Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad ?

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad ?

Messagepar Alex47 » Lun 11 Déc 2023, 11:59

Bonjour à tous, tout est dans le sujet ! :lol:
Je souhaite me préparer un petit 955… mais je n’y connais rien… faut il obligatoirement un turbo pour plus de couple ?
quelles options faut il ? suspension pneumatique ? blocage de différentiels ?
Merci de vos conseils et tuyaux !
Alex
Avatar de l’utilisateur
Alex47
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 7/12/23
Cayenne: ?
Année: 2005
Couleur: ?

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad

Messagepar NitrouS » Lun 11 Déc 2023, 14:04

Bonjour Alex,

Fait une petite recherche il y a plusieurs post qui traite de ce sujet, dont un post générique sur les préparations off-road

https://www.forum-cayenne.com/forum/preparation-off-road-t8520.html
preparation-off-road-t8520.html
Avatar de l’utilisateur
NitrouS
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 94
Enregistré le: 18/10/23
Cayenne: TDI
Année: 2013
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad

Messagepar Marc-Antoine » Lun 11 Déc 2023, 21:42

Hello

Surtout pas un turbo

Un 955 V8 ou diesel

Les options nécessaires

PASM
Pack off road technique avec blocage de différentiel arrière et desacouplage des barres anti roulis en plus su blocage centrale
Rocker guards et là tu plante un HDJ ou un Wrangler dans le terrain. !

Mais toutes ces options sont dispo en deuxième monte .
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad

Messagepar Alex47 » Mar 12 Déc 2023, 01:26

Ok !
mais du coup pourquoi pas un turbo ?
Avatar de l’utilisateur
Alex47
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 7/12/23
Cayenne: ?
Année: 2005
Couleur: ?

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad

Messagepar Alex47 » Mar 12 Déc 2023, 21:52

Comment savoir si ces options sont présentes ?
le PASM ok, c’est la seconde molette sur la console centrale…
mais pour le reste ?

quand tu dis qu’elle sont dispo en 2eme monte, tu veux dire qu’un pro peut monter ça facilement ? avec quel budget ?

merci de ton retour…
Avatar de l’utilisateur
Alex47
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 7/12/23
Cayenne: ?
Année: 2005
Couleur: ?

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad

Messagepar Marc-Antoine » Mar 12 Déc 2023, 23:00

Un turbo en off road tu as intérêt d'avoir un réservoir de 100 lt additionnel!

En principe le pack off road est identifiable par les rocker guards

Sur ce 955 j'avais en deuxième monte les différentes pièces TT

Il me restait plus que le blocage arrière pour finir la prépa .

Tu as les détails et prix sur un des postes du forum


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad ?

Messagepar Marc-Antoine » Mar 12 Déc 2023, 23:36

Si tu attends et prend un S avec la pack Off Road technique tu auras juste besoin de quelques plaques de protection dessous de bon pneus et tu iras partout où passe un HDJ

Si tu fais tout en deuxième monte compte 12K euros
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad

Messagepar Alex47 » Ven 15 Déc 2023, 11:32

Top !
Merci pour les infos !
Je vais murir tout ca !
Avatar de l’utilisateur
Alex47
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 7/12/23
Cayenne: ?
Année: 2005
Couleur: ?

  • Répondre

Re: Cayenne 955, quel modèle et options pour transfo offroad

Messagepar Marc-Antoine » Sam 16 Déc 2023, 01:04

Cela dit avec un S standard tu vas déjà ou pas mal de TT s'arrêteront!

Et pour aller faire de la piste les 1000kmd'autouroute seront nettement plus agréable qu'un defender , HDJ , ou Wrangler


Le cayenne est la meilleur solution pour Barouder
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations