Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Et un cayenne de plus qui prend l'eau

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar sulivan » Ven 24 Aoû 2018, 20:14

Bonjour à tous,

Voilà c'est mon tour d'avoir de l'eau sous les moquettes (et puis dans les mousses, les isolants, etc ...)

J'ai lu tout ce qui a été écrit sur le forum sur le sujet, et malgré cela je sèche (contrairement à la voiture).
J'ai vérifié toute les tétines (les deux sous le bas de caisse et celles dans les passages de roue.
Une tétine de passage de roue était fort sale mais je n'ai pas eu d'écoulement d'eau très significatif à son ouverture.
J'ai vérifié les drains d'écoulement du toit ouvrant, RAS.
Je n'ai pas d'eau dans les pieds de porte et pas d'eau dans la baie de pare brise.

Je pense que l'eau est entrée lors d'un épisode d'orage cévenol il y a deux semaines. (un truc dantesque)
je fais l'hypothèse que les tétines n'ont pas su évacuer l'énorme quantité d'eau que j'ai ramassée.

Il y a trois jours j'ai constaté la présence d'eau à l'avant des deux cotés, j'ai tout asséché (y compris ma patience).
Ce matin je constate de l'humidité, je regarde sous la moquette avant passager et je trouve une grande quantité d'eau.
Or il n'a pas plu ces trois derniers jours.
Je revérifie dans la baie de PB et les tétines de passages de roue : RAS.

Est ce qu'il y a un endroit ou de l'eau peut s'être emmagasinée et ressortir quand je roule ?
Genre sous les sièges.
Sachant que la partie montante des moquettes et de la mousse isolante sous la boite à gant est sèche, l'eau semble arrivée par le bas.
Je précise que je n'ai pas roulé dans des guets, ni des flaques depuis que j'ai asséché la voiture il y a trois jours.

Merci de me faire part de vos idées, et de me dire si il y a un intérêt à ce que je démonte le siège passager pour aller voir dessous.

Bien à vous.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
sulivan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 8/08/15
Année: 2003

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Tacosse » Ven 24 Aoû 2018, 20:24

Bonsoir Pascal,

est ce que tes portes ferment bien? L'eau a pu s'infiltrer.

Essaye de faire passer l'eau avec un nettoyeur haute pression près des joints de portes.
Si les portes (qui se règlent) n'ont pas les joints serrés, on peut imaginer qu'avec le vent la pluie puisse s'infiltrer.

En tout cas il faut vite que tout sèche sinon tu es exposé à de gros soucis.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6673
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar sulivan » Ven 24 Aoû 2018, 20:33

Bonsoir Tacosse,

Merci pour ta réponse.
J'ai fait un nettoyage karcher il y a quelque semaine et je n'ai pas vu d'eau au dela des joints de porte.

Je me doute que joint de porte, ou de pare brise il y a quelque chose qui déconne, mais je ne comprends pas d'avoir à nouveau de l'eau alors qu'il n'a pas plu :shock:

Sais-tu si il y a sous le siège passager un renfoncement qui peut faire réservoir d'eau ?

A plus
Avatar de l’utilisateur
sulivan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 8/08/15
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Tacosse » Ven 24 Aoû 2018, 20:49

A ma connaissance non, en tout cas je n'ai jamais entendu parler de cela.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6673
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Tazer » Ven 24 Aoû 2018, 21:16

Le point bas est situé devant les sièges avant, donc pas possible qu'il y ait une réserve d'eau ailleurs.
Je me rappelle d'un membre qui avait une fuite au niveau du bas du pare brise, suite à un mauvais remontage après le remplacement de son pare brise chez une enseigne très connue.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12674
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar sulivan » Ven 24 Aoû 2018, 21:26

Bonsoir Tazer,

Quand je glisse mes doigts sous la moquette au niveau du siège passager (à l'angle sous les commandes) j'ai beaucoup d'eau.
Si le point bas est au niveau des pieds, je devais avoir une sacrée quantité d'eau.
Pourtant j'avais bien tout asséché, alors d’où peut venir cette eau (je redis qu'il n'a pas plus depuis que j'avais tout asséché)
J'y ai gouter, ce n'est pas du LDR et le drain de clim est ok.
J'ai retiré presque 1 litre ce soir.

