Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Cayenne 958 V6 D stage 1

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Cayenne 958 V6 D stage 1

Messagepar airwick » Jeu 10 Sep 2020, 09:04

Bonjour à tous.
Je possède un Cayenne 958 V6 de 2011 développant 240cv.
Ayant régulièrement des soucis de vannes egr, un spécialiste me propose de désactiver électroniquement et mécaniquement l'egr ainsi que refaire une cartographie stage 1 à 300cv.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Screenshot_20200608-205013_Instagram.jpg
Modifié en dernier par Tacosse le Ven 11 Sep 2020, 06:34, modifié 3 fois.
Raison: Insertion photo, si tu ne veux pas que tes photos disparaissent clic sur insérer dans le message, merci.
Avatar de l’utilisateur
airwick
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 3/01/20
Cayenne: V6 D
Année: 2011
Couleur: blanc craie

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6D stage 1

Messagepar Tazer » Jeu 10 Sep 2020, 09:12

Il s'agit de bloquer la vanne EGR ouverte en permanence.
Ton moteur ne s'en portera que mieux, beaucoup de mécanos font cette manip physiquement.
Par contre Quid du contrôle technique et de la pollution avec une vanne ouverte, ça je ne sais pas, mais il faut y penser, pose la question avant de faire la modif.
Pour l'augmentation de puissance aucun problème au CT, c'est invisible pour le contrôleur. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13370
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6D stage 1

Messagepar engineman » Jeu 10 Sep 2020, 09:13

C'est plutôt bloquée fermée.
Sinon catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4978
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6D stage 1

Messagepar mma144 » Jeu 10 Sep 2020, 09:34

Avant mon Cayenne mazout, j'ai possédé plusieurs véhicules avec ce moteur, cinq ou six.

Jamais de fuites d'huile, aucun problème, sauf interventions sur l'ensemble EGR malgré que je ne fasse que de longues distances avec ces véhicules, minimum 80 à 100 km.

Je déconseille toute modification de l'EGR, comme je déconseille la modification de la cartographie.

Les derniers V6 TDI font 262 cv mais ont été modifiés par rapport aux 245 cv.

Conserver la fiabilité de ce moteur passe par le respect de son état d'origine. Le plus kilométré que je connaisse a 370000 km.

Intervenir sur l'EGR, même en modifiant ses paramètres dans le calculateur, entraînera l'allumage du voyant moteur au tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 806
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6D stage 1

Messagepar steph69 » Jeu 10 Sep 2020, 10:00

J'ai cette modif sur mon A6 donc même moteur et jamais aucun problème depuis 150 000 km et aujourd'hui 348 000 km et jamais aucun voyant.
Avatar de l’utilisateur
steph69
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 70
Enregistré le: 7/11/19
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: GRIS FONCE

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6D stage 1

Messagepar bobol78 » Jeu 10 Sep 2020, 10:10

Salut, moi non plus je ne suis pas fan des reprog puissance même si ça permet de consommer moins et d'avoir plus de chevaux. Si tu es responsable ou impliqué dans un accident avec des victimes ton véhicule a une chance sur deux d'être passé au crible et si la reprog est détectée ton assurance ne couvrira rien et autant te dire que ta vie va basculer !!

Sinon pour la reprog EGR là je suis plutôt pour, en fait ils ne touchent pas physiquement à la vanne EGR. Son fonctionnement est juste limité au stricte minimum, ça implique donc contrairement à ce que beaucoup pensent que la vanne EGR fonctionne parfaitement avant l'opération. Le résultat est bien sûr sans appelle, le collecteur ne s’encrasse plus !
Et bien sûr aucun voyant ne va s’allumer car le programme de l’ECU a été modifié.
Et pour finir je connais 2 personnes qui ont fait cette reprog EGR sur leur véhicules : un VW Touran tdi 105 et une passat 2.0 tdi 140 et les deux sont passées au CT en début d'année avec succès. A confirmer sur d’autres véhicules et à condition que la méthode de contrôle n’évolue pas.
Avatar de l’utilisateur
bobol78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 198
Enregistré le: 23/02/20
Cayenne: Diesel v6
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6D stage 1

Messagepar airwick » Jeu 10 Sep 2020, 11:28

Le mecano m'a parlé de bloquer electroniquement la vanne egr et de la fermer mecaniquement .
Avatar de l’utilisateur
airwick
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 3/01/20
Cayenne: V6 D
Année: 2011
Couleur: blanc craie

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6 D stage 1

Messagepar Tazer » Jeu 10 Sep 2020, 21:02

Oui pardon c'est bien fermée qu'il fallait, merci Engi. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13370
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6 D stage 1

Messagepar airwick » Lun 31 Mai 2021, 15:58

Y a T il des proprio ayant fait cette manip.
J'aimerais un retour savoir si c'est T positif ou négatif.
Merci
Avatar de l’utilisateur
airwick
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 3/01/20
Cayenne: V6 D
Année: 2011
Couleur: blanc craie

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6 D stage 1

Messagepar nonocats » Sam 18 Déc 2021, 18:51

Vanne EGR "supprimée" électroniquement sur mon 958.

Aucun soucis avec et aucun voyant au tableau de bord.

Modif faite depuis plus de 10.000km.

Pour le contrôle technique, aucun problème.

Egalement faite sur mes anciens véhicules "mazout", RAS, aucun souci ni voyant.

Le top, le boitier papillon, collecteur admission, durite, une fois nettoyés, ne ressemblent plus à des conduits de cheminées non ramonées depuis mathusalem...

Une véritable ineptie de renvoyer des gaz imbrûlés dans le circuit.

Merci les écolos...
Avatar de l’utilisateur
nonocats
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 128
Enregistré le: 9/10/18
Localisation: Naves
Cayenne: 958
Année: 2012
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6 D stage 1

Messagepar Marc-Antoine » Sam 18 Déc 2021, 19:33

Une question

Ça fait pas tout noir à chaque accélération ?

Mais depuis ma 330D je n ai plus jamais vu ceci sur aucun véhicules sauf dans mes road trip en France où là c'est plus souvent que nous voyons ce genre de fumée au départ des péages.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12960
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 958 V6 D stage 1

Messagepar nonocats » Sam 18 Déc 2021, 22:18

S'il n'y a pas de mauvaise reprogramation (puissance) faite par un rigolo, il n'y aucune raison que sa fume noir.
Généralement un stage 1 fait par un bricoleur fait fumer noir car il joue simplement sur le gavage de la voiture.

Juste la modification de l'EGR ne fait nullement fumer le véhicule.
Avatar de l’utilisateur
nonocats
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 128
Enregistré le: 9/10/18
Localisation: Naves
Cayenne: 958
Année: 2012
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Cayenne 958 V6 D stage 1

Messagepar Marc-Antoine » Sam 18 Déc 2021, 22:31

Je viens de zieuter Wikipedia sur les vannes EGR
Article très complet.

Donc au final tu vas rejeter plus de Nox si j'ai bien compris .
Et c'est quand même ultra pas bon pour tes bronches si tu as un garage fermé.

Moi j'ai fait tester mon V8D pour les particules et le N02
Au garage et avec plume labs

Il ne pollue pas mais j'ai eu la mise à jour Porsche suite au scandale

Intéressantes les explications Wikipedia
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12960
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations