Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Dim 26 Mar 2023, 19:17

Mon propos n’était pas de savoir si une batterie devait être changée parce qu’elle est morte, mais de savoir si a tout hasard il aurait été possible d’upgrader la batterie lithium du modèle 2015-16… par la batterie des derniers Cayenne, qui a une plus grande capacité et une meilleure autonomie.

A tout hasard je poserai la question à Porsche. Je crains hélas qu’en dehors du coût il faille changer ou reprogrammer pas mal de trucs…

Pour rassurer ceux qui craignent pour la "fiabilité " et la durée de vie des hybrides, j’avais un Lexus RX 400h de 15 ans et 240k km dont la batterie hybride était encore bonne à un peu plus de 90%. Je pense que des batteries régulièrement chargées conservent assez bien leur qualités dans le temps. Maintenant, n’étant pas indestructibles, certaines ont dû lâcher avant…. tout comme certains diesels… :wink:

Dim 26 Mar 2023, 19:37

Un article vient de sortir sur ce sujet
Les véhicules hybrides et électrique encombre les casses automobiles

https://www.google.com/amp/s/www.01net. ... ml%3famp=1

Lun 27 Mar 2023, 00:15

Surtout les VE, moins les hybrides, dans lesquels les batteries sont beaucoup plus petites et protégées...
Mais chacun fait comme il veut... diesel ou VE, cela revient au même car ce qui pollue plus dans une auto, ce sont ses pneus et freins, au niveau des particules émises...

Mer 31 Jan 2024, 15:12

Je déterre ce post pour dire que dans mes relations j'ai 14 personnes avec lesquelles j'entretiens des échanges sur les voitures (amis, membres de forums ou membres de l'automobile club de l'ouest dont je suis administrateur et référent membres) qui ont à ce jour un e-hybrid porsche Cayenne génération 2015-2017 et aucun parmi ces 14 n'a eu de problème de batterie haute tension (juste une petite baisse des capacités par rapport à la valeur de départ)

Dim 10 Mar 2024, 12:37

:plus1:

Lun 11 Mar 2024, 09:39

:plus1:

Dim 29 Juin 2025, 12:22

Une chose que l'on doit certainement laisser à Porsche quand on voit comment les constructeurs "traditionnels" ont sorti leurs premiers modèles hybrides ou électriques, c'est l'intégration du système dans le véhicule !$

Je pense à Mercedes qui avait disposé un "tunnel" supplémentaire dans son coffre (modèle break) ou d'autres fantaisies du même genre....

Ici on perd certes l'espace sous plancher mais c'est quand même mieux que d'autres marques. :win:

Dim 29 Juin 2025, 15:18

Epicure a écrit:
engineman a écrit:c est malheuresement ce qui attend tous les proprio de cay hybrid dans les annees a venir si il garde leur cayenne :non:

Moi qui me voyait bien remplacer un jour mon RX 450h par un Cayenne S e-hybrid, me voilà refroidit :snif: .

Tous les véhicules qui intègrent un système hybride et qui rencontrent un problème de batterie HT se verront immobilisés si celle-ci rencontre un problème majeur, quelle que soit leur marque.

En revanche, ces problèmes sont rares et ne doivent pas être généralisés au point d'être pris en compte dans une réflexion d'achat comme un paramètre fixe et certain. J'ai pas mal de recul avec différents modèles et millésimes de véhicules Tesla et c'est vraiment très difficile de tirer un enseignement global. Aussi parce que les systèmes de recharge et leurs rythmes sont différents d'un usage à l'autre, pour ce citer que cet exemple.
Répondre