Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Et un cayenne de plus qui prend l'eau

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Obi » Dim 26 Aoû 2018, 19:33

C'est vraiment le frère jumeau du Touareg en matière de tares congénitales !
Avatar de l’utilisateur
Obi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 518
Enregistré le: 27/10/14
Cayenne: MB Vito 4Matic

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar sulivan » Dim 26 Aoû 2018, 20:01

yannik83 a écrit:bonjour,

je suis en trin de démonter la moquette de d'avant coté passager mais elle résiste au nivaux de la clim, quel est la solution merci.



Ne force pas, la moquette passager est solidaire de la moquette conducteur par une mince bande de 10 cm.
Perso j'ai coupé

Voici sur la photo, au bout de mon doigt, l'endroit ou j'ai coupé.

Attention il y a un faisceau électrique, non protégé qui passe en dessous.

IMG_1213.jpg


Et tu as une rondelle plastique vissée qui la maintien au fond à gauche des pieds du passager.
Bon courage.

Sulivan
Avatar de l’utilisateur
sulivan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 8/08/15
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar yannik83 » Lun 27 Aoû 2018, 13:31

Bonjour,

Merci, j’ai fait pareil, j’ai coupé.

Moi suite à une inondation j’ai des problèmes électriques, je ne trouve pas de fils oxydés.

Juste 2 fils de masse que j’ai nettoyé et remis en place, je trouve pas, ma radio marche toujours par intermittences

Merci si tu as une idée

Yannik
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar totti38 » Jeu 30 Juil 2020, 12:21

Salut à tous,

Je reviens sur l'évacuation des condensats de la clim...

Donc c'est normal que ça coule sous la caisse coté passager ?

J'ai le cas sur le mien et là, çà coule quand même bien ..! (goute à goute très rapide après avoir roulé avec la clim et c'est bien de l'eau de clim; tout le reste est ok)

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
totti38
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 87
Enregistré le: 12/10/14
Localisation: GRENOBLE
Cayenne: V6 3.0 D
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Tazer » Jeu 30 Juil 2020, 20:16

Oui normal, il y a beaucoup de condensation donc beaucoup d'eau. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar totti38 » Ven 31 Juil 2020, 12:26

Oki, thanks!
Avatar de l’utilisateur
totti38
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 87
Enregistré le: 12/10/14
Localisation: GRENOBLE
Cayenne: V6 3.0 D
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Et un cayenne de plus qui prend l'eau

Messagepar Mat 29 » Mer 10 Avr 2024, 22:17

sulivan a écrit:Le Cayenne au fil du temps .... et au fil de l'eau.

Donc je me suis un peu agacé et j'ai dépecé la bête.

IMG_1208.jpg


Ensuite j'ai souhaité écarter définitivement l'hypothèse de la clim, qui me travaillait quand même. Pour rappel, la voiture s'auto-innondait alors qu'il ne pleut pas.

J'ai mis la clim à fond et j'ai attendu ....
Au bout de dix minutes, je trouve une flaque d'eau au fond de la voiture alors que rien ne coule :mur:

Et finalement voici la source de mes maux (et de l'eau)

cay fuite 1.jpg


Il s'agit du trou dans lequel est raccordé le tuyau d'évacuation des condensas de clim.
En fait l'eau s'évacue normalement par le tuyau (que j'ai du vérifié 15 fois) mais suit la paroi extérieure de la voiture et pénètre dans l'habitacle par une faille d'étanchéité entre les deux tôles. Ensuite c'est classique, l'eau passe sous la mousse anti bruit et arrive au pied du passager.

On voit bien sur la photo de la moquette qu'il n'y a pas de trace d'eau sur la partie haute (la partie haute, celle qui remonte sous la boite à gant est en bas de la photo). Cela trompe bien sur la recherche de la fuite. L'eau passe derrière les deux couches de mousse anti bruit.
IMG_1206.jpg


Je vous fais un plan plus détaillé.

cay fuite 2.jpg


On voit bien que la pièce qui reçoit le tuyau d'évacuation est une tôle rapportée (collée, soudée ?) sur le tablier.

Il me faut donc refaire le joint entre ces deux tôles, je pense utiliser un mastic de type polyuréthane type colle à pare brise. Mais je suis ouvert à toute proposition.

Voilà normalement fin de l'aventure.
Je vais tout de même faire les test Karcher avant de tout remonter pour écarter les autres hypothèses.


P.S A ceux qui qui pourrait légitiment penser : " Mais il con d'avoir démonté la console centrale pour sortir sa moquette, cela ne sert à rien !" Et bien ils auraient raison, mais c'est pas une raison pour être désagréable :((:

A plus et merci à ceux qui ont contribué par leurs messages; (et aussi ceux qui ont dédramatisé : l'arrosage automatique j'ai bien aimé).

Sulivan

Pas sur qu'il te réponde 6 ans après son post, essaye plutôt en MP.

Bonsoir. Peux-tu me dire où se situe exactement ce trou ou passe l eau, j ai le même problème
Avatar de l’utilisateur
Mat 29
Curieux
Curieux
 
Messages: 3
Enregistré le: 29/03/24
Cayenne: Cayenne 955 v6
Année: 2004
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie