Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Changement batterie

Sam 5 Mar 2022, 19:33

Bonsoir à tous, Mon Cay turbo commence à me donner des signes de fatigues au démarrage. Je viens de remplacer les 8 bougies + 8 bobines et la belle continue à avoir quelques faibles au démarrage.
Pouvez-vous me confirmer que la batterie se trouve bien sous le siège conducteur? Quel type de batterie amperage etc utiliser. Je pense investir dans une varta + ensuite un maintien de charge.
Merci pour votre aide.

Re: Changement batterie

Sam 5 Mar 2022, 20:19

Tu as quelques réponses dans les posts sujets similaires en bas de la page! Bonne lecture à toi! :bye:

Dim 6 Mar 2022, 00:42

Pour Cayenne turbo 957 :

https://batteriemegastore.fr/product/ba ... -varta-i1/
Marque: Varta
Référence Fabricant : I1
Code Varta : 610 402 092
Tension: 12V
Capacité de la Batterie (C20) :110Ah
Démarrage à Froid (EN) : 920CCA
Type de Bornes: A, SAE
Disposition des Bornes : Positif à Droite
Listeaux : B13
Dimensions (Bornes Incluses) : L393 x L175 x H190mm
Poids : 24.48Kg
Garantie : 5 Ans
Pays de Fabrication : Allemagne

Dim 6 Mar 2022, 10:51

Bonjour,
Merci pour vos retours. Mon modèle est un 958.
Je partirai selon ce que j'ai pu recueillir sur un modèle VARTA H15 avec 105HA.
Le changement de batteries nécessite il un passage à la valise après installation?

Merci pour vos retours

Dim 6 Mar 2022, 11:25

Non, tu changes la batterie, et tu vas rouler quelques mètres pour effacer les voyants PSM et chassis.
Il faudra également que tu réinitialises les vitres électriques à impulsion (descendre et monter la vitre en maintenant le bouton appuyé pendant quelques secondes une fois qu’elle est arrivée en butée).

Dim 6 Mar 2022, 13:21

Merci pour ton retour. Je reviens vers vous une fois la batterie changée.

Dim 6 Mar 2022, 17:49

Tu peux aussi, si tu as une vieille batterie qui traine dans ton garage (avec un minimum de charge), la brancher avec des pinces dans l'emplacement moteur prévu à cet effet pendant ton intervention et ton Cay sera ainsi toujours connecté.

Bon dimanche. :bye:

Dim 6 Mar 2022, 18:03

Bonjour de mémoire si tu ne mets pas une batterie en parallèle lors du changement de batterie sur le 958 il te faudra un passage au piwis.

Amicalement Cayann

Changement batterie

Dim 6 Mar 2022, 19:09

Mince si passage Piwis cela est un peu plus embêtant...

Dim 6 Mar 2022, 19:21

Ayrton 01 a écrit:Tu peux aussi, si tu as une vieille batterie qui traine dans ton garage (avec un minimum de charge), la brancher avec des pinces dans l'emplacement moteur prévu à cet effet pendant ton intervention et ton Cay sera ainsi toujours connecté.

Bon dimanche. :bye:

Où se situe ces bornes sous le capot précisément? Merci

Changement batterie

Dim 6 Mar 2022, 19:25

Tiens nous au courant merci.
Cote conducteur capot avant
Image

Dim 6 Mar 2022, 19:34

Merci beaucoup. Je peux également y brancher un mainteneur de charge pendant le changement de la batterie sous le siège car je n'ai pas de seconde batterie. Merci pour cette précision

Dim 6 Mar 2022, 20:30

Je pense que cela ne sera pas assez puissant.

Dim 6 Mar 2022, 20:34

cayann a écrit:Je pense que cela ne sera pas assez puissant.

Merci pour la réponse. Et avec un autre véhicule en route branché d'un côté sur sa batterie et de l'autre sur les emplacements sous le capots du Cay? Merci pour votre aide.

Dim 6 Mar 2022, 20:42

pas besoin de démarrer l'autre véhicule, si tu as tout bien préparé avant .

Dim 23 Juil 2023, 16:14

Bonjour, après changement de la batterie de mon cayenne S 2011, les warning clignotent à la fermeture des portes sans arrêt, je dois laisser les portes ouvertes pour que ça s’arrête, avez-vous eu le même cas ? Merci d’avance pour vos messages

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Lun 24 Juil 2023, 09:08

Dans des posts précédents j’ai toujours insisté sur le fait de remplacer une batterie en respectant scrupuleusement le montage d’origine.
Pour exemple la VARTA 610 402 092 n’est pas adaptée à un véhicule équipé du start and stop.
Quant à la puissance, même si l’écart entre une 105Ah et une 110Ah peut sembler sans importance, le montage d’une 105Ah en lieu et place d’une 110Ah peut provoquer des dysfonctionnements. Voir les sujets sur ce forum traitant des défauts induits.
L’électronique embarquée dans nos véhicules ne supporte aucun écart par rapport à l’état usine.
Lors de ce remplacement, le branchement d’une batterie chargée sur les cosses de démarrage, sous le capot, évitera bien des soucis.

Lun 24 Juil 2023, 09:48

:plus1:
Répondre