Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Cayenne 958

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Cayenne 958

Messagepar CRIS1450 » Lun 3 Jan 2022, 20:37

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre votre avis.

Une consommation d'huile est-elle normale sur un 958 V8 de 2012 qui a 170.000 kms ?
J'avais lu que sur les turbos cela était logique, mais je ne sais pas sur les moteurs atmosphériques. C'est inquiétant à partir de quelle quantité ou quelle consommation pour un V8 atmo ?

Je précise que l’huile est de la 5W40, c'est un Cayenne que j'ai vu, mais le vendeur me dit ''faire'' plusieurs compléments d'huile entre chaque révisions.

Cela me freine dans mon achat, d'autre part ce 958 V8 est d'aout 2012, fait-il partie des moteurs avec le problème des vis variocam ?

Merci à tous,
Bonne soirée et bonne année à tous!
Modifié en dernier par christiang78 le Mer 5 Jan 2022, 19:16, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
CRIS1450
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Bianc

Publicités

Re: Cayenne 958

Messagepar Tazer » Lun 3 Jan 2022, 21:30

Un moteur atmosphérique ne doit pas consommer d'huile ou très peu, faire plusieurs appoints entre 2 vidanges n'est pas normal.

En plus si le proprio fait les vidanges en long life soit 2 ans ou 30000 km, cela n'arrange pas l'usure moteur.

Pour les vis de variocam, il me semble que oui.

Bref Cayenne à fuir. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Doodoo » Mar 4 Jan 2022, 09:44

Perso j’ai un 958 turbo Performance et je lui ai mis 25 000km en 1 an sans jamais de voyant d’huile allumé.
Je l’avais pris sortant de révision chez Porsche avec la garantie Porsche Approuved, après un rapide check-up par moi-même, je lui ai rajouté 1L au bout de 15000km.
Mon Q5 3.0 TDI consommait plus… (d’huile :LOL: )
958 Turbo S en daily et futur corvette C8 ZO6 pour le week-end :mrgreen: pour cumuler les 2 à plus de 1400ch :??: On s'en fiche, on n'a qu'une vie :nawak:
Doodoo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S
Année: 2011
Couleur: Gris

Messagepar CRIS1450 » Mer 5 Jan 2022, 18:40

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, je ne donne pas suite.

Bonne soirée à tous.
CRIS1450
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Bianc

Messagepar Tazer » Mer 5 Jan 2022, 20:34

Doodoo a écrit:Perso j’ai un 958 turbo Performance et je lui ai mis 25 000km en 1 an sans jamais de voyant d’huile allumé.
Je l’avais pris sortant de révision chez Porsche avec la garantie Porsche Approuved, après un rapide check-up par moi-même, je lui ai rajouté 1L au bout de 15000km.
Mon Q5 3.0 TDI consommait plus… (d’huile :LOL: )

Juste au passage.
Un entretien qui préserve la mécanique c'est 10000 km maxi ou un an. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Doodoo » Jeu 6 Jan 2022, 08:00

J'ai indiqué qu'il sortait de chez Porsche avec la garantie Porsche Approuved :win: . Certes, il est évident que pour maintenir la bête, un service tous les 10 à 15k km est fortement conseillé :plus1: mais s'il fallait garder la garantie et ne rien toucher moi même au risque de me faire sauter le passe de la sérénité, je préfère regarder la TV et attendre les 20 ou 30k km :bleble:
958 Turbo S en daily et futur corvette C8 ZO6 pour le week-end :mrgreen: pour cumuler les 2 à plus de 1400ch :??: On s'en fiche, on n'a qu'une vie :nawak:
Doodoo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S
Année: 2011
Couleur: Gris

Retourner vers General