Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Catalyseur HS cayenne S Hybride 2011

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Catalyseur HS cayenne S Hybride 2011

Messagepar margoulin » Mar 20 Juin 2023, 18:15

Bonsoir à tous.
Le voyant moteur s'étant allumé, la lecture des codes odb a retrouvé un rendement catalyseur ligne 1 et ligne 2 inférieure à la normale.
En parallèle le voyant hybride (alerte jaune ! Hybrid Anomalie système Hybride) s'est allumé aussi puis ré-éteint.
La pédale de frein est devenue plus dure et la récupération d'énergie en somme forcée...compliqué lorsqu'on entre dans un rond point, on lâche la pédale de frein et le freinage se poursuit encore un peu....
puis cette alerte hybride s'est éteinte spontanément avant que je puisse m'arrêter. Et n'est aps revenue.
Le passage en CP aura essayé de régénérer les catalyseurs en vain. Bilan il faut les changer car l'anomalie ne permet pas d'explorer ensuite le système hybride... :etrange:
Problème ce changement est long, hasardeux et couteux (6k€) non garanti de casse (collecteurs, gougeons) et ensuite on pourra aussi trouve rune anomalie bien couteuse sur le système hybride. :mur:
Datant de 2011, 202000 km, pensez-vous que ce changement soit licite ?
La CP n'avait jusqu'alors jamais eu à changer de catalyseur essence sur les cayenne....encore moins hybride :huh:
Avez-vous eu des expériences en la matière? :snif:
Bien à tous.
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 31/01/16
Cayenne: S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Blanc

Publicités

  • Répondre

Catalyseur HS cayenne S Hybride 2011

Messagepar n1pl3 » Lun 15 Avr 2024, 21:41

Bonjour margoulin,

J'ai exactement le meme problème avec mon cayenne hybrid 2011 pédale de freins bizarre (ne remonte plus ou très difficilement, code erreur hybrid/anomalie moteur, perte de puissance etc...
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Code erreur rendement Catalyseur 1/2 rendement inférieur au seuil (P0420, P0430), j'ai eu aussi détecteur de cliquetis 1 valeur trop élevé (P0328) et souvent le P0697 Tension de référence du capteur C circuit ouvert.

As tu réussi a solutionner le problème ? mon cayenne sort d'une refection moteur et n'a pas roulé depuis plus de 6 mois.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
n1pl3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1
Enregistré le: 9/03/19
Cayenne: Hybrid
Année: 2011
Couleur: Noir


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement