Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Capteur AAC et perte de puissance

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar nairolf39 » Dim 16 Jan 2022, 21:54

Bonjour à tous ,

J'ai acheté un Cayenne Turbo il y a quelques semaines.

Je trouvais son moteur étrange car rien dans le ventre en dessous de 3000 tr/m et au delà il envoie tout ... Et même bien fort.
Ne connaissant pas trop le modèle je me suis pas inquiété ... Mais avec un coup de VCDS, j'ai les erreurs P0344 et un P0016 .

Après pas mal de pages lues je remarque ce soucis d'AAC ou de calage de la chaine de distribution...

Par sécurité, j'ai un capteur AAC qui arrive mercredi...

Mais avis au pro ... On part plutôt sur un capteur ou un décalage ?

Le défaut étant au niveau de AAC et aussi du Vilo, j'ai un peu peur du décalage...

Les défauts sont intermittent dans calculateur mais ce 1.5 DCI présent entre 0-3000 tr est au quotidien .

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
nairolf39
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 23/12/21
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar engineman » Lun 17 Jan 2022, 08:10

La distribution est décalée.
Le capteur n'a rien.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar nairolf39 » Lun 17 Jan 2022, 13:03

Bon ... y'a plus qu'a ...

Merci en tout cas , je vais essayer de trouver un kit calage d'occasion.
Avatar de l’utilisateur
nairolf39
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 23/12/21
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar nairolf39 » Lun 14 Fév 2022, 18:18

Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé le temps de refaire le calage du Cayenne.

Après avoir tout remonté et fais une grosse demi-heure trois quart d'heure d'essai :

- première déception : aucune amélioration, pas de puissance en dessous de 3000 tours.
- deuxième déception le p 0016 est de retour.

En désespoir de cause je le remets sur le pont pour faire la vidange, je l'ai laissé tourner 30 secondes le temps d'effacer les défauts au diag, grosse explosion, vidange liquide de refroidissement automatique au sol....

Désespérant.

Des idées ?

Mon capteur arbre à came serait-il réellement foutu ?!

IMG_20220209_173113.jpg
Avatar de l’utilisateur
nairolf39
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 23/12/21
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar nairolf39 » Lun 14 Fév 2022, 18:19

:'(

IMG-20220214-WA0016.jpeg
Avatar de l’utilisateur
nairolf39
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 23/12/21
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar engineman » Lun 14 Fév 2022, 20:32

de forte chance que le T en plastique derrière le moteur soit cassé :non:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar nairolf39 » Lun 14 Fév 2022, 21:10

Oui j'imagine.... car c'est le seul tuyau qu'on "bouge" sans déconnecter pour enlever le support de pompe à air.

Sinon aurais tu une idée pour cette histoire de turbo ? Est ce normal finalement ?
Est ce lié au P0016 ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler un autre cayenne identique.
Avatar de l’utilisateur
nairolf39
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 23/12/21
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar nairolf39 » Mar 15 Fév 2022, 17:18

Je me réponds :)

Le P0016 lié au Banc 1 ne doit pas faire du bien c'est sûr .

J'ai fait une lecture en data live, et j'ai un souci avec l'angle du Banc 1 : l'angle actuel de l'AAC monte directement à -99°CRK , alors que le banc deux stabilise à -6 CRK.

J'ai interverti les deux capteurs et c'est toujours le banc 1 qui déconne.

J'arrive pas à comprendre .
Avatar de l’utilisateur
nairolf39
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 23/12/21
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar engineman » Mar 15 Fév 2022, 19:36

Es tu sur de ton calage ?

Car si tu le fais avec la chaine légèrement détendue tu as un décalage lorsqu'elle se retend avec la pression d'huile du tendeur :etrange: .

J'ai mis un bout de temps à comprendre ça pour avoir eu le même genre de problème lors de mon 1er calage :mur:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar nairolf39 » Mar 15 Fév 2022, 21:09

En fait, lors des tours moteur, à une certaine position, j'ai eu la chaîne qui se détendait dans le U.
J'ai considéré normal car pas de pression d'huile.

Étais ce une erreur ?

J'ai vu un post identique, mais moi par contre je ne pouvais pas sauter une dent.

Les Vario peuvent ils être décalés genre remonté en butée ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
nairolf39
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 23/12/21
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar nairolf39 » Mer 16 Fév 2022, 22:19

Je me réponds...

Une partie du capteur AAC est pliée, demain je tente de le redresser... ça passe ou ça paye cher :'(
Avatar de l’utilisateur
nairolf39
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 23/12/21
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre

Re: Capteur AAC et perte de puissance

Messagepar nairolf39 » Mer 23 Fév 2022, 17:09

:haaaa: :haaaa: :haaaa: Y'a quelqu'un ^^

Donc je résume :

Capteur AAC --- >remplacer
Distribution décalée ---> Recalée
Cible AAC banc 1 pliée --- > Redressée à l'origine ( j'imagine )

P0016 qui insiste et persiste ...

Deux questions :

Quelqu'un aurait une idée ?

Quelqu'un aurait les valeurs des angles des AAC à la valise ? Pour comparer avec mes relevés ...

Merci d'avance pour votre aide ... j'avoue qu'un troisième démontage du cache AAC me démotive d'avance
Avatar de l’utilisateur
nairolf39
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 23/12/21
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement