ImageL'actualité du groupe Porsche AG et de ses filiales.
Répondre

Un Cayenne RS ?

Mar 26 Nov 2019, 00:20

Un Cayenne coupé de plus de 700cv :tequila
Ça me plairait que Porsche en fasse un…

https://www.flat6mag.com/act/porsche-se ... ne-rs.html

0C049532-0170-4840-9AB0-3C51E85FD345.jpeg
0C049532-0170-4840-9AB0-3C51E85FD345.jpeg (118.7 Kio) Vu 5222 fois

Re: Un Cayenne RS ?

Mer 27 Nov 2019, 22:12

Pas cette couleur :non:

Re: Un Cayenne RS ?

Sam 7 Déc 2019, 13:03

Moi j'adore cette couleur mais cela doit être difficilement vendable quand tu veux t'en séparer.

Re: Un Cayenne RS ?

Mer 22 Jan 2020, 22:21

Si j'ai l'argent je te la prendrais de cette couleur Moky ;)

Par contre je trouve que les ailes arrières et portières ressemblent au X6....

Re: Un Cayenne RS ?

Mer 22 Jan 2020, 23:40

Je partage ton oeil affuté Marc... :wink:

Mais sincerement, que peut-on faire aujourd'hui avec 700CV sur une voiture de 2.5 tonnes ?
Un bon V8 autour de 400 CV c'est déjà tellement agréable non ?....

Ensuite pour jouer aux Ayrton Senna, il faut passer sur un châssis qui enlève sérieusement quelques centaines de kilos.
La Maserati Grandturismo, m'empêche de dormir en ce moment.
Un ami m'en a prêté une, quelques jours en décembre, c'était un geste royal mais très con aussi, car depuis Il faut que je reprenne mes cachets pour ne pas craquer...
Ma conscience me dit:
"Jean-Marc on se calme !!!! tu n'en as aucun besoin de ce bolide, tu le comprends ça ??? ... "

Mais, j'ai déjà possédé une Ferrari avec ce même moteur (Ferrari 4.8L V8 de plus de 400 à 500CV suivant les modèles), et je sais bien que c'est juste une dinguerie, et très fiable en plus. Comme nos Cayenne's V8 essence une conso à peu prêt identique.
En plus, malgré sa conception "coupé deux portes" la Granturismo est une quatre places...

Mais, je n'acheterai plus jamais de Ferrari que je trouve trop ostentatoires, les gens vous regardent la dedans avec un regard de haine parfois, comme si vous aviez acheté votre voiture avec leur argent, c'est épouvantable... Enfin moi, ça me prend la tête !
Bien entendu, dans le Golf de Tropez ou à Monaco, il est possible de passer inaperçu en Ferrari, mais la Grandturismo est plus discrète, reste très élégante et performante, mais ne suscite pas (moins), cette jalousie crétine....

Pour illustrer mes propos, une petite anecdote qui m'a définitivement découragée de posséder des objets qui envoient de mauvaises ondes ...
Je ne suis pourtant pas né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, j'ai toujours travaillé comme un forcené et à ce titre, j'estime aujourd'hui, à l'aube de ma retraite, avoir le droit de me faire un peu plaisir...

Donc voila; un jour, cela a mal terminé:

La femme d'un type qui faisait le plein chez Leclerc, pas loin de moi avec ma Ferrari, se met à hurler dans la bagnole vitres ouvertes : "Ah bah y s'fait pas chier c'con, avec sa caisse; y'dvrait même pas avoir l'droit de d'faire l''plein ici !!

Bref, moi je "monte dans les tours" et traite la nana de connasse (C'était pas très bien non plus, mais bon....) son mari tente de la défendre et m'insulte à son tour. Je termine par lui coller un "bourre pif" ........ Mais bon, "Bad day" au final, journée gâchée quand même.... Dégouté.... :grr:


Pour terminer sur une note positive, c'est particulièrement celle-ci qui me fait de l'oeil depuis un moment et qui me coute cher en somniferes...:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101502186.html

Re: Un Cayenne RS ?

Jeu 23 Jan 2020, 09:28

Je comprends ton ressenti ! Un ami de mon voisin avait une Féfé et l'a revendue contre une Lambo: dès qu'il vient chez mon voisin tous les gamins du quartier suivent la voiture en courant etc... moi aussi d'ailleurs :lol2: Cela ne doit pas être facile au quotidien...

Par contre je suis désolé mais je vais aller à l'encontre de tes somnifères: je pars du principe qu'on a qu'une seule vie ! Avant de craquer je me pose 2 questions: je peux assumer la voiture ? Cela ne met pas en balance ma famille ?
Alors si les réponses sont les bonnes je ne vois pas l'intérêt de me priver. Et je n'ai "seulement" que 36 ans... alors à l'aube de ma retraite je serai encore plus flexible je pense... :mrgreen:

:houpla:

Re: Un Cayenne RS ?

Jeu 23 Jan 2020, 11:55

Yes, tu as raison, mais je culpabilise un peu, c'est con mais bon....Je trouve le contexte actuel très culpabilisant et anxiogène, je ne pense pas que les choses s'arrangent ces prochaines années. C'est un peu:

"Bouhhhh l'argent c'est dégueulasse.... Que ceux qui en ont beaucoup payent pour ceux qui n'en n'ont pas...."

Personnellement, quand je vois des gens réussir, j'ai plutôt envie de comprendre comment ils ont fait que de les jalouser bêtement... mais dans notre pays, mon concepte est loin d'être partagé par tous, c'est le moins que l'on puisse dire...

Quand à la Lambo, la plupart des modèles sont tout aussi ostentatoires que les Ferrari malheureusement.... Elles produisent donc les mêmes effets que je veux fuire à présent comme tu l'as bien compris :lol:

Re: Un Cayenne RS ?

Jeu 23 Jan 2020, 13:10

Le regard des autres, c’est un peu comme tout, on se rappelle surtout des mauvais moments.

Perso, des moments pas évidents avec le Cayenne, j’en ai eu aussi, mais au final pas plus qu’avec mes autres SUV allemands.
Ça a beau être un vieux coucou de 15 ans, je constate plus souvent de la sympathie que de la haine sur mon Cay.

Des petites phrases sympas du genre le gamin qui dit à sa maman « ouah regarde la grosse voiture » et la maman de répondre sans aucune haine « c’est un Porsche Cayenne », ou encore le mari qui en entendant le moteur dit à sa femme « ma prochaine voiture je veux qu’elle fasse ce bruit là ! ».

Ce sont ces moments là qu’il faut retenir, et essayer de ne pas tenir compte de la haine mal placée d’une poignée de simples d’esprit.

C’est aussi une question de comportement au volant, il est clair que si tu fais le dingo en centre ville avec une voiture de luxe on va pas te louper.

Voila les gens, profitez, faites vous plaisir, et n’accordez pas d’intérêt aux quelques envieux, ça ne fait que leur donner de l’importance.

Un Cayenne RS ?

Mar 28 Jan 2020, 15:18

Burn a bien résumé, à la bande de connards croisés avec le Cayenne je préfère retenir les longues discussions à la pompe avec quelques curieux auquels je me fais toujours une joie de répondre.

Les autres je les ignore même si c'est parfois difficile. La seule chose qui me fait peur c'est le coup de clef sur la peinture... Du coup je m'oblige à être exemplaire pour ne pas ajouter de risque, en me garant toujours correctement et au milieu des autres voitures, même au supermarché...

Faut se faire plaisir dans le vie...

Re: Un Cayenne RS ?

Mar 28 Jan 2020, 15:55

Je suis bien d'accord avec vous. D'ailleurs avec le Cayenne tout se passe bien. :wink:

Mais mon mauvais souvenir, restera avec la Ferrari. Je ne sais pas ce que cette marque envoie dans l'inconscient des gens, mais l'anecdote que je citais plus haut est bien entendu la pire qu'il me soit arrivée, mais il y a eu bien d'autres mauvaises situations et de mauvaises ondes avec cette voiture.
Pour moi, la messe est dite sur cette marque, sauf si un jour je reste toute l'année sur la cote d'azur, dans ce cas, pourquoi pas, car là, c'est presque une voiture lambda aux yeux des gens...
Répondre