Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Changement de batterie

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Changement de batterie

Messagepar Carolus » Lun 24 Nov 2025, 00:04

Bonjour,

Désolé de ne vous avoir lu, ni écrit depuis 2 ans.

Témoignage + Questions:

Je crois que c'est mon tour de changer de batterie (achat véhicule d'occase en 2019.)
La tension affichée au tableau de bord lorsque je viens de couper le moteur et tente de redémarrer est entre 11,7 et 12v.

En général, ça démarre bien à froid après 15j d'immobilisation. (batterie affichée à 11,9 et peut descendre vers 8 pendant que le démarreur tourne.
mais à chaud juste après coupure, c'est comme si la chimie dans la batterie était partie se reposer et presque rien ne sort de la batterie ;-)

PS: de temps en temps j'ai le Stop&Start qui se mêle de couper le moteur au meilleur moment (le top: voie de gauche sur l'autoroute dans les embouteillages pendant l'aller des vacances d'été ;-)

au vu des symptômes, je crois qu'il est grand temps de remplacer ma (mes?) batterie.
véhicule: 958 diesel normal (245ch, apparemment mais j'ai vu qu'il y a 3 versions à 5ch d'écart ;-))

J'ai plein de d'interrogations, malheureusement:
#01 - J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir 2 batteries dans ce bébé, comment savoir? ou chercher, svp?
#02 - Il parait qu'au moins une batterie ou la principale est sous le siège conducteur (AV gauche), Vrai?
#03 - quelles en sont les caractéristiques? ou comment les savoir? car aller inspecter la batterie pour commander... c'est saoulant vu le démontage.
#04 - faut-il garder la tension dans le circuit pendant le remplacement?
#05 - sinon quel risque? (perte code autoradio comme la ZX? perte des paramètres de l'ODB? immobilisation véhicule grâce au tracker? ...)
#06 - s'il faut garder la tension, quel genre de "capote" préconisez-vous de mettre sur le + lorsqu'il n'est plus sur la batterie?
#07 - si c'est bien sous le siège, j'ai retenu les étapes suivantes, est-ce que ça vous parait cohérent avec votre expérience?
1-dévisser les 4 coins des rails du siège
2-basculer siège vers l'arrière, pour accéder aux connectiques et les débrancher.
3-découper/ouvrir la moquette
4-démonter le cache-batterie
5-déconnecter la batterie (-, le laisser posé à côté, pour le +, je mettrais une capote à trouver.)
6-dévisser les fixations de la batterie
7-virer la batterie
8-mettre à nouvelle et remonter à l'envers de ce qui précède... à l'endroit, donc ;-)
#08 - j'ai vu que les batteries sont dans les 200€, c'est cohérent?
#09 - comment désactiver à long terme le stop&start? c'est fatiguant, et ça use la batterie pour rien, je ne suis pas citadin. (j'ai pensé au fusible, mais ne sais pas s'il y a des impacts collatéraux.)

Vous souhaitant de ne pas avoir été épuisé de me lire,
Merci par avance de vos avis.
Ma presentation, notre Cayenne 958 D.
ex BMW Z4 iste (peut-être pas nécessaire le lien :lol: ) heureux !
update: Ma femme en Italienne;-)
Carolus
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 D 958
Année: 2011
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Changement de batterie

Messagepar 996strada » Lun 24 Nov 2025, 15:12

Bonjour,
Sur le 958, il n'y a qu''une seule batterie sous le siège du conducteur (pas encore vu avec deux batteries)
J'avais fait un tuto pour le changement de la batterie; rien de très difficile.
996strada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu

Messagepar Tazer » Lun 24 Nov 2025, 21:35

:plus1: Une seule batterie sur un 958.
Pour le tuto le voici, tu as tout même la batterie que tu peux mettre à la place de l'ancienne.
post748978.html?hilit=Batterie#p748978
Philippe merci pour ce tuto.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Marc-Antoine » Mer 26 Nov 2025, 19:47

Sur le S Diesel ça coute un rein !!!
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Carolus » Lun 15 Déc 2025, 06:57

Bonjour, au fait je me demandais quel âge avait la précédente batterie… je suis tombé sur des chiffres sur la borne négative et me dis que l’info est peut être là.:.

36
11

PS: je vais renommer les messages pour ne pas polluer le post de 996Stradal
Carolus
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Lun 15 Déc 2025, 13:01

Bonjour .36 éme semaine de 2011.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Carolus » Mer 28 Jan 2026, 15:29

Je vais m’inscrire au Guiness des batteries les plus durables…
Carolus
Membre
Membre

• Répondre

Messagepar gghenri4 » Mer 28 Jan 2026, 16:40

En général la batterie qui remplace celle d'origine dure moins longtemps.
Je dis cela pour te remonter le moral.
:lol: :lol: :lol:
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Retourner vers Electricité