Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar Marc-Antoine » Dim 30 Avr 2017, 15:04

13000 euros sans la monte !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12697
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar EIDER » Ven 27 Oct 2017, 11:57

Bonjour, je reviens sur les batteries de l'hybride !!! ce qui me surprend c'est que normalement la durée de vie des batteries est celle de la voiture d'après Porsche.
En fin de compte qu'en est-il vraiment ? je suis un peu surpris qu'un fabricant puisse vendre des voitures sachant que dans 10 ans il y aura 13 à 20000 € de frais de batterie, ça paraît tout bonnement incroyable est impossible à dire au niveau d'un service commercial
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar EIDER » Ven 27 Oct 2017, 12:21

Excusez-moi pour le charabia j'étais en mode oral
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar ddada » Ven 27 Oct 2017, 13:18

il faut savoir que la batterie est un consommable extrêmement cher et qui a une durée de vie plus ou moins limitée suivant son utilisation, cher à produire, cher à l'achat, cher à recycler et pas aussi vert que l'on veut bien nous le faire croire :??:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar maxx » Dim 29 Oct 2017, 10:16

Bonjour, parce que tu crois encore que ça dérange porsche de facturer des 20000€ après 10 ans de service ? Honnêtement, pour la majorité des CP, un cayenne de 10 ans ne se répare plus, faudrait le remplacer....
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2868
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar muppetshow » Dim 29 Oct 2017, 10:45

Peut-être un peu moins vrai aujourd'hui. S'ils ont repoussé la PA à 15 ans, ils devaient bien avoir une idée derrière la tête
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar EIDER » Mar 31 Oct 2017, 22:01

Bonsoir
sans vouloir se faire peur qui connait quelqu un qui a été obligé de changer ses batteries sur un Cayenne hybride et que dit Porsche France sur leur durée de vie
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar mavmax » Mer 1 Nov 2017, 08:51

Il y a eu un post sur un changement de batterie 13000€ ht et hors pose.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15762
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar EIDER » Mer 1 Nov 2017, 09:21

Bonjour
merci, mais je voulais savoir s il y avait eu UN CAS concret de changement de batterie
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar mavmax » Mer 1 Nov 2017, 10:30

Au moins un mais pas un membre du forum, tu n’auras donc pas plus d’info. Les hybrides sont rares sur le forum 3/4 pas plus, difficile de se faire un avis.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15762
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar EIDER » Mer 1 Nov 2017, 18:09

bonsoir,
merci pour l'info mais récent sur le forum, quand j'ai vu le post sur les batteries des hybrides, ça peut faire un peu peur.
mais s'il y a eu un seul cas (désolé pour le proprio concerné) cela reste marginal.
Modifié en dernier par jblr83 le Mer 1 Nov 2017, 18:12, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar EIDER » Jeu 2 Nov 2017, 23:32

Bonsoir
J'ai pu avoir Porshe France ils ont noté ma question
Ils devraient me répondre, je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mots)
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar fifo06 » Dim 17 Déc 2017, 17:48

les batteries ne sont pas à changer après 10 ans, elles deviennent moins efficaces avec le temps, mais ne sont pas à remplacer.

Je ne comprends pas ce rejet vis à vis de l'hybride et de l'électrique. A croire que les thermiques ne tombent jamais en panne et que personne n'a eu à remplacer un moteur :lol:

Statistiquement, il y moins de pannes avec l'électrique qu'avec le thermique. De plus, le bloc thermique n'est garanti que 2 ans alors que la partie électrique l'est pour 8 ans.
Avatar de l’utilisateur
fifo06
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 14/09/11
Année: 0


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar gghenri4 » Lun 6 Sep 2021, 18:50

Je ne partage pas la crainte de voir les Cayenne Hybride ne plus pouvoir se revendre à cause de leur batterie Haute tension de type Li-Ion.
Il y avait les mêmes craintes il y a une dizaine d'année avec l'autre type de batterie, les NiMH qui équipent notamment les Toyota depuis une vingtaine d'années. Pour ces NiMH on a aujourd'hui le recule suffisant pour pouvoir être rassuré et tabler sur une durée de vie supérieure à la vie de la voiture dans la grande majorité de cas. Et bien je fais le pari qu'il en sera de même pour les batteries type Li-Ion de nouvelle génération qui équipent nos Cayenne Hybride. C'est d'ailleurs pour cela que je viens d'en acheter une de février 2016 donc qui va vers ses 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 129
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar Gyro64 » Ven 13 Jan 2023, 11:28

Bonjour,
Interessant ce sujet .

d'après ce que j'ai pu avoir comme infos, il y a deux technologies donc deux versions des hybrides :
la 1ere version (depuis 2010), non pluggable.
La 2nde version, apres 2015, pluggable, donc plus lourde d'environ 50 Kg. Cette version peut donc etre "branchée" via un cable, à un reseau elactrique ( borne de recharge, chargeur maison, etc...). Cette version serait avec les batteries Li-Ion, contraireent aux NiMh je crois de l ancienne .

Pas de chiffres officiels, juste des ressentis, sur les batteries à changer ou pas?

Par contre une CP me dis que l'on roulera en mode dégradé si la batterie haute tension est HS à remplacer, alors que d'après les forums et avis, si batterie haute tension HS, impossible de demarrer donc de rouler...

Un des principaux soucis connus sur ces hybrides de 2010, serait par contre un soucis de tuyeau d'air qui se bouche au niveau du circuit d'air secondaire ( pas pour la supension pneumatique, mais bien le systeme hybride) a cause de la suie et saleté... Gros soucis car cela arrivera forcement un jour ou l autre sur tous les cayennes Hybrides; en CP certains vont jusqu'à déculasser pour acceder a ce tuyeau et tout deboucher (comptez 14h de MO, donc 3000€ environ avec l entretiens). Vu sur vehicule avec 165000km d'usage plutot urbain.
Cayenne S 4.5V8 de 2005 / Cayenne S Hybride 3.0 V6 2011
Avatar de l’utilisateur
Gyro64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 141
Enregistré le: 29/04/22
Localisation: Hendaye
Cayenne: S Hybride
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar gghenri4 » Dim 15 Jan 2023, 18:53

Petit point avec mon E-Hybrid qui a maintenant 7 ans : aucune dégradation du fonctionnement de la batterie.
- même temps de recharge complète
- même autonomie c'est à dire entre 18 et 22 km (et non 35 annoncé par le constructeur) avec mon mode d'utilisation (radio et climatisation toujours en service) en fonction des conditions extérieures et du mode de conduite (vitesse reprises)
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 129
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar Gyro64 » Dim 15 Jan 2023, 20:33

Bonsoir,
Merci, intéressant ça pour la 2nde génération, porsche les garantie 8ans ou 160000km il me semble, non ?

Des infos sur les hybrides 1ere génération (2010-2014), non plugables , à priori avec un type de technologie différente de la 2ndo génération ?
Cayenne S 4.5V8 de 2005 / Cayenne S Hybride 3.0 V6 2011
Avatar de l’utilisateur
Gyro64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 141
Enregistré le: 29/04/22
Localisation: Hendaye
Cayenne: S Hybride
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar gghenri4 » Mer 18 Jan 2023, 18:46

maxx a écrit:Bonjour, parce que tu crois encore que ça dérange porsche de facturer des 20000€ après 10 ans de service ? Honnêtement, pour la majorité des CP, un cayenne de 10 ans ne se répare plus, faudrait le remplacer....

Le mien à 7 ans et est comme neuf même vu de dessous. Bon il n'a que 35000 km mais quand même. Le Cayenne de mon voisin qui est de 2006 est dans un état irréprochable à 135000 km.
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 129
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar engineman » Jeu 19 Jan 2023, 08:34

encore faut il quelle ne prennent pas feux entre temps :mur:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar jetrider » Jeu 19 Jan 2023, 20:12

Il y a eu des cas d'Incendie sur le Cayenne hybride ?
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4788
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar S Hybrid 71 » Mar 21 Fév 2023, 23:08

Bonsoir, je suis propriétaire d’un Cayenne s hybrid (1 ere generation) avec un peu plus de[
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Avatar de l’utilisateur
S Hybrid 71
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 2
Enregistré le: 19/02/23
Cayenne: S hybrid
Année: 2011
Couleur: Gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar Blackice » Mer 15 Mar 2023, 13:53

Je déterre ce sujet car je me pose une question.

En imaginant qu'il faille remplacer la batterie hybride (panne de cellules par exemple), peut-on mettre sur une 958 S-E Hybrid phase 2 de 2016 une batterie du modèle de 2019 de 17,9kWh plus puissante au lieu de celle d'origine de 2015 de 14,1kWh?

J'imagine que l'électronique serait à remplacer ou à updater... :roll:

Par avance merci pour vos conseils. :win:
Avatar de l’utilisateur
Blackice
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 387
Enregistré le: 5/03/23
Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar Tazer » Mer 15 Mar 2023, 14:51

A 20000 € la batterie, si tu as en plus l'électronique à remplacer pour mettre ta batterie plus ressente, autant y mettre le feu tout simplement, cela couterait une fortune.
Et puis aucun garage ne te transformera une véhicule hybride, même si c'était possible ce que je doute, ce ne serait pas légal. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar jullien » Mer 15 Mar 2023, 15:07

gghenri4 a écrit:
maxx a écrit:Bonjour, parce que tu crois encore que ça dérange porsche de facturer des 20000€ après 10 ans de service ? Honnêtement, pour la majorité des CP, un cayenne de 10 ans ne se répare plus, faudrait le remplacer....

Le mien à 7 ans et est comme neuf même vu de dessous. Bon il n'a que 35000 km mais quand même. Le Cayenne de mon voisin qui est de 2006 est dans un état irréprochable à 135000 km.

35000 km ?
heureusement qu il n'y ait pas de problème !!!!
Le mien en diesel 290000km et aucun problème , là ça commence a parler; je ne suis pas prêt pour passer à l hybride, vive le diesel .
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement batterie lithium Cayenne Hybrid

Messagepar gghenri4 » Dim 26 Mar 2023, 12:48

Je disais pas de problème en pensant surtout batterie puisque c'était le sujet et en terme de batterie l'age à son importance d'où mon message pour rassurer avec une batterie de plus de 7 ans (indépendamment des "seulement" 35000 km).
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 129
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité