Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Changement bloc compteur de miles / h en km / h

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Changement bloc compteur de miles / h en km / h

Messagepar Titanium » Mar 2 Jan 2024, 23:26

Bonne année à tous !

Nouveau sur le forum car je vais avoir mon Cayenne cette semaine (958 essence 3,6L S de 2011).
Petit problème le compteur de vitesse analogique est en Mph et non en Kms/h.

J’ai eu beau chercher dans le forum, je n’ai pas su trouver la solution à ce léger problème.

Apparemment il faudrait changer le bloc compteur mais :
- Cela suffit il ?
- D’autres adaptations sont elles nécessaires ?
- Le bloc contient t'il la mémoire du nombre des kms parcourus, car si c’est le cas cela signifie un remplacement de cette valeur par celle du nouveau bloc.

Bref beaucoup de questions pour lesquelles je n’ai pas de réponse.
Si vous pouviez m’aider ce serait vraiment cool.
Titanium
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 3,6L 300ch S
Année: 2011
Couleur: Bleu saphir

Publicités

• Répondre

Re: Changement bloc compteur de miles / h en km / h

Messagepar Blackice » Mer 3 Jan 2024, 11:01

Bonjour,
Je pense que si tu as un compteur de vitesse à aiguille (à gauche) en miles tu es bon pour le remplacer ou au moins remplacer le fond du cadran. Quant au nombre de km parcourus il est en numérique en bas du compteur.

Sans être certain à 100%, si tu remplaces le compteur, il prendra en compte ses propres km et il faudra passer par une valise pour y mettre tes miles originaux, devenus des km, via une valise. Mais, il me semble avoir lu qu'à part changer la puce du compteur, cette opération n'était pas aussi facile que cela! AU fond, tant mieux cela évite que ce soit trop facile pour les arnaqueurs...
Regarde déjà si dans tes menus tu peux changer les unités de miles à km. Dans ce cas tu n'auras plus qu'à remplacer les fonds de compteur.

Sur mon Cayenne S-E Hybrid de 2016, le compteur de vitesse est numérique et on peut choisir les miles ou les km dans le menu de l'ordinateur.

Sinon, tu trouves des parties de remplacement des fonds de compteurs pour avoir une lecture en KM au lieu de miles, mais il va te falloir démonter le compteur :
Compteur en km/h

Je laisse à d'autres plus connaisseurs de ces subtilités, le soin de t'apporter plus d'infos. Bonne chance dans ta conversion.
Blackice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Retourner vers Modifications et Reparations