Bonsoir à tous.
Le voyant moteur s'étant allumé, la lecture des codes odb a retrouvé un rendement catalyseur ligne 1 et ligne 2 inférieure à la normale.
En parallèle le voyant hybride (alerte jaune ! Hybrid Anomalie système Hybride) s'est allumé aussi puis ré-éteint.
La pédale de frein est devenue plus dure et la récupération d'énergie en somme forcée...compliqué lorsqu'on entre dans un rond point, on lâche la pédale de frein et le freinage se poursuit encore un peu....
puis cette alerte hybride s'est éteinte spontanément avant que je puisse m'arrêter. Et n'est aps revenue.
Le passage en CP aura essayé de régénérer les catalyseurs en vain. Bilan il faut les changer car l'anomalie ne permet pas d'explorer ensuite le système hybride...
Problème ce changement est long, hasardeux et couteux (6k€) non garanti de casse (collecteurs, gougeons) et ensuite on pourra aussi trouve rune anomalie bien couteuse sur le système hybride.
Datant de 2011, 202000 km, pensez-vous que ce changement soit licite ?
La CP n'avait jusqu'alors jamais eu à changer de catalyseur essence sur les cayenne....encore moins hybride
Avez-vous eu des expériences en la matière?
Bien à tous.