par jetrider » Ven 23 Aoû 2013, 13:17
Quand on a un véhicule de forte valeur... On fait l'entretien chez le constructeur, sinon en cas de problème ou de revente...Gare aux fausses économies, mais j'ai bien compris que là n'est pas ma question...
Le problème, effectivement, c'est que Porsche fait dans l'élitisme. Mon voisin doit en être à trois Porsche 911 et va à Reims, et semble être content. A 100 000euros la caisse, là s'occupent de toi...
Moi je suis un petit, qui arrive avec son vieux Cayenne de 10 ans d'age....Je les intéresse pas, et on me le fait comprendre rapidement...
Comme toi, je fustige l'accueil réservé à la clientèle chez Porsche, gros ou petit, on ne sait jamais ce que deviendra un client, et pour moi, la règle c'est "le client est roi"....Ça veut pas dire tout permis, mais ça veut dire, qu'il est respecté quelque soit son niveau, et bien traité... Qu'il vienne visiter le show room avec les gosses ou qu'il vienne faire une réparation, ou acheter une caisse neuve...Quand un gamin entre en concession et écarquille les yeux, si on s'en occupe un petit peu....On fait naitre la passion...C'est comme cela que vingt ans plus tard il viendra prendre livraison d'une 911...Beaucoup concessions Porsche n'ont pas ce concept en tête: passion!
Après, il faut être réaliste, on peut pas faire les mêmes cadeaux à un client qui vient acheter un commodo de clignotant, qu'à celui qui vient prendre possession de son auto neuve à 100 000euros...Mais je ne demande pas de cadeau....Juste des factures raisonnables et un accueil décent...Pour l'instant ça n'a pas été le cas à Arpajon...
Quand à la tenue de route du Cay, je ne partage pas ton avis, mais je suis équipé du PASM, il est vrai (je ne sais pas si tu l'as). Autant, je trouve la qualité des composants périphériques épouvantable (commodos, capteurs...), autant je suis amoureux de mon Cay...Et pour une simple raison: jamais vu un 4X4 avec un pareil comportement, je trouve la tenue de route d'enfer et les quelques passagers que j'ai emmené à bon train ont tous eu la même réflexion: ça marche pas mal (ce n'est qu'un S)....Mais qu'est-ce que ça tient la route!!!!
Alors Mr Porsche, un peu plus de passion dans vos concessions, des factures réalistes...Et je reviens vous voir...Sinon, vu la valeur de mon auto, ben je fais moi-même, parce que dans ma région les garages sont tous nuls....Et là je parle de leur travail, pas de l'accueil...A Arpajon, je me suis pris la tête avec eux, mais au moins le taf était bien fait...Je leur reconnais cette qualité.
Cela dit, il est beau l'évoque...Mais tous les propriétaires de Range Rover (le gros)que je connais n'en peuvent plus de leurs pannes à la noix....Apparemment, pas très fiables les gros Rover, l'évoque est tout neuf, on lui souhaite bonne route...