Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Cardan? Triangle? ou autre? :)

Sam 10 Oct 2015, 23:47

Bonjour!

Installation des pneus hiver (il a déjà neige pas mal à Moscou!), et je constate un léger jeu dans la roue avant côté passager :(

Voila la photo. Il me semble que d'une part le métal est bien amoché (cercle 1), et d'autre part il semble y avoir un problème )) (Cercle 2)

Je porte la voiture demain matin mais j'aimerais bien avoir une idée... sur le forum!

Par ailleurs, j'ai vérifié les 3 autres roues, ca semble normal (pas de jeu en tout cas). Question: Quelle graisse faut-il mettre sur ces trucs? Vu que je ne vais plus au CP maintenant que je ne suis plus sous garantie, mais dans un garage independant, je préfère savoir...

Merci :)
20151010_191829.jpg
20151010_191829.jpg (127.37 Kio) Vu 1634 fois

20151010_191858.jpg
20151010_191858.jpg (91.74 Kio) Vu 1634 fois

Re: Cardan? Triangle? ou autre? :)

Sam 10 Oct 2015, 23:50

Pourquoi tu veux mettre de la graisse ?

Dim 11 Oct 2015, 00:07

Salut Traveler content de te relire !!

Dim 11 Oct 2015, 00:16

Salut la Suisse ;)

Dim 11 Oct 2015, 00:38

C'est la rotule de direction que tu nous montres et elle à l'air correct, vérifiés si caoutchouc déchiré... Le plus souvent c'est la biellette de direction qui morfle (qui a également une petite rotule de forme différente côté crémaillère )

Pour la vérifier tu dois défaire le soufflet côté crémaillère pour mieux voir et essayer de tirer la bielette vers toi et la repousser vers la crémaillère. Si tu vois sur la rotule qui se trouve dans le soufflet a du jeux (elle fait mine de se deboiter et remboiter) alors elle est à changer.

Par prudence je remplace toujours l'ensemble bielette et rotule de direction. C'est une jeux d'enfant (si on pense à compter les tours lorsqu'on dévisse la bielette de la rotule pour éviter d'avoir un trop fort pincement ou écartement le temps d'aller faire un para)

Enfin pour conclure, ta rotule que tu nous montres à l'air correct...

Dim 11 Oct 2015, 01:00

Ah bon, pourtant elle a une sale gueule :)))) Enfin j'avoue, je n'y connais rien! Cremaillere, soufflet, bielette, hum hum ))) En tout cas ca semble pas trop grave a te lire, c'est deja ca, demain le verdict du mecano ;) Merci, et bonne nuit!

Dim 11 Oct 2015, 01:20

Les problèmes de triangles, les bielettes de direction, les cardans tout ce qui touche aux trains roulants sont rapidement décelables car se font ressentir rapidement.

Tant quon s'en occupe rapidement rien de grave ni de trop coûteux.

Après il est préférable d'apprendre à diagnostiquer et localiser la pièce qui produit une sensation ou un bruit car un mécano peut vite te faire changer 3 pièces lorsqu'une seule était nécessaire...

Dim 11 Oct 2015, 20:26

Bon donc c'est bien "cette" pièce à changer, coût avec travail - 9000 rub environ 130 euros donc, je récupère la voiture demain midi :)

Dim 11 Oct 2015, 21:01

La bielette entière ou juste la rotule ?

Sachant que la bielette entière coûte 50/60€ et qu'il faut moins d'une heure pour la changer, 130€ TTC est un prix très correct.

Dim 11 Oct 2015, 21:08

Entière :) Oui, ces gars bossent bien et pas cher!

Dim 11 Oct 2015, 21:13

Il t'a dit si c'était du côté crémaillère (intérieur) ou côté roue (extérieur) que le jeu provenait?

Mar 13 Oct 2015, 08:32

Exactement à l'endroit marque "2" sur la photo.
Répondre