Porsche a annoncé mercredi l'arrêt de la production de son modèle Cayenne à son usine de Leipzig (est), à cause de difficultés d'approvisionnement liées aux inondations qui font rage en Europe centrale.
À compter de jeudi matin, l'usine de Leipzig, ville qui s'apprête elle-même à être touchée par les crues, va cesser la production des Cayenne, a indiqué Porsche dans un communiqué. Les carrosseries des Cayenne sont produites à Bratislava, en Slovaquie, et ne peuvent pas être acheminées en train vers Leipzig par la République tchèque inondée, explique le constructeur.
La production de la Panamera, assemblée elle aussi à Leipzig, n'est en revanche pas affectée, les pièces pour celle-ci provenant d'Allemagne. L'usine concernée produit quelque 450 Cayenne par jour.
Article LE POINT