Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Cayenne s hybrid

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Cayenne s hybrid

Messagepar Romain83 » Jeu 20 Fév 2020, 12:28

Bonjour à tous. Je me permets ce petit sujet car j'ai besoin d'avis et de conseils.

Actuellement possesseur d'un Cayenne diesel 958, je souhaiterais passer sur un hybrid mais j'ai un peu peur niveau fiabilité des batteries et surtout du prix en cas de soucis quelconque.

Donc je fais appel à tout votre savoir et votre expérience pour connaître les risques, les prix les défauts etc... de ce modèle. (958 s hybrid)

Un grand merci
Romain83
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 v6 245
Année: 2011
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Cayenne s hybrid

Messagepar eguilles » Jeu 20 Fév 2020, 15:10

Bonjour Romain, j'ai changé il y a 1 mois mon Cayenne 955 V8 S de 2006 et 280.000 KM par un 958 3.0 V6 S Hybrid 2011 de 190.000 KM, Stage 1 et E85 par digiprog.
Attention moi c'est un type CTTE de 14 cv fiscaux, il faut un contrôle pollution annuel en plus du CT tous les 2 ans
Carte grise gratuite dans notre région pour les hybrides EH.
Tout fonctionne parfaitement le moteur ronronne très très discrètement par rapport au V8, même en mode sport qui pousse linéairement.
J'adore les suspensions pneumatiques qui changent tout par rapport aux helicoidaux.
J'ai mis des jantes en 19 avec pneus 4 saisons pour cet hiver, je garde les 21 pour l'été (tous pneus Pirelli homologués)

J'ai toutes les factures d'entretien et j'ai noté en plus du programme d'entretien normal :
- débouchages réguliers du lave glace arrière
- réglage porte et serrure avant conducteur à 90.000 KM
- la boite a été vidangée à 120.000 KM
- liquide de freins changé tous les 40000 à 60000 KM, je ne sais pas si c'est classique

Niveau fiabilité je vais anticiper le changement des pompes à essence filtre + bougies et bobines.
Je m'attends à d'autres effets du vieillissement comme sur mon ancien V8, j'espère pas trop de bugs électroniques vannes capteurs, arbre, pompe à eau...
Pour le thermique le compresseur est peut être plus fiable que turbo.
Quant à l'hybride, ça ressemble fortement à mes Toyota de société sans aucun soucis à 350.000 KM ; chez Toyota je sais que c'est 2500€ le "pack" hybride à changer, donc chez Porsche ça doit être dans les 10.000€ ?! garantie 10 ans si entretien Porsche, moi ça se terminera fin 2020.
Avec l'augmentation de véhicules électriques et hybrides, des réparateurs indépendants arrivent pour remplacer seulement des cartes électroniques, des modules, et non pas tout le système. Y en a t il un en France qui s'attaque aux Porsche Cayenne et Panamera ?
eguilles
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Couleur: Gris meteor

Messagepar Romain83 » Jeu 20 Fév 2020, 17:49

Salut Eguilles.
Merci de ta reponse complète.

Niveau consommation ça donne quoi ?
Et le v6 on l entend un peu ou c est vraiment discret ?
Romain83
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar eguilles » Ven 21 Fév 2020, 15:16

CONSO : sur 2000 KM ma conso est 15 L au KM, à 100% E85
je fais 10% ville, 40% montagne à bon rythme, 50% autoroute soutenu, je ne roule surtout la nuit souvent + 30
quand je fais le plein il indique 600 KM d'autonomie (réservoir 100L)
V6 : il a un son très feutré à l'intérieur, un peu moins à l'extérieur. En mode sport on entend plus et quand on dépasse 3000 Tours ça s'entend bien.... mais moins d'effet qu avec un V8
eguilles
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Couleur: Gris meteor

Messagepar JML6364 » Ven 21 Fév 2020, 15:23

Pardon pour cette question, mais quand tu dis "15l au KM" c'est étrange, d'autant qu'ensuite tu dis 600km pour 100L, ça fait donc presque 17L au 100 non ? :??:

Même si le E85 augmente la conso, on le sait, 17L au 100 pour un Hybride V6 me parait énorme. Tu consommes combien avec du SP98 ?
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 S
Année: 2008

Messagepar Romain83 » Ven 21 Fév 2020, 18:01

Oui effectivement je trouve que ça fait une grosse conso pour un hybrid.
Tu dois avoir le pied lourd
Romain83
Membre
Membre

Messagepar JML6364 » Ven 21 Fév 2020, 18:05

Bah tu m'étonnes :eek:

Je consomme en moyenne, moins de 13L au 100 de SP98 avec mon V8 - 4.8L (50% autoroute - 40% Nationales/voies rapides - 10% Villes ou bouchons) :??:

Très précisément:

- Autoroute à 130 (Chrono au GPS...) = 13,5L. Y compris un coup de mode sport jusqu'à 180/200km/h "discrètement en mode pas vu pas pris" à chaque sortie de péage pour décrasser la bete sur 1 ou 2km maxi...
- Voie rapide à 110 (Chrono au GPS) = 11.5L
- Petites routes à 80/90 (Chrono au GPS) = 10L

Bon OK, Bouchons & ville, c'est plutôt 16/18L, mais je les évite au maximum :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tazer » Ven 21 Fév 2020, 20:53

Consommer autant avec un hybrid c'est dingue.
Je ne vois pas bien l'intérêt du coup. :etrange:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Cayenne s hybrid

Messagepar jpgy » Ven 21 Fév 2020, 23:37

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
J’ai un Cayenne hybride de 10/2010 ayant 165000 kms, ma Conso de SP95 est de 11 l/100 sur autoroute (en respectant tant que faire ce peut la limitation ), 9,5 sur route, je ne roule quasiment pas en ville et je n’utilise pas le mode sport.
jpgy
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: hybride
Couleur: noir

Messagepar JML6364 » Ven 21 Fév 2020, 23:45

Ah , là, c'est déjà plus logique effectivement :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JML6364 » Ven 21 Fév 2020, 23:49

Tazer a écrit:Consommer autant avec un hybrid c'est dingue.
Je ne vois pas bien l'intérêt du coup. :etrange:

De plus, le moment va arriver (dans pas longtemps pour des modèles 2010/2011) de devoir mettre 10 ou 15 000€ pour changer les batteries, il faudrait qu'il ait consommer environ 3l au 100 depuis sa mise en circulation pour que le coût global (Conso/batteries) arrive au niveau d'un V8 :snif:

C'est ça le problème des Hydrides, même si (Pas comme notre ami qui englouti 17l au 100 avec son V6 hybride) sur le coup, on fait des économies, mais sur la vie globale de la voiture, ça "pique".

Et même d'un point de vue bilan carbone, c'est pas top. Le recyclage de telles batteries, au delà de coûter un bras, représente une pollution dingue.
On nous a "infuser" le diesel pendant 50 ans, en nous expliquant que c'était mieux que l'essence, pour finir par nous dire : Ouuuuuuhhh le diesel tue la planète c'est pas bien arrêtez !!!!...

Je ne saurais parier sur que que l'on dira à nos enfants dans 50 ans à propos du bilan écologique des voitures électriques.... Sauf si d'ici là, de meilleures technologies permettent de fabriquer des batteries plus safe pour l’environnement dans leur process de fabrication et de recyclage, mais pour l'instant; bof bof... :??:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tacosse » Sam 22 Fév 2020, 07:25

Le changement des batterie est fixé à 200 000 km? Et le coût est aussi important? :etrange:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 22 Fév 2020, 08:56

jpgy a écrit:J’ai un Cayenne hybride de 10/2010 ayant 165000 kms, ma Conso de SP95 est de 11 l/100 sur autoroute (en respectant tant que faire ce peut la limitation ), 9,5 sur route, je ne roule quasiment pas en ville et je n’utilise pas le mode sport.
Bravo pour avoir placé tant que faire ce peut !
On avait au taf une présentation et on c'était mis au défi d'utiliser des mots impossible !
Excellent

Pour l'histoire la batterie coûte 17'500 mais il y a des possibilités de refaire une batterie en changeant quelques éléments .
J ai vu ça sur un site US
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar JML6364 » Sam 22 Fév 2020, 16:07

Tacosse a écrit:Le changement des batterie est fixé à 200 000 km? Et le coût est aussi important? :etrange:

Et oui...
En plus à 10/15000€, tu vois que j'étais loin du compte puisque Marc-Antoine nous dit 17500€....

Bref, je crains fortement que l'hybridation, dans l'état actuel de la technologie, ne soit qu'une farce de plus. Tout en admettant comme expliqué plus haut que le temps peut (Peut-être) jouer en notre faveur au niveau d'une meilleur technologie, plus "clean" et moins chère.
Mais avec les moyens actuels, j'ai comme l'impression que l'on sa paye un peu notre tête à nouveau (Après le diesel...), sous couvert de déclaration pieuses de nos dirigeants qui cherchent à faire jaillir leur légitimité à tout prix et mettre en valeur leurs bonnes consciences... :snif:

Enfin, regardons quand même les choses en face:

Acheter un V6 Hybride pour (sur le papier) consommer 2 à 3 litres de moins qu'un V8, et se prendre un addition de 17500€ à 200000km, si c'est pas un farce c'est quoi ?
En prenant une calculette , cela fait 9€ au 100 (Sur 200 000 Km) de changer ses batteries, soit environ 6L au 100 sur ces 200 000 km :shock:
Alors ils sont où les 2 ou 3L d'économie VS un V8 :??: C'est plutôt 2 à 3L de plus oui...

Et d'un point de vue bilan carbone ? L’électricité ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval non plus ?
c'est des centrales nucléaires (Ou comme en Allemagne, le retour des centrales à charbon !) et des centres de décontamination des batteries usagées etc etc .
Je suis pourtant ouvert intellectuellement au progrès, mais c'est pour le moment une "plaisanterie marketing et politique" en tout cas sur nos Cayennes de la génération 2011/12 etc.
Sur les derniers, l'économie est un peu plus probante, c'est vrai, mais pas spectaculaire non plus si l'on met tous les coûts dans la balance sur un cycle de vie complet d'un véhicule :wink:

Suivant les évolutions techniques on verra, mais là :pfff:
Modifié en dernier par JML6364 le Sam 22 Fév 2020, 17:34, modifié 2 fois.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Marc-Antoine » Sam 22 Fév 2020, 16:38

17'500 franc Suisse
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JML6364 » Sam 22 Fév 2020, 16:41

OK Merci Marc-Antoine, donc 95 centimes d'Euro par Franc Suisse ?
Cela ne change pas grand chose donc. Cela change mon raisonnement de quelques centilitres au 100 :lol:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Marc-Antoine » Sam 22 Fév 2020, 16:43

Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar JML6364 » Sam 22 Fév 2020, 16:49

Oui, j'avais vu... Bon il était dit 13000HT (15600€ TTC) à cette époque, c'est pour cette raison que dans un premier temps je parlais de 15000€.
Mais 15000, 16000, 17000 ou autre, c'est quand même un bilan global très mitigé sur les premières générations de Cayenne's hybrides :snif:
Modifié en dernier par JML6364 le Sam 22 Fév 2020, 16:51, modifié 1 fois.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Marc-Antoine » Sam 22 Fév 2020, 16:50

Porsche annonce la batterie pour la vie du véhicule
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar JML6364 » Sam 22 Fév 2020, 16:53

Tu veux dire, "à présent" et pour des voitures sous garantie ?
Car une batterie a une durée de vie plus ou moins limitée suivant son utilisation et ses cycles de charge/décharge, c'est indéniable.
Mais elles fonctionnent très au delà de la garantie Porsche, c'est tout le problème. Tous ceux qui ont du changer de pack après la garantie, se sont retrouvés face à une fin de non recevoir chez Porsche :snif:

A voir pour ceux qui son en PA après la garantie standard ?
Et encore ?? Je sais que les garanties PA ont une exclusion pour les consommables (Pneus, plaquettes, disques etc), hors pour Porsche, les batteries sont considérées comme des consommables.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Romain83 » Sam 22 Fév 2020, 17:32

Bon je crois que je vais garder mon cayzout avec mes 8,5l de conso et mes 160000 km.

Dommage sur le papier l hybrid avait l air intéressant.

On verra dans quelques années selon l évolution. Merci de vos retours
Romain83
Membre
Membre

Messagepar JML6364 » Sam 22 Fév 2020, 17:58

Désolé Romain d'avoir un peu gâché ta joie, mais je pense que tu as bien compris l'ambiguïté de ces premiers Hybrides...

Mais tu as raison, non seulement "sur le papier" mais à l'utilisation, ces V6 hybrides sont très agréables, confortables, silencieux etc.

je conduis souvent celui de mon beau-frère et avec l'hybridation + le V6, il a quasiment autant de CV que mon V8, bon, pas au mêmes endroits, moins de couple etc, mais reste très honorable au niveau performances. C'est vrai qu'il consomme 10.5L quand j'en consomme 13 (En moyenne et à utilisation comparable) et au quotidien tu crois donc faire une économie, mais sur le long terme c'est juste une plaisanterie... Par contre, il est plus moderne, l'ergonomie intérieure est plus évoluée et fonctionnelle comparée à nos 955/957.

Bref il a beaucoup de qualités, mais il faut les acheter en connaissance de cause, si non, un jour arrive où c'est la douche froide....Et que vaudront-ils au moment de la revente avec un pack de batteries HS ou à l'agonie ??? :wink:

La "fenêtre de tir" idéale aurait été, égoïstement, de les acheter vers 2017 quand ils commençaient à devenir "abordables" et de les revendre en ce moment avant la "tornade électrique" :lol:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Romain83 » Sam 22 Fév 2020, 18:30

Pas de soucis JML6364 je suis déjà sur un 958 donc le confort t l ergonomie intérieur je l'ai. Hihi.

J avais lu certains truc sur les soucis donc je voulais juste en être sûre. Je préfère avoir de vrai avis plutôt que des on dit sur internet.

Merci
Romain83
Membre
Membre

Messagepar JML6364 » Sam 22 Fév 2020, 18:53

Bon, alors tout va bien.

J'oubliais de faire un dernier mea culpa sur les Hybrides, mois qui évite les bouchons et la ville, là par contre il me bat à plat de couture sur la consommation, quand il ne consomme que quelques litres, moi je monte à 15/16L et plus avec le V8.... :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tazer » Sam 22 Fév 2020, 18:59

La solution, revendre ton cayzout V6 et acheter un cayzout V8 comme Marc Antoine.
Tu as un avion de chasse qui ne consomme pas trop. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Suivante

Retourner vers General