de vérifier que l’ancien compresseur ne s’est pas bloqué ou n’a pas trop forcé ou chauffé sans mélange gazeux. Sinon, il sera sans doute opportun de changer toute ta ligne de climatisation car de petits débris venant de l’ancien compresseur vont progressivement se répandre partout et revenir bloquer le nouveau compresseur.
Si l’ancien compresseur tourne sans difficulté et n’émet pas de bruits métalliques suspects cela devrait aller. Dans le cas contraire pour éviter de fusiller le nouveau compresseur il vaut mieux remplacer le radiateur, les durites et inspecter le bloc climatisation du tableau de bord. C’est une situation extrême certes, mais qui arrive quelques fois.
Blackice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

• Répondre

Messagepar alaing » Jeu 8 Juin 2023, 17:12

Merci pour vos conseils et réponses.

L'ancien compresseur ne s'est pas bloqué, mais son axe avait du jeu et il faisait un bruit assez caractéristique que l'on entendait dans l 'habitacle et qui variait avec le régime moteur, donc la vitesse de rotation du compresseur.

Je soupçonne que celui qui avait effectué la recharge avec l'ancien propriétaire n'avait pas mis d'huile ou alors usure due à l'âge ?

La station pro est très chère, mais j'investis dans l'outillage dans le but de mettre un jour le garage que j'ai construit en location ou alors d'importer et de réparer des véhicules haut de gamme, très prisés par les habitants.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers General