Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Le Cayenne est-il respecté?

Lun 1 Aoû 2011, 22:53

Ce soir, avec ma chérie, nous regardons la télé et ma femme s'étonne de voir l'ange des Rolls se cacher sous un couvercle..."Comment peut-on vandaliser une telle auto???"...

C'est vrai que quand une auto représente un rêve, on doit la respecter...Même si elle ne nous appartient pas...

Ma mère a eu deux autos rayées à coup de clef et j'en connais d'autres...

Mais qu'en est-il de vos Cayenne, est-ce que l'un d'entre vous a déjà connu cette mésaventure sur son Cayenne? Je ne parle pas du vol, mais bien de la détérioration gratuite....Qui peut couter chère...

J'ouvre le bal: 15 mois de Cayenne, dans le 77, 22 000km parcourus, il couche souvent dehors et pour l'instant RAS...

Et vous?

A+ ;)

Re: Le Cayenne est-il respecté?

Lun 1 Aoû 2011, 23:15

Huit mois de cay,maman conduit les enfants a l'école,fait ses courses,il connait donc les parkings mais ne couche pas dehors(trop jeune :lol: )rien a déplorer,les gens regardent mais respectent,il faut évidemment éviter certains secteurs sinon si je sors avec,c'est que je connais l'endroit ou il va être stationne et papa veille,j'évite honnêtement de le prendre si j'ai l'occasion de choisir un autre véhicule si l'endroit me préoccupe,dur dur de concilier mais limite parano quand meme :D

Mar 2 Aoû 2011, 08:04

en 18 mois et 25000km, une rayure sur la porte et l'aile faite sur un parking de centre ville à Epinal en soirée. :pfff:
Je venais de refaire cette même porte deux semaines avant car le proprio précédent avait croisé un caddie de trop près.
Rien depuis, mais je ne vais pas sur les parkings de supermarchés, j'évite les stationnement à proximité des bars d'où sortent des types imbibés au vin rouge, et je privilégie les parkings souterrains plutôt que les bords de trottoirs quand c'est possible :grr:
C'est quand même une vigilance permanente...

Mar 2 Aoû 2011, 08:26

plus de 3 ans apres la possession du cayenne et quelques 30.000kms parcourus, pas de griffures volontaire mais juste un ou deux coups de portiere faites par des epaves qui se garaient a coté du cayenne.
je me sert du cayenne pour tout.
J'ai eu une Twingo il y a longtemp qui avait ete lacérée car elle etait pas tres bien garé dans un parking sous terrain.

Mar 2 Aoû 2011, 08:42

9 mois pour 14.000 Kms, le cayenne couche dehors, il m'emmène faire les courses sur les hypermarchés et jamais de problèmes, je touche du bois :pitie: :pitie: :pitie:

Mar 2 Aoû 2011, 09:22

6 mois et 5500 km RAS car je le prend uniquement quand je sais qu'une place sure lui est réservé là où je vais...Car trop de rayures et coups de portières avec mes deux autres véhicules que j'utilise au quotidien m'ont fortement dissuadé :grr: :grr: :grr: à le prendre pour aller faire des courses ou le garer dehors la nuit...

Mar 2 Aoû 2011, 09:26

hakamou a écrit:le cayenne couche dehors, il m'emmène faire les courses sur les hypermarchés et jamais de problèmes, je touche du bois :pitie: :pitie: :pitie:

Pareil que hakamou à quelques exceptions près ...
Dans la semaine où je ramène l'auto du CP de Nantes, je la récupère un jour avec le capot lacéré sur 2/3 de sa surface avec une clef! Dieu merci je n'ai pas vu l'auteur du sacrilège car si cela avait été je crois que c'est moi qui aurait été mis en garde à vue pour agression caractérisée sur une caillera! tequila
Heureusement j'avais fait en prévention un traitement au téflon ... tout a disparu avec un simple lustrage à la machine.
A part cela 3 ans 130 000 km pas de soin particulier pour l'usage et le stationnement et j'ajoute que c'est Maman qui l'utilise le plus en ville.

:drink:

Mar 2 Aoû 2011, 09:32

C'est une attention de tous les instants, si l'endroit n'inspire pas confiance, on change d'endroit...

mon épouse utilise le cay dans la vie de tous les jours, ça veux dire sur les parkings du centre ville et du supermarché. Apres un an en France, RAS, je touche du bois.

Elle me dit faire attention en garant le cayenne a distance et en chevauchant 2 places de parking quand c'est nécessaire.
C'est respectable mais je crains que cela ne provoque l'agression irréversible du vengeur fou...un de ces jours.

Mar 2 Aoû 2011, 09:46

3 années déjà 40 000 km utilisation quotidienne et tous endroits, à part quelques coups de portières (et/ou de caddies), rien de bien méchant.....

les autre usagers respectent plutôt bien ce véhicule surtout lorsque l'on adopte une conduite smooth.... on laisse la priorité aux piétons , on roule super cool en ville, sans accélérations ravageuses, bref on la joue comme qui dirait " modeste".

on est malheureusement jamais à l'abri d'un(e)aigri(e) de la vie.....

Mar 2 Aoû 2011, 11:06

Pareil,

J'étais déjà assez prudent avec mes autres voitures sur les lieux de stationnement ou les parkings de supermarchés.
Pas de gros problèmes.

Mis à part quand j'habitais Marseille. => vol en tortant la portière, vol des rétros et antennes et ... tag de la voiture "allez l'OM !" (j'étais pas immatriculé 13... )

Avec le Cayenne, je fais encore plus attention.
Pas question d'aller dans un endroit si je ne suis pas sûr de pouvoir le garer correctement.
En revanche, si parking ou lieu normal : pas de problème. (faut vivre quand même !)

Je crois qu'il faut rester humble et la plupart des gens respecteront le Cayenne.
Par contre, si on se gare sur 2 places, sur des stationnements interdits .... je pense qu'on aura le droit plus qu'une autre voiture aux coups de porte, griffes de clés ... et autres gentillesses.

Mar 2 Aoû 2011, 20:38

Hello

Pour ma part 7 mois en Cayenne,1 jours je rentre de paris et m arrête en ville,2h plus tard les 2 glaces de rétro casser(900 euros ) le lendemain de retour a la maison les enfants veule aller au Mac do,bilan. Coup de clee sur la porte arriere (200e)...
Depuis plus rien ....

Mar 2 Aoû 2011, 22:11

Merci pour vos réponses...

C'est quand même écœurant....Je suis assez surpris de voir le nombre d'entre vous qui ont eu du vandalisme...Je suis plutôt cool avec le mien, j'évite juste la proche banlieue, mais il me sert au quotidien, pour aller bosser, faire les courses...Pas encore eu de problème....Pourvu que ça dure!

Et si je tombe sur un vandale...Je risque de régler le problème "à l'amiable"....Et mal finir...

Je pensais que les gens seraient plus respectueux que ça... :-(

Mer 3 Aoû 2011, 09:17

Les réactions des gens sont toujours surprenantes pour exemple et en province j'ai eu l'occasion de me déplacer en 911 bien sur et aussi entre autre, en Ferrrari en Aston et en ... Rolls!
911= regards bienveillants d' amateurs de Sportives ;)
Ferrari = compliment sur la beauté de l'auto + demande pour s'assoir dedans. :o
Aston = ... regards nuancés plus ou moins ignorants. :?
Rolls = carrément méchants!!! :kaola:

Modifié en dernier par RATOU le Mer 3 Aoû 2011, 10:21, modifié 1 fois.

Mer 3 Aoû 2011, 10:14

RATOU a écrit:j'ai eu l'occasion de me déplacer en 911 bien sur et aussi autre, en Ferrrari en Aston et en ... Rolls!

veinard ... tequila tequila tequila

Mer 3 Aoû 2011, 10:20

hakamou a écrit:
RATOU a écrit:j'ai eu l'occasion de me déplacer en 911 bien sur et aussi autre, en Ferrrari en Aston et en ... Rolls!

Mis à part la 911 les autres n'étaient pas à moi :cry2:

Mer 3 Aoû 2011, 10:24

RATOU a écrit:
hakamou a écrit:

veinard quand même :master: :master:

Mer 3 Aoû 2011, 19:02

hakamou a écrit:
RATOU a écrit:
hakamou a écrit:

veinard quand même :master: :master:

Cà c'est clair !!! :win:

Mer 3 Aoû 2011, 20:51

RAS pr le Cayenne, mais coups de clés sur le booster il y a 2 ans! 500 e de peinture!!!

Jeu 4 Aoû 2011, 19:37

Pour ma part mon cay n'étant pas encore là....
Juste une reflexion sur les gens et leurs respect... j'ai une Picabof comprenez Citroen picasso... :?? garée tranquille, ça ne la pas empechée d'être rayée betamechamment par un abruti qui risque un mois d'hopital et moi un mois de prison..
donc je pense qu'il y a des jaloux certes, des pseudo justiciers aussi, mais un nombre assez ahurissant de c..s
:pfff:

Sam 6 Aoû 2011, 17:24

sur le v6 15 jours aprés l'achat rayure sur porte arriére gauche
sur le v8 15 jours aprés l'achat rayure sur porte arriére gauche

depuis plus rien bizard n'est il pas !!!!!
par contre les gent respecte et l'aisse passé....surtout ma femme

Jac

Dim 7 Aoû 2011, 10:10

jacques a écrit:sur le v6 15 jours aprés l'achat rayure sur porte arriére gauche

Jac

Et si tu enlevais la porte arrière gauche ... :??
Bon OK je sors

Dim 7 Aoû 2011, 10:31

jacques a écrit:sur le v6 15 jours aprés l'achat rayure sur porte arriére gauche

Jac

rayures par actes de vandalisme il ya rien de pire :pfff: :(( :(( :((

Dim 7 Aoû 2011, 10:32

RATOU a écrit:

Jac

Bon OK je sors

Ou alors tu le gare à l' envers ils feront la droite.. :huh:

Dim 7 Aoû 2011, 10:45

Uhrban06 a écrit:
RATOU a écrit:

Jac

Bon OK je sors

Ou alors tu le gare à l' envers ils feront la droite.. :huh:

:malades: :LOL: :LOL:

Jeu 11 Aoû 2011, 09:06

:haha:
pour moi en 6 mois d'utilisations et 8000km un coup de portière, un frottement sur une porte qui m'a couté du vernis, et des coups de parechocs légers.
Je suis en région parisienne, la voiture stationée à 90% du temps dans un parking couvert privé et de préférence loin des autres et dans la mesure du possible sur 2 places.
Répondre