Bon j'y retourne demain, jouer du sèche cheveux et de l'aspirateur à eau.
Avatar de l’utilisateur
sulivan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 8/08/15
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Tazer » Ven 24 Aoû 2018, 22:15

Tu n'aurais pas un drain déboîté sous les caches de cache coté du pare brise.
il me semble que les drains ont un raccord à ces endroits.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12674
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar boul » Ven 24 Aoû 2018, 23:17

Une connerie peut être mais la boite à gant réfrigérée, vérifie que le ou les tuyaux soient bien en place ou raccordés car si tu as de l’eau côté passager sous la boîte à gant,je pense que le système de canalisation passe à cet endroit :etrange:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar cayann » Ven 24 Aoû 2018, 23:37

Oui ton tuyau de clim doit être déboîté c’est pour cela que tu as de l’eau sous les moquettes

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16711
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar sulivan » Sam 25 Aoû 2018, 09:49

Bonjour et merci à tous pour vos contributions,

J'ai fait le point ce matin, sachant qu'il a plu une bonne partie de la nuit.
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup plus d'eau, en même temps c'est subjectif car hier soir je n'ai pas eu le temps de tout assécher. Mais le fond de la voiture est sec.

Comme il a plus :

J'ai vérifié les joints de porte, c'est sec. (mais il est vrai que la moquette est particulièrement détrempée au niveau de la base du siège passager, sous les commandes).

J'ai vérifié le toit ouvrant,je l'ai ouvert et n'ai pas trouvé d'eau dans les glissières. A priori mon joint de toit fait son office.

La clim j'avais déjà vérifié, le tuyau est parfaitement propre, quand à la conduite d'air frais pour la boite à gants, elle est en place et de toute façon je la trouve trés haute sur le boitier pour être incriminée. De ce coté la ça à l'air RAS.
Sauf à ce que le boitier de clim fuit par ailleurs ???

ça commence à bien m'agacer et pourtant je suis tenace (j'ai eu un Range P38 en véhicule principal pendant des années)

Bon je m'en vais démonter tout ce que je peux et en premier lieu le siège passager et je vais vérifier le montant central de porte.

Je reste suspendu à vos idées et témoignage

A plus

Sulivan (Pascal)
Avatar de l’utilisateur
sulivan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 8/08/15
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar sulivan » Sam 25 Aoû 2018, 13:34

Bon j'ai tout démonté,

J'ai viré le siège passager et son support.
Là j'essaie de sortir la console entre les deux sièges j'y suis presque mais je doute sur les fixations avants au niveau de la console. Je n'arrive pas à trouver de post la dessus.

L'idée est de rouler sans moquette quelques jours, déja pour qu'elle sèche correctement, et puis pour voir d'ou vient l'eau.
Sinon ce matin j'ai passé les pieds de porte passager à la caméra endoscopique, et bien RAS, tout est sec.
J'ai vérifié au dessus du ciel de toit, c'est sec.

Pourtant j'ai de l'eau jusqu'au places arrières, et vu les zones de corrosion que j'ai trouvé (trés superficielles) cela devait faire un moment que cela s'infiltrait.

Je prends quelques photos mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de comprendre comment les insérer.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
sulivan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 8/08/15
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar boul » Sam 25 Aoû 2018, 13:48

Pour être tenace,tu es tenace :eek:
Bon courage pour la suite et on croise les doigts :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Owen06 » Sam 25 Aoû 2018, 15:10

Tu as peut-être l'option arrosage automatique! :lol2: :lol2: :LOL:



....... :dehors: :copain:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8036
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar sulivan » Dim 26 Aoû 2018, 09:59

vous connaissez la différence entre étanche et insubmersible ?

Insubmersible c'est quand l'eau ne rentre pas.
Étanche c'est quand l'eau rentre, mais ne sort pas.
Bon il a bien plu cette nuit, pas d'eau dans la voiture, viendra ensuite le test du Karcher pour vérifier l'étanchéité (que dis je insubmersibilité) des joints de porte et de pare brise, et je pourrais remonter.


Vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
sulivan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 8/08/15
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar sulivan » Dim 26 Aoû 2018, 11:10

Le Cayenne au fil du temps .... et au fil de l'eau.

Donc je me suis un peu agacé et j'ai dépecé la bête.

IMG_1208.jpg
Le Cayenne en mode séchage


Ensuite j'ai souhaité écarter définitivement l'hypothèse de la clim, qui me travaillait quand même. Pour rappel, la voiture s'auto-innondait alors qu'il ne pleut pas.

J'ai mis la clim à fond et j'ai attendu ....
Au bout de dix minutes, je trouve une flaque d'eau au fond de la voiture alors que rien ne coule :mur:

Et finalement voici la source de mes maux (et de l'eau)

cay fuite 1.jpg
La découverte de la voie d'eau


Il s'agit du trou dans lequel est raccordé le tuyau d'évacuation des condensas de clim.
En fait l'eau s'évacue normalement par le tuyau (que j'ai du vérifié 15 fois) mais suit la paroi extérieure de la voiture et pénètre dans l'habitacle par une faille d'étanchéité entre les deux tôles. Ensuite c'est classique, l'eau passe sous la mousse anti bruit et arrive au pied du passager.

On voit bien sur la photo de la moquette qu'il n'y a pas de trace d'eau sur la partie haute (la partie haute, celle qui remonte sous la boite à gant est en bas de la photo). Cela trompe bien sur la recherche de la fuite. L'eau passe derrière les deux couches de mousse anti bruit.
IMG_1206.jpg
Moquette qui sèche


Je vous fais un plan plus détaillé.

cay fuite 2.jpg
Entrée d'eau


On voit bien que la pièce qui reçoit le tuyau d'évacuation est une tôle rapportée (collée, soudée ?) sur le tablier.

Il me faut donc refaire le joint entre ces deux tôles, je pense utiliser un mastic de type polyuréthane type colle à pare brise. Mais je suis ouvert à toute proposition.

Voilà normalement fin de l'aventure.
Je vais tout de même faire les test Karcher avant de tout remonter pour écarter les autres hypothèses.


P.S A ceux qui qui pourrait légitiment penser : " Mais il con d'avoir démonté la console centrale pour sortir sa moquette, cela ne sert à rien !" Et bien ils auraient raison, mais c'est pas une raison pour être désagréable :((:

A plus et merci à ceux qui ont contribué par leurs messages; (et aussi ceux qui ont dédramatisé : l'arrosage automatique j'ai bien aimé).

Sulivan
Avatar de l’utilisateur
sulivan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 8/08/15
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Owen06 » Dim 26 Aoû 2018, 11:13

Super pour toi! Sacré boulot de ta part mais au moins, maintenant tu es fixé et tu vas pouvoir rouler au sec! :wink:
Merci pour ton retour et tes photos! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8036
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Exaf » Dim 26 Aoû 2018, 11:21

Beau boulot, bravo!
Quand on cherche, on trouve
Avatar de l’utilisateur
Exaf
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2212
Enregistré le: 5/02/17
Localisation: Midi-Pyrénées
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar xiorax » Dim 26 Aoû 2018, 11:36

Cool de voir la fin du problème!! J'ai eu soucis avec les tétines, après deuxième démontage pour tout sécher j'avais bien la haine.
Le pire reste de griller le sèche cheveux de Madame :)
Avatar de l’utilisateur
xiorax
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 255
Enregistré le: 13/02/17
Cayenne: S 4.5 v8
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Dominou » Dim 26 Aoû 2018, 12:29

:master: t'as été au bout des choses avec raison bravo oui Bravo et encore bravo bravo :bravo:
Un Cayenne ? Non j'ai un Sportage, ça coûte moins cher mais j'aime bien ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dominou
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1274
Enregistré le: 1/01/18
Localisation: Brétigny-sur-orge
Cayenne: V8
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Tazer » Dim 26 Aoû 2018, 12:53

Bravo pour ta persévérance :bravo:
Ça pourra servir à d'autres membres.
Quand je vois par ou passe le faisceau, ça ne m'étonne pas que ce soit la cata en cas d'inondation :huh:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12674
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar maxx » Dim 26 Aoû 2018, 13:58

Oh ! Je tombe à l'instant sur ton sujet !..... J'ai eu la même que toi...(je l'aurai vu avant hein...) pour ma part j'ai mis du joint silicone tout le tour de la pièce et depuis plus de fuite, pas une goutte !
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2869
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar sulivan » Dim 26 Aoû 2018, 16:11

Je pense que plus d'un a du tourner bourrique et peut être même engager de gros frais pour cette bêtise.
Avatar de l’utilisateur
sulivan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 8/08/15
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar boul » Dim 26 Aoû 2018, 16:57

Félicitations :master:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar yannik83 » Dim 26 Aoû 2018, 17:48

Bonjour,

Je suis en train de démonter la moquette de devant coté passager mais elle résiste au nivaux de la clim, quel est la solution ?
Merci.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 26 Aoû 2018, 21:36, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Tacosse » Dim 26 Aoû 2018, 18:56

Bravo pour avoir eu le courage de tout démonter.

En tout cas tu as fait le bon choix, cela va t'éviter pas mal de soucis. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6673
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie




cron