Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

changement carter huile-bas carter-turbo 2011

Mer 16 Fév 2022, 16:57

Bonsoir et bonne année 2022.

Ayant constaté une grosse fuite d'huile sur le sol, j'ai mis le Cayenne sur le lift et là j'ai vu ce que je ne pensais pas voir un jour, après plus de 30 ans de mécanique: un joli trou dans le carter, comme percé à la chignole.

Je m'attendais à une fuite classique, genre joint, durite ou spi mais alors là je suis étonné.

Je viens de commander le carter mais il faudra du temps pour qu'il arrive avec les sanctions ....c'est assez long.

https://webautocats.com/fr/pet/porsche/92a/37/104500/

J'ai mis un peu de pâte style métal liquide pour stopper la fuite et j'ai mis le Cayenne au repos, en attendant la pièce.

petite question: pour tomber le carter, il me semble qu'il manque de la place, donc je pense tomber la traverse qui est en dessous, mais comme je suis débutant sur le Cayenne, j'aimerais avoir les avis des connaisseurs.

Un grand merci à tous.

Bonne soirée.

Pense à insérer tes photos sinon elles disparaissent, je te le fais cette fois.

porschecarter.jpg
porschecarter.jpg (199.49 Kio) Vu 1800 fois

Re: changement carter huile-bas carter-turbo 2011

Mer 25 Mai 2022, 19:50

Bonsoir,

Ayant reçu le carter, je l'ai monté sur la voiture. Un travail assez rapide à condition d'avoir de l'outillage (pont élévateur, deux vérins).

Avec des chandelles, je ne le ferais pas.

J'ai abaissé le berceau de quelques centimètres et démonté la crépine de la pompe à huile pour sortir le carter .

Si quelqu'un veut se lancer, je suis dispo pour des conseils.

Mer 25 Mai 2022, 22:35

Merci pour ton retour et disponibilité.
Effectivement étrange ce trou… :??:
:bye:

Dim 29 Mai 2022, 18:11

Je crois que c'est une vis trop longue de maintien de la protection moteur qui aurait pu faire cela... A controler sous peine de refaire le même trou...

Mar 21 Nov 2023, 11:19

:drink: