Tacosse a écrit:Le changement des batterie est fixé à 200 000 km? Et le coût est aussi important?

Et oui...
En plus à 10/15000€, tu vois que j'étais loin du compte puisque Marc-Antoine nous dit 17500€....
Bref, je crains fortement que l'hybridation, dans l'état actuel de la technologie, ne soit qu'une farce de plus. Tout en admettant comme expliqué plus haut que le temps peut (Peut-être) jouer en notre faveur au niveau d'une meilleur technologie, plus "clean" et moins chère.
Mais avec les moyens actuels, j'ai comme l'impression que l'on sa paye un peu notre tête à nouveau (Après le diesel...), sous couvert de déclaration pieuses de nos dirigeants qui cherchent à faire jaillir leur légitimité à tout prix et mettre en valeur leurs bonnes consciences...
Enfin, regardons quand même les choses en face:Acheter un V6 Hybride pour (sur le papier) consommer 2 à 3 litres de moins qu'un V8, et se prendre un addition de 17500€ à 200000km, si c'est pas un farce c'est quoi ?
En prenant une calculette , cela fait 9€ au 100 (Sur 200 000 Km) de changer ses batteries, soit environ 6L au 100 sur ces 200 000 km
Alors ils sont où les 2 ou 3L d'économie VS un V8

C'est plutôt 2 à 3L de plus oui...
Et d'un point de vue bilan carbone ? L’électricité ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval non plus ?
c'est des centrales nucléaires (Ou comme en Allemagne, le retour des centrales à charbon !) et des centres de décontamination des batteries usagées etc etc .
Je suis pourtant ouvert intellectuellement au progrès, mais c'est pour le moment une "plaisanterie marketing et politique" en tout cas sur nos Cayennes de la génération 2011/12 etc.
Sur les derniers, l'économie est un peu plus probante, c'est vrai, mais pas spectaculaire non plus si l'on met tous les coûts dans la balance sur un cycle de vie complet d'un véhicule

Suivant les évolutions techniques on verra, mais là