Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Ven 18 Aoû 2017, 15:18
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon Cayenne S de 2003, quand le moteur est chaud, il ne démarre pas du premier coup, faut insister deux fois pour qu'il démarre.
J'ai changé en novembre 2016 capteur pmh, janvier 2017 deux pompes à essence et 8 bougies. Je me pose la question si ya un capteur dans la portière côté conducteur qui enclencherait les pompes à essence pour les amorcer ?
Merci cordialement
Ven 18 Aoû 2017, 15:32
Quand tu ouvres la portière coté conducteur, tu dois entendre une pompe tourner (lorsque le véhicule n'a pas tourné depuis un moment)
Ven 18 Aoû 2017, 16:07
Normalement quand tu ouvres ta porte conducteur, tes pompes démarrent quelques secondes pour amorcer ton circuit.
Si c'est pas le cas, ton problème vient de ta gâche, il y a un micro contact à l'intérieur qui merde avec le temps.
(Le champignon s'use car en plastique...)
La gâche vaut une blinde mais le micro contact quelques euros sur eBay, donc si tu es bricoleur, tu peux le remplacer.
Je l'ai déjà fait sur mon cayenne, et depuis c'est nickel
Ven 18 Aoû 2017, 16:13
Quand elle reste 30min arrêtée, et que j'ouvre la portière j'attends

entends plutôt ?
pas de bruit de pompe, et à ce moment là faut que j'insiste pour démarrer.
J'ai l'impression qu'elle se désamorce.
Ven 18 Aoû 2017, 16:18
C'est exactement ça...
Petite vérification qui coûte rien mais j'ai eu le cas et j'ai cherché longtemps...
Ouvre ton capot et vérifie au bout de ta rampe d'injection, il y a deux bouchon noir, dévisses les et regardes dedans si ils sont secs, si il y a un peu d'essence au fond c'est que ton joint torique est hs ou ta valve.
Ven 18 Aoû 2017, 17:48
Je viens de vérifier est tout est bien sec, vous avez une photo de la tige sur la portière ?