Je partage ton oeil affuté Marc...
Mais sincerement, que peut-on faire aujourd'hui avec 700CV sur une voiture de 2.5 tonnes ?
Un bon V8 autour de 400 CV c'est déjà tellement agréable non ?....
Ensuite pour jouer aux Ayrton Senna, il faut passer sur un châssis qui enlève sérieusement quelques centaines de kilos.
La Maserati Grandturismo, m'empêche de dormir en ce moment.
Un ami m'en a prêté une, quelques jours en décembre, c'était un geste royal mais très con aussi, car depuis Il faut que je reprenne mes cachets pour ne pas craquer...
Ma conscience me dit:
"Jean-Marc on se calme !!!! tu n'en as aucun besoin de ce bolide, tu le comprends ça ??? ... "Mais, j'ai déjà possédé une Ferrari avec ce même moteur (Ferrari 4.8L V8 de plus de 400 à 500CV suivant les modèles), et je sais bien que c'est juste une dinguerie, et très fiable en plus. Comme nos Cayenne's V8 essence une conso à peu prêt identique.
En plus, malgré sa conception "coupé deux portes" la Granturismo est une quatre places...
Mais, je n'acheterai plus jamais de Ferrari que je trouve trop ostentatoires, les gens vous regardent la dedans avec un regard de haine parfois, comme si vous aviez acheté votre voiture avec leur argent, c'est épouvantable... Enfin moi, ça me prend la tête !
Bien entendu, dans le Golf de Tropez ou à Monaco, il est possible de passer inaperçu en Ferrari, mais la Grandturismo est plus discrète, reste très élégante et performante, mais ne suscite pas (moins), cette jalousie crétine....
Pour illustrer mes propos, une petite anecdote qui m'a définitivement découragée de posséder des objets qui envoient de mauvaises ondes ... Je ne suis pourtant pas né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, j'ai toujours travaillé comme un forcené et à ce titre, j'estime aujourd'hui, à l'aube de ma retraite, avoir le droit de me faire un peu plaisir...
Donc voila; un jour, cela a mal terminé:
La femme d'un type qui faisait le plein chez Leclerc, pas loin de moi avec ma Ferrari, se met à hurler dans la bagnole vitres ouvertes :
"Ah bah y s'fait pas chier c'con, avec sa caisse; y'dvrait même pas avoir l'droit de d'faire l''plein ici !!Bref, moi je "monte dans les tours" et traite la nana de connasse (C'était pas très bien non plus, mais bon....) son mari tente de la défendre et m'insulte à son tour. Je termine par lui coller un "bourre pif" ........ Mais bon, "Bad day" au final, journée gâchée quand même.... Dégouté....
Pour terminer sur une note positive, c'est particulièrement celle-ci qui me fait de l'oeil depuis un moment et qui me coute cher en somniferes...:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101502186.html