Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Carrosage inréglable AVD

Mar 10 Mai 2022, 18:31

Bonjour à tous,
mon véhicule tirait à droite et avait un bruit type roulement.
J'ai donc fait contrôler le bruit et par la même occasion réglage géométrie etc ...

Verdict, bruit de pneu apparemment, le reste est sain.

Par contre impossible de régler le carrossage AVD, il est en butée, voir le schéma.

Vous pensez à un problème d'amortisseur tordu ou autre ? (il n'ont pas voulu toucher plus loin du à la suspension pneumatique).

Voici le rapport.

Para cay 05-22.jpg
Para cay 05-22.jpg (165.9 Kio) Vu 687 fois

Merci pour vos commentaires

Re: Carrosage inréglable AVD

Mar 10 Mai 2022, 20:17

Amortisseur tordu impossible, plutôt un bras de suspension inférieur ou supérieur tordu.
Une voiture accidentée mal réparée, là c'est le châssis qui peut être tordu.

Carrosage inréglable AVD

Mar 10 Mai 2022, 20:39

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

Il y a 2000km voici ce qui a été fait. Je l'ai acheté juste après cette facture car ça faisait partie de la contre visite.

Peut etre un rapport la dessus ?
On peut voir que le para a été mal fait vu ce qu'il m’a corrigé plus haut.
Fichiers joints
20220510_203719.jpg
20220510_203719.jpg (95.16 Kio) Vu 672 fois

Mar 10 Mai 2022, 22:43

Tout le demi train a été remplacé, ça veut dire que bien que tout soit neuf c'est inréglable, donc c'est le châssis, le longeron est sûrement tordu.

Mar 10 Mai 2022, 23:09

Bruit de pneus ?! C'est sûr sa ? Pourquoi tu penses à un roulement ? Ca grogne ?

Ce genre de problème est très difficile à résoudre malheureusement , tes pneus sont récents ? S'ils ont parcouru un certain nombre de kilomètres le mal est fait ... Ce n'est peut-être pas aussi grave que le pense Tazer.

Courage !

Carrosage inréglable AVD

Mer 11 Mai 2022, 08:19

Les pneus ont 4000KM et 2 ans, Pirelli P0.
sur le pont rien ne force ni racle quand on fait tourner la roue.
J'ai juste un grincement quand on vient tourner le volant en buté sur AVD.
C'est plus une voiture plaisir j'ai fait 3000Km en 1 an donc je ne pense pas que le carrossage use trop prématurément le pneumatique mais bon, Tazer a peut être raison il y a eu un choc et ils ont remplacé ce qu’ils ont pu. Je ne peux pas le deviner

Mer 11 Mai 2022, 08:57

Si tu n'uses pas tes pneus prématurément et que la tenue de route est correcte, laisse comme ça. :bye:

Dim 26 Juin 2022, 19:16

Le faux chassis est tenu en place par 4 boulons, il y a un peu de jeu à ce niveau. Si il ne manque pas grand chose pour parfaire le réglage peut-être que vous pourriez y arriver en replacant le faux chassis?
Répondre